ré-importation dans Lightroom

Démarré par drum01fr, Février 12, 2015, 18:08:46

« précédent - suivant »

drum01fr

Bonjour
Lorsque je me sert de Lightroom avec Silver effex je traite ma photos via LR puis je l'exporte dans Silver Efex , je la passe en N&B puis en validant elle revient directement dans le film fixe de LR.
J'ai voulu faire le même systéme avec Photomatix Pro 4 et HDR efex ( de Nik Software ) et là probléme dans les deux cas les photos ne reviennent pas dans le film fixe , elle est dans mon dossier source mais pas dans LR.
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi et malgré mes recherches je ne vois pas ou modifier ceci dans LR
Merci par avance pour vos idées , conseils et solutions
Olivier

Nikojorj

L'importation automatique, c'est grâce au fait que silver efex est en plug-in, alors que photomatix et HDR efex sont seulement déclaré comme éditeurs externes (mais sinon, c'est pareil pour le reste).
Un clic droit sur le dossier dans LR, "synchroniser", et tu importes les images générées par ces deux derniers rapidement (tu peux ne pas passer par le dialogue d'import si tu sais qu'il n'y a que ces images à importer).

drum01fr

Hello
Merci pour ta réponse , je viens d'essayer et ca marche pas mais j'ai peut être pas fait la bonne manip
Olivier

OuiOuiPhoto

Citation de: drum01fr le Février 13, 2015, 08:27:54
Hello
Merci pour ta réponse , je viens d'essayer et ca marche pas mais j'ai peut être pas fait la bonne manip
Olivier

Et le fichier est bien dans le bon répertoire ?

pgrat

Bonjour,
pour HDR Efex 2, la réponse est dans ses paramètres (bouton en bas à gauche).
En cochant en plus "Empiler avec la première image", l'image revient à côté de l'original, sinon elle revient en fin de film fixe.

drum01fr

Hello
Merci pgrat pour ton conseil , c'est bien coché commpe il faut mais malheureusement les photos reviennent bien dans le dossier source sur mon pc mais pas dans LR , vas comprendre ?????? :-)
Olivier

pgrat

Êtes-vous sûr que les images ne sont pas placées à la fin du film fixe ?
Pour moi, ça fonctionne parfaitement tant sur PC que sur Mac, empilées ou non.

drum01fr

Hello
Oui j'ai vérifié cela , c'est pas grave au final je le ferais en deux fois , mais bon j'avoue que ej comprends pas tout , encore un mystére informatique :-)
En tout cas merci pour l'aide
Olivier