Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

agl33


Clic-Clac 51

Citation de: jmp79 le Août 17, 2023, 19:35:59
J'ai fait l'acquisition d'un nouvel objectif macro. Que pensez vous du résultat surtout au niveau du bokeh?
JM.
Bien qu'un poil trop structuré ici pour mes gouts, je trouve ce bokeh intéressant et invitant a une forme de rêverie
Je pense qu'il fera des merveilles en florale et qu'il faudra être vigilant quant a l'ouverture choisie et la lumière qui imprégnera l'environnement.

Quel est cet objectif ? est ce un trioplan ?

Denis ;)

Milodermick

Il est magnifique bandiat.

Ici un papillon d'Auvergne.

Cult of Zuiko

Clic-Clac 51

Citation de: Milodermick le Août 19, 2023, 10:38:06
Ici un papillon d'Auvergne.
Quel dommage cette zone sombre au dessus du lépidoptère qui alourdie l'ambiance générale
Le regret est d'autant plus grand que les végétaux qui sont dans le plan "net", identifiables jouent ce jeu de la légèreté
Denis ;)

agl33


January

Tête du Machaon :

Péhel


al1sth

Alain Lalieu.


Laurent Hennique

Mante religieuse

Laurent Hennique

Mante religieuse

Laurent Hennique


sportif

très beaux portrait de la mante chasseuse et nous sommes vernis avec la publication de tant de papillons différents, content aussi de revoir la forme Valesina de la femelle tabac d'Espagne 8)

agl33


agl33

Superbes ces trois photos de la Mante Laurent Hennique

Laurent Hennique

Citation de: agl33 le Août 20, 2023, 16:59:21
Superbes ces trois photos de la Mante Laurent Hennique
agl33, pas de nom ! Merci de respecter mon anonymat  ;).

Laurent Hennique

Épeire diadème is watching you...

Laurent Hennique

Mante religieuse is watching you...

agl33


Péhel

Belles mantes...
Héspérie de la sanguisorbe...

agl33


sportif

Le martin était rare alors patienter avec cette sauterelle perdue au milieu de l'eau et je sais toujours pas comment elle a pu rejoindre ces bouts de branches ?
.


jmp79

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 19, 2023, 10:34:19
Bien qu'un poil trop structuré ici pour mes gouts, je trouve ce bokeh intéressant et invitant a une forme de rêverie
Je pense qu'il fera des merveilles en florale et qu'il faudra être vigilant quant a l'ouverture choisie et la lumière qui imprégnera l'environnement.

Quel est cet objectif ? est ce un trioplan ?

Denis ;)
Merci pour ton commentaire sur cet objectif. C'est un Meyer trioplan en effet à f/2,8 et utilisé ici à f/5.
JM.

Laurent Hennique


Laurent Hennique

Le repas de la mante.

agl33, n'oublie pas, l'anonymat, tout ça... ;)