D700 occas

Démarré par clik, Mars 04, 2015, 13:22:57

« précédent - suivant »

clik

Bonjour,

Ayant actuellement un D300, je désire passer au plein format.

On trouve de plus en plus de D700 d'occas,et je pense m'orienter vers celui ci.

Ma question est -il vrai que le D700 son principal défaut, est un faux contact de la griffe du flash ,à force de laisser le flash sur l'appareil.

Surtout que mon sb 900 et mon d300 ,me donne pas satisfaction au flash en extérieur (parfois sujet complètement cramé)

Merci pour la confirmation.

Bonne journée.

Fred_G

Je n'ai jamais entendu parler de ce problème, ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas.

Que fais-tu comme photos pour avoir toujours besoin d'un flash monté?
The lunatic is on the grass.

jm_gw

Citation de: clik le Mars 04, 2015, 13:22:57
Bonjour,

Ayant actuellement un D300, je désire passer au plein format.

On trouve de plus en plus de D700 d'occas,et je pense m'orienter vers celui ci.

Ma question est -il vrai que le D700 son principal défaut, est un faux contact de la griffe du flash ,à force de laisser le flash sur l'appareil.

Surtout que mon sb 900 et mon d300 ,me donne pas satisfaction au flash en extérieur (parfois sujet complètement cramé)

Merci pour la confirmation.

Bonne journée.
pas de souci avec le flash : je n' utilise pas (plus) de flash monté depuis des années

clik

je fait souvent du portrait en extérieur,et le flash me crame le sujet ,alors que je suis en ittl où ttl

a+++

parkmar

Citation de: clik le Mars 04, 2015, 19:55:40
je fait souvent du portrait en extérieur,et le flash me crame le sujet ,alors que je suis en ittl où ttl

a+++

Et avec le flash intégré?

clik

Michel

Ce problème a été signalé sur certains D700 (forum USA). Apparemment ce fut réglé sur les suivants. Aucun jeu ni mauvais contact sur le mien avec un SB900 mais j'avoue ne pas le mettre en permanence et j'essaie de la monter avec délicatesse. Je pense qu'il ne faut pas confondre un D700 avec un char T54.

Verso92

Citation de: Michel le Mars 04, 2015, 21:26:12
Ce problème a été signalé sur certains D700 (forum USA). Apparemment ce fut réglé sur les suivants. Aucun jeu ni mauvais contact sur le mien avec un SB900 mais j'avoue ne pas le mettre en permanence et j'essaie de la monter avec délicatesse. Je pense qu'il ne faut pas confondre un D700 avec un char T54.

Pas de problèmes non plus sur mon D700 + SB-600...

Fred_G

Mais si tu as vraiment peur, tu peux toujours déporter le flash. Tu seras gagnant sur tous les tableaux  ;)

Quant à ton problème d'exposition, il peut avoir plusieurs causes:
- un défaut de configuration: es-tu certain de bien être en i-TTL, sur le boitier et sur le flash?
- une correction en sur-ex, sur le boitier ou sur le flash
- la synchro haute vitesse pas enclenchée, ce qui limite la vitesse à 1/250s
- une panne

Vérifie bien les 3 premiers points avant de conclure pour le 4ème.

prestinox

Hello,

J'utilise mon SB-800 en mode auto à 1/60ème pour conserver la lumière ambiante en intérieur. Idem pour ma torche Metz. Le iTTL, je n'ai pas trouvé ça aussi régulier. Des fois, ça crame une image ???
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Alain-P

Jamais eu besoin d'un flash externe, à la limite le flash intégré pour déboucher un contre jour; ne pas oublier que malgré son age le D700 fournit des hauts iso très propres, et qu'un passage dans DXO ou LR peut avec avantage finir le boulot.
Perpétuel insatisfait.....

Fred_G

Le problème du flash intégré pour déboucher un contre jour (avec de la lumière, donc) c'est qu'il oblige à rester sous la vitesse de synchro. Et souvent "ça passe pas"  :-\

clik

Re

Attention,la surex concerne mon boitier actuel D300 et SB900  et non D700

a+++

Buzzz

Citation de: clik le Mars 04, 2015, 13:22:57
Jamis entendu parler de ça... Aucun problème sur mon exemplaire qui est toujours en pleine forme, et que j'utilise parfois avec mes SB600 et SB800 sans souci.

Buzzz

luistappa

Citation de: Alain-P le Mars 05, 2015, 11:41:42
Jamais eu besoin d'un flash externe, à la limite le flash intégré pour déboucher un contre jour; ne pas oublier que malgré son age le D700 fournit des hauts iso très propres, et qu'un passage dans DXO ou LR peut avec avantage finir le boulot.

Prochain fil: "Le flash électronique est mort" ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Michel

M@kro

De toute façon, si on cherche la petite bête, on trouvera toujours à redire sur tous les boîtiers numériques.

bolek

La mémorisation d'expo au flash peut rendre les résultats plus constants.

Alain-P

Citation de: luistappa le Mars 05, 2015, 19:29:34
Prochain fil: "Le flash électronique est mort" ;)

Si les prétentions des inventeurs se révèlent exactes et que la dynamique des capteurs dits "Organiques" arrive à 30 et plus, ta citation se révèlera prophétique.

Perpétuel insatisfait.....