Objectif sigma 70-200 2.8 stabilisé ou non stabilisé (lequel choisir)

Démarré par Stéphan2107, Janvier 15, 2015, 08:52:06

« précédent - suivant »

Stéphan2107

Bonjour à tous,

Ma fille fait du patin à glace et je souhaiterai acheter un objectif sigma 70-200 2.8 mais je vois qu'en occasion il y a des modèles avec ou sans stabilisation.

Lequel choisir ? fait il vraiment la stabilisation ?

Merci par avance.

Cordialement
Stéphan

Michel Denis-Huot

Mistral75

C'est toujours meilleur avec os ;).

Pour du patin à glace, privilégier une stabilisation qui permet les filés (déplacement latéral).

Snefrou

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2015, 10:54:58

Pour du patin à glace, privilégier une stabilisation qui permet les filés (déplacement latéral).

Désolé, mais je ne suis pas d'accord. La stabilisation n'a rien vraiment d'indispensable pour un filé dynamique horizontal, on s'en passe très bien avec un minimum d'entraînement, avec ou sans monopode. La maîtrise du filé dynamique passe d'abord par les gestes et les mouvements du photographe, l'appui et le relâchement du déclencheur, le fait de continuer le mouvement après la prise de vue, l'anticipation du mouvement...
A l'opposé, en patinage que je suppose artistique dans le cas présent, il y a pas mal de figures qui se déroulent sans déplacement horizontal, et là, pour des filés statiques la stabilisation peut être un plus, entre autre pour éviter un fond "tremblé".

Mistral75

C'est quoi, un "filé statique" ???

P.S. : Tu as dû te méprendre sur le sens et la portée de la première phrase de mon précédent message :)

Snefrou

Citation de: Mistral75 le Janvier 16, 2015, 00:58:21
C'est quoi, un "filé statique" ???

P.S. : Tu as dû te méprendre sur le sens et la portée de la première phrase de mon précédent message :)

1/ Photographié un sujet qui se déplace avec une vitesse faible et sans le suivre. Le sujet est bougé et l'environnement est net.

2/ Explique...

Mistral75

Citation de: Snefrou le Janvier 17, 2015, 00:09:35
1/ Photographié un sujet qui se déplace avec une vitesse faible et sans le suivre. Le sujet est bougé et l'environnement est net.

2/ Explique...

1/ Merci, j'ai appris quelque chose.

2/ J'ai écrit

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2015, 10:54:58
(...)

en minuscules ("os" et pas "OS") et avec un smiley : comme pour le jambon ou le gigot :P.