6D pour photos animaliers occasionnel ?

Démarré par Chris06, Janvier 20, 2015, 11:48:51

« précédent - suivant »

bino

Oulahh, ambiance ambiance ici!  :D
A la base, je disais juste à notre amis MDH qu'il n'y a pas que le 7d pour faire des photos en animalier.

Maintenant pour vous suivre, et si l'on veut comparer la 24x36 à l'aps-c, ce qui est certain, c'est que la qualité d'image est bien supérieur en 24x36!
-Qualité d'image au sans large, dynamique dans les haut iso, haut iso, transition net/flou...
Rien que pour ca, exit le 7d!!! (pour mon utilisation  ;)) Et rien à fiche de savoir comment on regarde ses photos...! Une photo est bonne, ou moins bonne, et ca...
En fait c'est simple, le 7dII n'a aucun avantage!! (toujours en parlant de la qualité des fichiers).
Je ne dis pas qu'un 7dII n'a pas d'avantage sur un 5d ou 6d quand on parle d'allonge ou rafale (pour la rafale il y a le 1d, qui lui est supérieur au 7d).
Vous suivez toujours?!?  ;D
Alors à part l'allonge et le prix, je ne vois pas grand chose qui me fasse changer mes boitiers actuel.
Question comme toujours d'utilisation et de budget, mais il faut arrêter de toujours revenir avec ce fichu 7d!!!
Oui vous aurez compris que je n'aime pas l'aps-c  ;D :D

Broadpek

TomZeCat

Citation de: Broadpek le Janvier 21, 2015, 19:59:05
Citation de: duch7II le Janvier 21, 2015, 19:32:38
http://www.birdsasart-blog.com/2014/10/19/eos-7d-mark-iieos-5d-mark-iii-comparison-they-thought-that-it-would-be-easy/
Ouh là, popcorns!!
;D
Je disais quoi ? Ah oui, y'a des imbéciles qui comparent à f/8.
Une photo d'un oiseau de profil avec une zone de netteté de quoi ? 10 cm ? Et ils parlent de pouvoir comparer...

Plus sérieux, plus intelligent, plus photographique et surtout moins con: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186127.0.html
C'est vrai, ce n'est pas un technicologue de l'image... Mais au moins , il sait sur quels critères comparer...

Broadpek

bino

Citation de: duch7II le Janvier 21, 2015, 20:53:19
il y a le photographe jarret il a fait une comparaison du 7dII et le 1dx et bien croyais moi le 7dII il s'est sort bien au niveau piqué du rapace en vol je pense meilleur enfin je rigole  :D mais très formidable le 7dII, une différence par contre de la couleur de l'eau
http://kentjarrett.com/7d-mark-ii-and-100-400-mark-ii-review-day-9-eagles-again/

Ah mais, mais mais..... mais, mais oui!!!!!
Le revoilà!!!!! ;D ;D ;D ;D ;D

microtom

Citation de: bino le Janvier 21, 2015, 20:56:46
Ah mais, mais mais..... mais, mais oui!!!!!
Le revoilà!!!!! ;D ;D ;D ;D ;D

LOL, je me suis dit exactement la même chose  ;D
Mangez des cacahuètes!

bino

Citation de: duch7II le Janvier 21, 2015, 21:25:27
je ne veux pas polémiquer sur le piqué du 1dx car son af est bon , mais bon la qualité est là sur le 7dII, dans cette situation là le bokeh on s'en fou un peu

;D

Broadpek

Les dix principes de la photographie ou La photo pour les Nuls, selon duch7II:
1/ Si le piqué est bon, le bokeh on s'en fout.
2/ ?

oliver939

Citation de: duch7II le Janvier 21, 2015, 21:25:27
je ne veux pas polémiquer sur le piqué du 1dx car son af est bon , mais bon la qualité est là sur le 7dII, dans cette situation là le bokeh on s'en fou un peu

Citation de: Broadpek le Janvier 21, 2015, 21:31:32
2/ ?

donc 2/ Si l'af est bon, le piqué est acceptable

zut, vaudrait mieux passer en 1/ alors  ;D

Broadpek

Powerdoc

Citation de: Broadpek le Janvier 21, 2015, 21:31:32
2/ ?

D'un autre côté , le bokey sur la photo d'un oiseau en plein vol sur fond de ciel uniforme ...  ;)

Fab35

Citation de: Powerdoc le Janvier 22, 2015, 10:26:38
D'un autre côté , le bokey sur la photo d'un oiseau en plein vol sur fond de ciel uniforme ...  ;)

oui, rien ne vaut un beau bokeh de fleurs, c'est plus parlant !  ;)