Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

sportif

Dans le monde de la coccinelle
..
.

agl33

Magnifique cette prise de vue de la Cox  ;)

sportif

Citation de: agl33 le Janvier 10, 2023, 12:50:23
Magnifique cette prise de vue de la Cox  ;)

Merci pour cette appréciation agl33

sportif


Rencontre avec un frelon
..
.

sportif

Une proxy d'été
..
.

Papillon ambiance champêtre

sportif

toujours chez les papillons, un du printemps avec ce papillon Mi, il s'agit d'un petite espèce se posant volontiers à mi-hauteur dans les herbes. 
.

Jedfou

Citation de: sportif le Janvier 09, 2023, 20:54:18
Dans le monde de la coccinelle
..
.

Les flares en demi-cercle derrière la Cox sont du meilleur effet  ;)

agl33


sportif

merci pour les commentaires Jedfou et agl33

voici un gros plan d'un petit papillon d'été genre hespérie,  Il s'agit d'une petite espèce voltigeant sans cesse de fleur en fleur, il est parfois plus aisé de l'attente près de ses fleurs préférées que de le poursuivre tous azimuts au risque de trop piétiner la végétation
Sportif
.

agl33

J'aime beaucoup ces mises au point très courtes  ;)

sportif

Citation de: agl33 le Janvier 16, 2023, 11:12:36
J'aime beaucoup ces mises au point très courtes  ;)

Merci agl , on se plaint quelquefois des zones de netteté très courtes avec les téléobjectifs à faible distance mais en macro ce n'est pas mieux en macro avec quelques millimètres de disponibles sur toute prise où la grande proximité est recherchée fleurtant avec le rapport 1:1 .     

sportif

Rencontre avec un grand syrphe
Sportif
.

agl33


Jedfou

Habituellement pas fan des plans serrés, mais j'apprécie et je salue la qualité du travail sur cette dernière image  :)

Mickmac


agl33


boblecram

Sympa ces clichés.
De petits oisillons affamés... ;)

agl33


sportif

Citation de: boblecram le Janvier 20, 2023, 13:07:22
Sympa ces clichés.
De petits oisillons affamés... ;)

très beau, comme des oisillons affamés réclamant la nourriture 8)

sportif

Citation de: Jedfou le Janvier 18, 2023, 19:56:19
Habituellement pas fan des plans serrés, mais j'apprécie et je salue la qualité du travail sur cette dernière image  :)

merci à tous pour les passages et commentaires,
pour les gros plans c'est en effet un des problèmes importants de la macro, comment trouver, comment espérer, comment conserver de l'esthétique en pareilles vues, et plus le grossissement est important et plus le problème devient délicat.  En fait, à mon sens, dans ces recherches il ne faut pas tenter de rivaliser avec l'esthétique présente dans un bel environnement avec présence ou pas de flous harmonieux, dès lors il faut compter sur le caractère plus rare, insolite des vues en soignant tout particulièrement le sujet sur lequel la vue va inévitablement s'attarder car elle n'a pas, ou peu, d'autres choix, d'autres endroits de l'image à visiter ; toute imperfection, toute anomalie sera plus vite détectée

Clic-Clac 51


sportif

Près d'une toile dans un coin du fenil  :)
..
.


agl33

Pas très accueillante mais belle photo  ;)

sportif

Citation de: agl33 le Janvier 26, 2023, 18:56:37
Pas très accueillante mais belle photo  ;)

Merci agl33,  à voir la grandeur des toiles dans le haut du fenil je m'attendais d'y voir pulluler les araignées mais finalement non, elles ont des territoires bien gardés et limitent automatiquement leur population  :)

sportif

Printemps 22 :)
Sportif
..