Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

ChrisC06

Citation de: Jedfou le Août 30, 2022, 16:10:36
A la fois de belles & impressionantes images sur cette page  :)
+1... Tu as bien raison... et tu y participes activement...  ;)
Bravo à tous !
Chris

GDE69

A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

francoi

Gde69 même l ordinaire sert a faire de belle photo! Puis je savoir quel objectif et bague utilisée,merci a vous.

GDE69

Merci Francoi. Cette photo a été prise avec un Sony A7IV sur lequel je monte un vieux Sigma 150 macro F/2,8 (15 ans d'âge au moins ...) non stabilisé, monture Canon.
Pour l'utiliser sur Sony je le monte sur une bague adaptatrice Sigma MC11 (Canon-Sony). Je suis en manuel focus. Les Exifs sont visibles sur le lien avec ma galerie Flickr.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

agl33


GDE69

A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

Luthval


urka

4 mois que je n'avais pas vu cette section; 12 pages, quoi!
Et rien que du beau, un régal!
Alors, pour un timide retour car j'ai fait peu de macros ou de proxi, voici un Lucane cerf-volant. (Ici, en super-proxi: 600mm)
André.

agl33


chess

#7534
Très belle mouche (bien que ordinaire) et beau lucane (ça devient rare d'en trouver).

Moins rare qu'un lucane, mais plus qu'une mouche (qu'elle adorerait déguster) : une Argiope frelon.
Avec le choix de faire la photo en proxi 24mm (pour avoir la plume et un large arrière plan) à seulement F/2.8 (pour le bokeh)
mais la map a été pénible (17 essais pour d'avoir à la fois la bête et la plume nettes).
Le crop 100% n'est pas dégeu malgré la faible profondeur de champ, j'ai bataillé sur cette photo !

Bandiat

#7535
 8) une Abeille charpentière ou Xylocopa violacea

Bandiat


agl33


Bandiat


francoi

Bandiat jolie cette derniere
concernant la mienne , est ce bien un grillon avec sa progeniture,merci

mico2

Les grillons ont de très longues antennes il me semble. Peut-être des criquets ?
Michel

etsocal

Les grillons et sauterelles sont des orthoptères Ensiferes qui ont la propriété (entre autres) de présenter de longues antennes.
Les criquets qui sont ses orthoptères Caelifères ont des antennes bien plus courtes.

Sur ta photo les antennes des deux protagonistes étant courtes on à donc affaire à deux orthoptères Caelifères... des criquets.

Il y a tout lieu, ici, de penser qu'il s'agit d'une scène d'accouplement. Chez les criquets les mâles sont souvent bien plus petits que les femelles (dimorphisme sexuel).
Michel

cyril17



Citation de: etsocal le Septembre 11, 2022, 18:21:33
Chez les criquets les mâles sont souvent bien plus petits que les femelles (dimorphisme sexuel).

Comme chez mes voisins .

Encore bravo etsocal... tu les connais toutes ces bestioles . Je suis admiratif
Menacé mais libre...

francoi

merci Mico2 et Etoscal pour ces informations tres completes.

agl33

Citation de: francoi le Septembre 11, 2022, 12:58:16
Bandiat jolie cette derniere
concernant la mienne , est ce bien un grillon avec sa progeniture,merci

Bien pris ces criquets

Clic-Clac 51

Citation de: francoi le Septembre 11, 2022, 12:58:16
concernant la mienne , est ce bien un grillon avec sa progeniture,merci
Oh...qu'elle est jolie cette image ::) ::) ::)
Bravo
Denis ;)

boblecram


Luthval


Bandiat


sportif

j'aime bien le velouté des criquets et les derniers très gros plans remplissent agréablement l'écran  8)