Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

lavialle15

Petit criquet matinal ...
Cdlt

alpha duo



   Bonjour à tous,

   Sportif, je reviens sur la première de la série moro: le point de vue, la proximité et la maîtrise technique font l'originalité de cette photo.

   Les variations suivantes enfoncent le clou et la prise des argus est en point d'orgue. Bravissimo!

  Lavialle, ne me dis pas que tu as des matinées avec de la rosée; tu es en infraction avec les données méteo du moment. En revanche le criquet et son écrin vont bien.

Enfin pour les débutants en macro, ce fil doit être à la fois enthousiasmant et instructif. Je leur souhaite un rapide apprentissage.

  Amitiés, Alain.

sportif

Citation de: lavialle15 le Juillet 28, 2022, 07:41:40
Petit criquet matinal ...
Cdlt

Je trouve de l'esthétique supplémentaire dans ces ambiances insolites 8),  j'ai tenté un matin mais j'ai bien cru connaître des problèmes de matos tellement tout était mouillé de mouillé et je n'avais pu  trouver un seul insecte tout au dessus d'une plante où les gouttes auraient pu être évitées !

sportif

Citation de: Péhel le Juillet 25, 2022, 22:58:15
Miroir...

C'est une belle rencontre et bien saisie 8), pas évident de photographier et surtout trouver ce papilllon assez rare

sportif

Citation de: alpha duo le Juillet 28, 2022, 08:36:14

   Bonjour à tous,

   Sportif, je reviens sur la première de la série moro: le point de vue, la proximité et la maîtrise technique font l'originalité de cette photo.

   Les variations suivantes enfoncent le clou et la prise des argus est en point d'orgue. Bravissimo!

  Lavialle, ne me dis pas que tu as des matinées avec de la rosée; tu es en infraction avec les données méteo du moment. En revanche le criquet et son écrin vont bien.

Enfin pour les débutants en macro, ce fil doit être à la fois enthousiasmant et instructif. Je leur souhaite un rapide apprentissage.

  Amitiés, Alain.

Merci pour les encouragements aux amateurs de la discipline,

Je poursuis avec un photo d'un petit papillon de nuit volant le jour, il s'agit de la doublure jaune, généralement encore bien présente à beaucoup d'endroits.  L'espèce est bien jolie, bien marquée brun et jaune à la sortie de cocon, mais se détériore vite volant tout le temps au travers des  herbes hautes.  Certains téméraires perdent même tellement d'écailles de jour en jour qu'il devient  assez difficile de les identifier 

agl33


Clic-Clac 51

Citation de: lavialle15 le Juillet 28, 2022, 07:41:40
Petit criquet matinal ...
Cdlt
J'apprécie beaucoup l'ambiance dégagée ainsi que la douceur
Bien vu lavialle
Amicalement Denis ;)

Péhel


January

Bonjour,

Un petit papillon .... dans les hautes herbes.

agl33


lavialle15

Merci à tous pour vos passages encourageants ...  :)
Cdlt

sportif

Merci pour ce machaon en pleine activité et le petit procris hyper beau papillon également mais échappant souvent aux photos proxy à cause de sa très petite taille et ses couleurs d'un brun clair velouté discret

Une suite en bleu et vert :)
sportif

agl33


Luthval

L'épeire fasciée (argiope frelon) en train d'emballer sa proie. Les filières en action !


Épeire fasciée emballant sa proie MD 310722 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

Péhel


agl33


sportif

Citation de: agl33 le Juillet 29, 2022, 09:56:29
Superbe l'Argus bleu

Merci Agl33
je poursuis sur du très familier avec cette vue de coccinelle  :)
Sportif

sportif

Citation de: Péhel le Juillet 31, 2022, 18:24:31
Zygène de la Filipendule...

Il y a du coup d'oeil là dessous, ce beau papillon invite à prendre le dessus en photo alors qu'il peut  être esthétique de la saisir à l'envers 8)

sportif

Citation de: Luthval le Juillet 31, 2022, 15:02:23
L'épeire fasciée (argiope frelon) en train d'emballer sa proie. Les filières en action !

Sur le vif en pleine capture  mais je sais pas pourquoi suis attiré aussi par le soleil sur la toile  8)

Péhel

Merci agl33 et Sportif...
Un Point de Hongrie, une coche pour moi...

lavialle15

Papillon et syrphe ...
Cdlt

agl33

Citation de: sportif le Août 02, 2022, 22:34:24
Merci Agl33
je poursuis sur du très familier avec cette vue de coccinelle  :)
Sportif

Jolie cette Cox

cyril17

Menacé mais libre...

sportif

Citation de: cyril17
La sortie du nid
/quote]

insolite cette prise du vraiment mini mini 8)

Péhel