Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

January


Péhel


sportif


sportif

et des syrphes
Sportif
.

Péhel


agl33

De biens belles images Péhel et sportif

iago

Je commence à regretter de n'avoir jamais fait de sport !

sportif

merci à vous,

cet après-midi, rencontre de l'hespérie dans un champs de trèfle. Papillon assez fréquent par chez moi, mini et d'un tempérament fougueux dans ses déplacements, mais finalement par trop difficile à approcher de très près   


zoomagic

De belles photos sur ce fil, j'aime beaucoup les syrphes.....
Un individu de l'an passé en très gros plan pour mettre en évidence
sa langue particulière...
Amicalement.
Amicalement.

Péhel


francoi

January un gros plus pour "dans la lavande du jardin et Pehel pour "volubile zonée"
J ai la même question a vous poser:
Puis je savoir quel objet vous utilisez et si vous avez appliqué en sortie une netteté en post traitement (grâce à la dernière mise a jour d Adobe) ou un autre logiciel .

Merci a vous 2  et a l ensemble des contributeurs de ce fil ...

agl33


Péhel


agl33


sportif

Citation de: zoomagic le Juin 29, 2023, 19:54:08
De belles photos sur ce fil, j'aime beaucoup les syrphes.....
Un individu de l'an passé en très gros plan pour mettre en évidence
sa langue particulière...
Amicalement.

Enorme le plan  8), j'aime surtout les syrphes car apparemment inoffensifs lors des prises de vue contrairement au taon parfois, souvent,  traite >:(   

sportif

Citation de: Péhel le Juillet 01, 2023, 08:31:26
Une Sylvaine...

Très gros plan également en plus de la vue du dessous, mais je vais tout de même préférer le soucis saturation et netteté allant bien ensemble sur cette vue  8)

sportif

Partage d'un gros plan du jour avec ce bourdon gourmand.  Une petite sortie entre les gouttes et par vent important, vraiment pas l'idéal. J'espérais vaincre le vent avec de meilleurs résultats globaux en photographiant le plus bas possible mais le taux de déchets s'en envolé avec 7 photos retenues sur 50 !  les yeux plus gros que le ventre je ne renouvellerai pas cette expérience 
.

agl33


etsocal

Citation de: sportif le Juin 29, 2023, 12:01:32
et des syrphes
Sportif
.

La photo du Syrphe (ceinturé?) femelle en vol est une réussite. Bravo. ;) 8)
Michel

Luthval


agl33


sportif

#8446
Citation de: etsocal le Juillet 02, 2023, 11:59:58
La photo du Syrphe (ceinturé?) femelle en vol est une réussite. Bravo. ;) 8)

Merci et concernant l 'identification cela ressemble bien mais je ne m'y connais pas dans ce genre d'insectes. Pour ceux que je rencontre le plus souvent cela va m'entrer dans le ciboulot mais faut le temps...   
Citation de: Luthval le Juillet 02, 2023, 15:13:16
Ectophasia crassipennis

C'est un petit insecte mais charmant pour la macrophotographie  8)
.
Cet après-midi rencontre de la piéride du chou occupée à disséminer ses œufs dans les haies à proximité d'étangs
.


agl33


etsocal

Citation de: Péhel le Juin 29, 2023, 11:57:59
Volucelle zonée...

J'avais manqué cette magnifique photo de Volucelle zonée femelle. Superbe captation, un grand bravo. ;) :)
Michel

etsocal

Citation de: Luthval le Juillet 02, 2023, 15:13:16
Ectophasia crassipennis

J'aime beaucoup cette photo de Phasie crassipenne dont les taches alaires laissent à supposer qu'il s'agit d'un mâle. L'éclairage est excellent tout comme l'angle de prise de vue parfaitement adapté à l'attitude du sujet, si l'on ajoute à cela un environnement de plus agréables et esthétiques... on obtient une excellente image. Un grand bravo Valéry. ;) 8)

Pour la petite histoire, crassipennis signifie... ailes larges. :D Du latin crassus ->épais et penna -> aile.
Michel