Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

Péhel

Citation de: sportif le Juin 02, 2022, 20:07:15
C'est limite petit papillon pour une prise à 500mm cependant ici cela est resté bien net et agréable avec ces courbes de la plantes 8)

Pour l'espèce l'hespérie du dactyle est souvent légèrement plus orangée et plus unie pour les motifs des ailes surtout à l'arrière, elle a une autre espèce lui ressemblant beaucoup.

Je pense pour cette photo à ochlodes venatus (la sylvaine).  Souvent c'est lui le plus commun généralement. S'il s'agissait d'un plan macro, si c'est bien lui,  ses antennes se terminent pas de petits crochets

Sportif

Hello Sportif,
Après vérification sur une autre photo, on voit en effet une amorce de crochet au bout de l'antenne et surtout on voit bien l'épaisse strie androconiale qui prouve que c'est un mâle de Sylvaine. Bravo Sportif...

lavialle15

Oui ... de bien belles images variées par ici  :)
Un p'tit criquet passait par là ...
Cdlt

Milodermick

Bien cette derniere,

Ici EOS 6D et S.Takumar 55 f1.8 avec allonge, lightroom

Je crois que c'est une araignée crabe...
Cult of Zuiko

etsocal

Non, pas une araignée crabe dont les deux paires de pattes postérieures sont toujours bien plus petites que les deux paires antérieures qui paraissent être "surdimensionnées".

Ici une araignée de la famille des Araneidae du genre Araniella et très certainement Araniella cucurbitana femelle. ;)

Jolie photo de cette sympathique et belle petite araignée. :)
Michel

Luthval

Syrphes ceinturés (deux femelles) et un petit coléoptère.


Syrphes ceinturés 2 MD 050622 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

Milodermick

Cult of Zuiko

agl33


Luthval


lavialle15

La chenille ...  :)
Cdlt

papydu25

la chenille du gazé et une toute petite dans les pattes d'une déjà bien petite (je n'ai vu la présence de la deuxième que sur l'écran de l'ordi)
Daniel
daniel trouttet sur flickr

papydu25

daniel trouttet sur flickr

agl33


agl33

Citation de: papydu25 le Juin 06, 2022, 08:33:10
la chenille du gazé et une toute petite dans les pattes d'une déjà bien petite (je n'ai vu la présence de la deuxième que sur l'écran de l'ordi)
Daniel

Bien vu Papydu25

lavialle15


etsocal

Citation de: papydu25 le Juin 06, 2022, 08:33:10
la chenille du gazé et une toute petite dans les pattes d'une déjà bien petite (je n'ai vu la présence de la deuxième que sur l'écran de l'ordi)
Daniel

Vraiment une très belle photo, bravo!!! ;) :)

Par contre je ne pense pas que ce soit une chenille de Gazé (Aporia crataegi) mais une chrysalide de Gazé. La partie supérieure étant fendue je me demande même si cela ne serait pas une exuvie (ce qui reste de la chrysalide après émergence de l'imago).

PS: je ne vois pas le petite?
Michel

lavialle15

Un agrion acrobate ...
Cdlt

papydu25

Merci à tous et à estocal pour la précision (je n'y connais pas grand chose)
la toute petite est dans les pattes de la plus grosse, on voit bien les yeux et sa couleur plus foncée
Daniel
daniel trouttet sur flickr

photographe33

Citation de: lavialle15 le Juin 06, 2022, 08:26:14
La chenille ...  :)
Cdlt

Sympa cette faible pdc !
J'aurais peut être vu un peu plus d'espace à gauche où je "sens" la fleur un peu coincée et un iota de lumière en plus  ... mais ce n'est que mon oeil et mon écran ... !?
Amicalement, Jean claude

agl33


GDE69

A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

lavialle15

Merci agl33,
j'aime bien ta sauterelle sans nom sur coquelicot GDE69, belle opposition des couleurs !
Petite araignée en balade ...  ;)
Cdlt

alpha duo



  Beaucoup de belles images par ici.

  Lavialle, la photo de la chenille me plaît et il est difficile de mettre en valeur ces papillons rampants.

  Bravo pour les "2 mini", papydu21!

GDE69: la sauterelle, et non le criquet, est du plus bel effet sur son socle rouge.

  Amitiés, Alain.

GDE69

Merci Lavialle15 (bravo pour l'agrion acrobate) et Alphaduo.
C'est vrai que j'ai eu de la chance que la sauterelle passe par le coquelicot ...
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

lavialle15

Merci Alain et GDE69
Ptit criquet dans la rosée matinale ...
Cdlt

agl33

Citation de: lavialle15 le Juin 10, 2022, 06:46:33
Merci Alain et GDE69
Ptit criquet dans la rosée matinale ...
Cdlt

Il a pas peur de se mouiller les pates  ;)

Belle photo