A propos du Nikon 58mm

Démarré par JTKretz, Janvier 18, 2015, 16:54:30

« précédent - suivant »

JTKretz

Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce que vaut en plein format le Nikon 58mm F/1.4 AF-S G, j'ai lu la fiche technique sur DigitPhoto, il semble remarquablement construit, le rendu superbe,

Je ne connais pas Nikon, uniquement Canon et j'ignore s'il correspond à l'un des trois proposés par Canon ? Niveau prix il correspondrait au 1.2 L mais ni l'ouverture ni le poids (donc en partie les matériaux utilisés j'imagine) ne correspondent,

Je vous en remercie par avance,

Jean

JTKretz

Mais ma question porte aussi sur une comparaison avec Canon, dois-je la déplacer pour autant ?

JTKretz

Je n'avais pas vu qu'une discussion lui était dédiée.

MBe

Citation de: JTKretz le Janvier 18, 2015, 17:30:46
Mais ma question porte aussi sur une comparaison avec Canon, dois-je la déplacer pour autant ?

A ma connaissance il y a 2 à 4 fils dédiés pour l'afs 58mm dans la rubrique objectifs Nikon depuis sa sortie, par contre je n'ai pas vu de comparatif de 50mm (ou proche) entre Canon et Nikon.
Pour faire cela il faut aller consulter les résultats des tests ( il y en a de nombreux...), mais comme ce ce 58 ne brille pas aux tests sur mires à faible distance, la comparaison ne sera pas pertinente. Par contre sur les fils cités plus haut, le meilleur ambassadeur de cet objectif est Jean Claude où il a publié de nombreuses images qui permettent de comprendre la philosophie de cet objectif, après il faut se faire sa propre opinion en l'essayant.

Jean-Claude

Le 58G Nikon Est plus moderne que le Canon 1,2
En performances pure il devrait être au dessus, mais je n'ai pas fait de comparaisons

Le différence entre 1,2 et 1,4 doit être pondérée par le vignettage faible sur le 58G ainsi que la transparence et la gradation des résultats de nuit ou par faible lumière tungstène, comme en plus de près le 58G à un rendu visuel de prof de champs inférieur à la théorie, je pense qu'il ne doit pas être très loin du Canon en luminosité Max et en prof de champ visuelle.