Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

agl33


Laurent Hennique

Fourmilion longicorne. Cet insecte est crépusculaire et nocturne ce qui le rend difficile à repérer. Par contre, la journée il est facilement identifiable lorsqu'il est posé sur un mur. Sur le gros plan, on aperçoit les antennes très développées. Certains disent qu'il reçoit la 5G  :D :D :D.

Laurent Hennique


sportif

Une valse de papillons puis le rendu très précis du fourmilion, malgré le très beau crop je vais préférer la vue d'ensemble 8)

Poursuite en macro avec un festin pour la fourmis
Sportif
.

Falguix

Impressionnant le Fourmilion longicorne. Un autre longicorne : la Rosalie alpine, une espèce protégée que l'on rencontre rarement.

agl33

Citation de: Laurent Hennique le Juillet 29, 2023, 00:07:22
Fourmilion longicorne. Cet insecte est crépusculaire et nocturne ce qui le rend difficile à repérer. Par contre, la journée il est facilement identifiable lorsqu'il est posé sur un mur. Sur le gros plan, on aperçoit les antennes très développées. Certains disent qu'il reçoit la 5G  :D :D :D.

Superbe Laurent Hennique

January


Cléo

...Ou comment prendre la mouche  ;D

Cléo

Criquet jaune de Floride dans les Everglades

agl33


Laurent Hennique

#8660
Waouh !! Et pourquoi on en a pas des comme ça en France ? ??? ??? ??? ???

Bien que la macro ne se prête pas trop au noir et blanc, je me risque à une publication  ;).

Laurent Hennique


Luthval


January

Épeire Diadème :

agl33


agl33


Laurent Hennique

Thomise perdue dans la lavande

Laurent Hennique

À cache cache avec une libellule...

Laurent Hennique

(bis) À cache cache avec une libellule...

Luthval


Laurent Hennique

Bonjour Valèry. Si tu es d'accord je propose une rotation de l'image afin d'améliorer sa lecture. D'après l'ombre de la sauterelle, la lumière est proche d'un soleil de midi. Ce n'est pas le moment le plus favorable de la journée car cette lumière provoque des contrastes très dur. Je suggérerai soit de faire des photos avec des insectes à l'ombre ou de décaler la prise de vue vers 15h/16h.

Laurent Hennique


sportif


Laurent Hennique

Bravo ! Un déclenchement "just in time"  :D :D

Et puisqu'on est dans les papillons : le flambé.

sportif

Citation de: Laurent Hennique le Juillet 31, 2023, 22:03:45
Bravo ! Un déclenchement "just in time"  :D :D

Et puisqu'on est dans les papillons : le flambé.
Tout aussi beau Machaon ;)