Wordpress

Démarré par rvfossoul, Octobre 29, 2014, 06:49:07

« précédent - suivant »

STB

Citation de: jesus le Novembre 18, 2014, 15:10:50
Je me sers du plugin, que je conseille fortement et de nextcellent gallery sur WordPress.

Merci.
Je vais bientôt passer en test. Mon agence de com s'en occupe...
StB

rvfossoul

Citation de: jesus le Novembre 25, 2014, 11:03:35
Si tu veux, j'ai des solutions pour ça. Pas toujours évident le responsive.

Oui oui, bien sûr, ça m'intéresse, merci !

STB

Je viens d'installer NextGEN Gallery Export.

Y aurait il des guides pour m'aider dans son utilisation (suis une vrai bille en égalais :-( )
Merci
StB

jesus

C'est relativement simple à utiliser une fois mis en place.
On peut toujours me contacter pour un cours.

STB

Citation de: jesus le Janvier 20, 2015, 18:22:44
C'est relativement simple à utiliser une fois mis en place.
On peut toujours me contacter pour un cours.

Merci.

T'es à l'heure ou au signe ?

C'est en place et cela fonctionne, cependant je galère pour faire apparaitre la référence (le nom) du fichier sur les miniature et sur l'image agrandie.

Merci
StB

jesus

Citation de: STB le Janvier 20, 2015, 20:28:24
C'est en place et cela fonctionne, cependant je galère pour faire apparaitre la référence (le nom) du fichier sur les miniature et sur l'image agrandie.

Tant mieux si ça marche !
Pour faire apparaitre le nom sur l'image ( avec la souris ?) je ne sais pas.
Je ne vois pas trop l'intérêt de la chose, surtout, je n'en ai pas besoin !

jesus

Il y a LRMogrify http://www.photographers-toolbox.com/products/lrmogrify2.php qui permet de mettre des annotations sur les photos, cela impliquerait de faire deux passages.

rvfossoul

re !
quand on a créé un site provisoire, comment le faire passer en "définitif", celui qu'on publie donc ?
je ne sais pas si je m'exprime clairement.... :-\
il faut changer toute la base de données ??
il n'y aurais pas un p'tit plugin pour ça ?
je pense à htaccess mais je ne sais pas si c'est le seul ou si c'est l'idéal
???

maufje2015

Tout dépend de ce que tu entends par provisoire et définitif.

Les perfectionnistes peuvent avoir jusqu'à trois sites installés :

1 - un site "on line" ou "en production" : le site officiel accessible à tous... celui vers lequel pointe Google, on y touche avec autant de précautions qu'à une mine antipersonnel que l'on déplace pour la désamorcer

2 - un site ""pré-production" : copie du premier, il permet de vérifier les mises à jour mineures*, plutôt que de les passer directement sur le site en ligne (on n'est jamais trop prudent). Ce site permet aussi de tester de petites modifications (thèmes, menus, etc...) sans perturber le "vrai" site.

3 - un site "test" pour les grosses évolutions : mises à jour majeures* ou bien refonte complète de la version en ligne

4 - une copie strictement identique au site en ligne qui servira de sauvegarde en cas de pépin (hacking...)

En pratique : 1 et 2 peuvent être chez ton hébergeur, 3 et 4 seront en local sur ton ordi (avec un serveur gratuit WAMP, MAMP ou LAMP).

Je sais, c'est lourd, très lourd ! Mais, il faut savoir ce que l'on risque avec une installation simple et unique : perte totale du site (hacking du site ou de l'hébergeur - vécu perso chez Mavenhosting/OVH)- , mise en ligne optimiste d'une modification qui plante tout le site ou - plus souvent - mise à jour qui fait planter un ou plusieurs plugins .
Mais, le plus important c'est le 4 : même si l'on fait des sauvegardes, elles ne servent à rien si on ne vérifie pas qu'elles permettent de regénérer un site complet.

* mise à jour mineure : normalement indolore (7.5 vers 7.6),

* mise à jour majeure : aïe, c'est le chiffre de gauche qui change (7 vers 8), faut attendre un peu (8.1 ou 8.2) et SURTOUT vérifier que les modules/plugins ont été eux aussi mis à jour (ce qui arrive avec un peu de retard)

rvfossoul

hello !
maintenant, je n'ai pas la fonction édition ! pour mes codes de suivi google analytics ou piwik je suis obligé d'installer une extension....
ou télécharger les pages par ftp et les modifier ?
suis un peu coincé là....
si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment sympa !
???

jesus

Difficile de te répondre comme ça sans en savoir plus.
Déjà que parfois avec tous les éléments on peut galérer !
Tu peux toujours me joindre.

rvfossoul

Citation de: jesus le Mars 24, 2015, 17:12:41
Tu peux toujours me joindre.

Merci Jesus ! j'y suis arrivé

Jolanissa

WordPress est un excellent choix ceci dit, Joomla n'est pas mal non plus, mais plus orienté développeurs. Pour une solution relativement simple de mise en ligne d'un blog orienté photo, Wordpess est largement suffisant.
Petit conseil, ne pas hésiter à créer un thème enfant ou child thème, car cela se révélera extrêmement pratique pour tester des plugins ou des modifications de code.
Il existe des tutos pour mettre en place un child thème, c'est facile et indispensable.

Olivier_83

Sinon pour une solution clé en main, très esthétique, avec des choix variés de thèmes, une mise à jour avec LR sans problème... Il y a 500px. Il y a la possibilité d'avoir son propre nom de domaine. Pas de problème de bande passante ni de stockage.
J'utilise la formule gratuite pour mettre présenter quelques photos mai j'ai testé leur formule payante et elle est vraiment très bien pour ceux qui ne veulent pas s'embêter. (J'ai préféré avoir mon site sur WP par plaisir de créer mon propre site).