Vitesse mini en mode AV?

Démarré par gemphoto, Janvier 28, 2015, 16:25:08

« précédent - suivant »

gemphoto

Comment fixer une vitesse minimum en mode AV sur un 1OO D ? je ne trouve pas.

Certains trouve cette possibilité: Simplement pour info : si tu te mets en RAW, Mode A (AV) et Iso auto avec choix d'une vitesse mini évitant le risque de bougé, tu ne prends aucun risque.

phrfolio

Je n'ai pas trouvé non plus dans les menus.

C'est pourtant bien pratique dans certaines conditions (sur le 6D celà se règle dans le mêms sous-menu que la limite ISO aut.).
6D - 24-70F4 70-200F4 - 100D

JamesBond

Cette fonction n'a été introduite que sur les appareils de génération récente.

Elle n'existe pas sur le 100D.
Capter la lumière infinie

Fab35

Le mode M en ISO auto existe-il sur le 100D ?
Le cas échéant, ça permet de choisir sa vitesse de sécurité en plus de l'ouverture idéale, le boitier gérant les ISO pour une bonne expo.
Attention en ambiances changeantes toutefois : une fois les ISO au plancher à 100, le risque de surex existe ! Bien surveiller le bargraph d'expo.

newworld666

Le 100D est de génération récente  ;D c'est même un petit bijou techno  ;)

Mais cette fonction est réservée aux DSLR Expert et Pro  :D  ... et j'avoue que sans cette fonction, la vie est moins simple.  ;D (j'ai pas essayé mode M et iso auto, mais sur le 5DII c'était bof bof)
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: newworld666 le Janvier 28, 2015, 17:34:11
[...] (j'ai pas essayé mode M et iso auto, mais sur le 5DII c'était bof bof)

Normal que ce soit "bof, bof" : sur le 5DII, lorsqu'on travaillait en M avec les isos auto, ceux-ci venaient se fixer sur 400 isos pour ne plus en bouger.

En clair, le mode M semi-auto (avec Isos auto) n'existait pas sur le 5D Mark II.

gemphoto

Merci à tous de me rassurer j'avais bien lu le mode d'emploi du 100D.
-newworld666: il faut bien brider les modèles amateur !!!!
-JamesBond: j'ai jeté un coup d'œil rapide sur le mode d'emploi du 5 D III: pas trouvé !!!
Cela va être mon livre de chevet ce soir.

JamesBond

Citation de: gemphoto le Janvier 28, 2015, 22:41:54
[...]-JamesBond: j'ai jeté un coup d'œil rapide sur le mode d'emploi du 5 D III: pas trouvé !!![...]

Sur le 5D Mark III, cela fonctionne avec les limites imposées aux isos ; il convient donc de se référer à ce chapitre.
Page 130 (dans la version 2 du manuel, correspondant au Firmware 1.2.0 et ultérieur)

gemphoto

Merci JamesBond, petit décalage de pages avec ma version de Md'E.

Par contre toujours mes soucis avec EOS utility ;)

JamesBond

Citation de: gemphoto le Janvier 29, 2015, 09:55:45
Merci JamesBond, petit décalage de pages avec ma version de Md'E. [...]

Sans doute parce que vous ne possédez que la vieille version du manuel.
Si vous avez mis à jour votre 5D avec le firmware 1.2.3*, il convient de consulter cette nouvelle version du manuel, qui incorpore quelques points apportés par le nouveau firmware.

* notons qu'une toute dernière version vient de sortir (1.3.3), assez essentielle puisqu'elle corrige un problème d'AF en Live-View ; disponible pour le moment sur le site Canon USA. Elle sera dispo sur le site français d'ici peu. A surveiller.