Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

sportif

merci à vous pour les commentaires,

Un cadre petit argus bleu et une piéride de la rave mâle
Sportif

agl33

Superbe l'Argus sportif et l'autre aussi  ;-)

sportif

merci agl33

photo du jour en macro, rare pour moi en cette période  hivernale

voici une de cette nuit où cette punaise faisait du bruit autour d'une lampe de la maison, je l'ai faite entrer dans un bouquet de plante séchée servant à mon épouse pour des montages avant de la photographier au D750&tamron 90mm&flash
.


sportif

Lors d'une sortie au macro 90mm
Sportif
.

agl33


al1sth

Alain Lalieu.

agl33


sportif

merci agl33

moro-sphinx visitant les fleurs

Sportif
.

agl33


ChrisC06

Chris

Clic-Clac 51

Oui, oui...une belle prise sportif
J'apprécie la douceur de l'ensemble
Mais deux éléments me chagrinent malgré tout, la graminée claire qui traverse une bonne partie de l'image et cette fleur (bas/gauche) qui capte mon attention presque autant que le sujet.
Perso, je n'hésiterais pas a les faire disparaitre

Si je peux me permettre, je vais te poser une question...pourquoi poster tes images systématiquement dans les fils ouverts ?
Car bien trop souvent, et a mes yeux bien sûr, se côtoient le pire comme le meilleur et je trouve également que le flux continu noie le meilleur et ne facilite pas les échanges.
Ta production ne mériterait elle pas un fil dédié qui serait plus facilement identifiable pour le visiteur ?
Cela inciterait certainement plus les chassimiens a échanger avec toi, ce qui serait certainement très intéressant et enrichissant pour les débutants.

Denis ;)

sportif

.
Merci à vous pour ces retours commentaires
.
Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 09, 2024, 09:09:44
Oui, oui...une belle prise sportif
J'apprécie la douceur de l'ensemble
Mais deux éléments me chagrinent malgré tout, la graminée claire qui traverse une bonne partie de l'image et cette fleur (bas/gauche) qui capte mon attention presque autant que le sujet.
Perso, je n'hésiterais pas a les faire disparaitre

Si je peux me permettre, je vais te poser une question...pourquoi poster tes images systématiquement dans les fils ouverts ?
Car bien trop souvent, et a mes yeux bien sûr, se côtoient le pire comme le meilleur et je trouve également que le flux continu noie le meilleur et ne facilite pas les échanges.
Ta production ne mériterait elle pas un fil dédié qui serait plus facilement identifiable pour le visiteur ?
Cela inciterait certainement plus les chassimiens a échanger avec toi, ce qui serait certainement très intéressant et enrichissant pour les débutants.

Denis ;)
Merci Clic-Clac 51
Il s'agit d'une scène vierge captée à f2.8, cela isole fort le sujet selon le placement, et un élément de la scène(bas gauche) vient frôler la zone de netteté. La supprimer ne se verrait pas ou alors un léger recadrage ferait aussi l'affaire.
.
Pour le fil dédié je pratique plusieurs créneaux en animalier avec hobby particulier pour tout ce qui touche aux mouvements. Je pense les réunir dans un seul fil pour cette nouvelle saison d'été en n'y plaçant que les photos que je n'ai pas encore traitées et les nouvelles.  Je n'ai pas peur pour les amateurs ils sont assez habiles pour trouver ce qu'ils désirent sur les forums et je connais particulièrement  bien leurs préoccupations puisqu'au travers de mon cheminement photographique je me retrouve amateur à chaque étape   

JPB36

Une violette printanière

Luthval


agl33


Milodermick

Citation de: JPB36 le Mars 11, 2024, 18:04:55
Une violette printanière
Quel appareil et objectif ? c'est vraiment artistique
Pour Moi EOS 70D et Yongnuo 50 f1.8
Cult of Zuiko

cyril17

Menacé mais libre...

JPB36

Citation de: Milodermick le Mars 16, 2024, 20:26:32
Quel appareil et objectif ? c'est vraiment artistique
Pour Moi EOS 70D et Yongnuo 50 f1.8
Bonjour, NIKON D 500 + 405 Macro Nikon, une belle paire !

JPB36


Luthval


sportif

Citation de: Luthval le Mars 20, 2024, 18:44:43Gouttes sur camélia.

bien réalisée cette approche dans ces tons 8) , mériterait plus de ko à la compression pour du 1200/800 avec nuances colorées 250 à 350 ko par exemple, dans le but de tenter d'éviter les dégradations des coloris plus visibles sur le côté gauche

al1sth

Alain Lalieu.

agl33


Luthval


agl33