Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

agl33


etsocal

Deux ;) :) papillons aux couleurs certes pas flamboyantes mais que tu as mettre parfaitement en valeur. Un plus pour la seconde du fait de l'arrière plan plus doux...et du sujet.
Michel

Péhel

Le mâle de l'Hoplie bleue étire ses pattes arrières pour libérer des phéromones...

Péhel

Le Clairon des ruches aime bien se poudrer le nez...

Péhel


January

Bonjour,

Dans la Lavande du jardin:


etsocal

Citation de: Péhel le Juin 27, 2023, 10:24:42
Le mâle de l'Hoplie bleue étire ses pattes arrières pour libérer des phéromones...

Le Clairon des ruches aime bien se poudrer le nez..

Sphex funerarius


Série fort sympathique, un plus pour le Sphex funerarius. J'ai aussi été intéressé par la photo de L'Hoplie bleue que l'on ne voit pas souvent en photo mais je regrette un peu l'importance des reflets spéculaires qui nuisent à la définition des élytres. :)
Michel

etsocal

Citation de: January le Juin 27, 2023, 13:15:40
Bonjour,

Dans la Lavande du jardin:

Magnifique photo à l'impressionnante netteté, sans parler de la qualité du bokeh qui reprend avec bonheur les couleurs de la fleur de lavande. Le format carré convient parfaitement. Bravo !! :) 8)
Michel

agl33


agl33


Péhel

Citation de: etsocal le Juin 27, 2023, 14:20:56
Série fort sympathique, un plus pour le Sphex funerarius. J'ai aussi été intéressé par la photo de L'Hoplie bleue que l'on ne voit pas souvent en photo mais je regrette un peu l'importance des reflets spéculaires qui nuisent à la définition des élytres. :)
Et oui..ça s'appelle bleu métallique... ;)
Une cétoine funeste...

etsocal

Citation de: Péhel le Juin 27, 2023, 15:06:59
Et oui..ça s'appelle bleu métallique... ;)
Une cétoine funeste...

Et oui..ça s'appelle bleu métallique... ;)    M'ouais... ;)
Michel

Péhel


January

Bonsoir,

Dans ma jachère : Un insecte pas encore adulte ?

etsocal

Citation de: January le Juin 27, 2023, 21:05:29
Bonsoir,

Dans ma jachère : Un insecte pas encore adulte ?

Ces photo sont sympas mais je trouve que la saturation est trop importante surtout sur l'hétéroptère, la punaise, dont les ailes courtes pourraient faire penser à un individu à un stade larvaire, un juvénile. A moins que ce ne soit un adulte d'une espèce brachyptère.  :D
Michel

agl33


agl33


January

Citation de: etsocal le Juin 27, 2023, 21:49:33
Ces photo sont sympas mais je trouve que la saturation est trop importante surtout sur l'hétéroptère, la punaise, dont les ailes courtes pourraient faire penser à un individu à un stade larvaire, un juvénile. A moins que ce ne soit un adulte d'une espèce brachyptère.  :D

Bonjour,

Merci pour l'identification, je pensais bien que tu avais la réponse.

[at] +

al1sth

Campanule à grandes fleurs
Alain Lalieu.

agl33


January

Une Azuré Commun :

January

Suite Azuré Commun :

agl33


al1sth

Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.