Elanion blac avec sa proie

Démarré par georges2020, Janvier 25, 2015, 11:47:41

« précédent - suivant »

georges2020

新年快乐!

foufouille

Ils sont apprivoisés tes rapaces, c'est pas du possible!
Encore bravo pour cette capture.  8)
Ps: j'aimerai bien connaître ta technique d'approche...En affût, je suppose.
Photographiquement vôtre...

georges2020

新年快乐!

tit60

georges2020

新年快乐!

georges2020

Citation de: foufouille le Janvier 25, 2015, 11:51:07
Ils sont apprivoisés tes rapaces, c'est pas du possible!
Encore bravo pour cette capture.  8)
Ps: j'aimerai bien connaître ta technique d'approche...En affût, je suppose.

Merci de ton passage. Les rapaces ne sont pas apprivoises. Cela ne se passe pas en affut. c'est le fruit de six mois d'observation du rapace et de ses habitudes. Les prises de vues se passent en voiture. Des que je repere ce dernier en Chasse il va dans 90% des cas se poser avec sa proie sur le point le plus haut et stable pour la manger. Dans ce cas ci un poteau en bois.
A u moment ou il se pose il suffit de conduire doucement et de se positioner en fonction de l'angle desire. La distance minimum a ete pour moi dans certains cas de 5 metres.
新年快乐!

chris70

Une remarquable observation et quelle série! :o
Préférence pour la 1.

foufouille

Citation de: georges2020 le Janvier 25, 2015, 12:11:17
Merci de ton passage. Les rapaces ne sont pas apprivoises. Cela ne se passe pas en affut. c'est le fruit de six mois d'observation du rapace et de ses habitudes. Les prises de vues se passent en voiture. Des que je repere ce dernier en Chasse il va dans 90% des cas se poser avec sa proie sur le point le plus haut et stable pour la manger. Dans ce cas ci un poteau en bois.
A u moment ou il se pose il suffit de conduire doucement et de se positioner en fonction de l'angle desire. La distance minimum a ete pour moi dans certains cas de 5 metres.

Merci pour ta réponse.
C'est une sacrée aubaine d'avoir ces rapaces en ligne de mire!  ::)
Photographiquement vôtre...

georges2020

Citation de: foufouille le Janvier 25, 2015, 13:47:41
Merci pour ta réponse.
C'est une sacrée aubaine d'avoir ces rapaces en ligne de mire!  ::)
En ce qui concerne les rapaces, voici une photo des conditions de prise de vue dans la majorite des cas:
新年快乐!

roboisdesbains

magnifique, un peu centré peut-être ?
Apprendre, partager...

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

dara

Excellentes ces photos, même utilisation que toi aussi pour chasser ;)
Amicalement dara

Jo Laudois

Des images exceptionnelles, d'un oiseau rarissime sur le forum.  Comme toi je pratique l'affût voiture qui me permet d'approcher certains oiseaux à quelques mètres : martins pêcheurs, avocettes, bécassines mais aussi certains réputés inabordables comme le courlis ou le rollier d'Europe. Une technique qui me permet de rester actif malgré les atteintes de l'âge et l'arthrose ... ;)
Amicalement, Jo.

Nicolas2

Très belle observation. Bravo !

Par contre, vu le combo utilisé (D4S & 600 VR f4), je trouve les photos peu piquées.

Manouche51

Très belles images. Encore un superbe rapace et quel regard. Quand le fond se marie avec l'esthétique de l'oiseau, ba c'est parfait. As tu une photo avec un regard de face ?
Cordialement, Patrick

HENRI78

Bel oiseau et belles images.
Henri
Photographe de torchon

Lautla

Je suis d'accord avec tous les compliments

Nemrod63

une belle proximité pour oiseau rare sur le forum.

Michel Didier

Superbes photos d'un oiseau dont je ne soupçonnais même pas l'existence ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

georges2020

Citation de: Manouche51 le Janvier 25, 2015, 21:06:34
Très belles images. Encore un superbe rapace et quel regard. Quand le fond se marie avec l'esthétique de l'oiseau, ba c'est parfait. As tu une photo avec un regard de face ?
Merck pour les commentaires. Plus ou moins de face:
新年快乐!

kochka

Technophile Père Siffleur

Aubertin

Patrick Esbly

Superbe oiseau, croisé pour ma part en Afrique de l'Est, et non moins belles photos. Quel plaisir de fixer un tel sujet dans le viseur!
Merci pour ce beau partage

Atriplex

De superbes images de cet Elanion "blac" (et néanmoins blanc  ;)), qui est vraiment un très bel oiseau. Merci de partager!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Alfie

Alain

Manouche51

Merci, ce regard est saisissant, il ne doit pas être "aisé" d'être mulot lors d'une rencontre. J'imagine que c'est un formidable chasseur. Apparemment, il y aurait quelques couples en France....faut pas que je rêve.
Cordialement, Patrick

vulpes

Citation de: Manouche51 le Janvier 26, 2015, 20:42:33
... Apparemment, il y aurait quelques couples en France....faut pas que je rêve.

entre 112 et 116 couples en 2013 (source : revue Ornithos). Essentiellement dans le S-O de la France
Impossible photographe....

georges2020

Citation de: Manouche51 le Janvier 26, 2015, 20:42:33
Merci, ce regard est saisissant, il ne doit pas être "aisé" d'être mulot lors d'une rencontre. J'imagine que c'est un formidable chasseur. Apparemment, il y aurait quelques couples en France....faut pas que je rêve.
C'est un excellent chasseur. J'ai eu l'occasion plus d'une fois de l'observer chasser. La ou il a fait le mieux c'est 3 rats en 20 minutes, temps de les manger compris.
新年快乐!

Denis68

Bravo pour ces très belles images et merci pour le partage ;)
Cordialement Denis

georges2020

新年快乐!

ChrisC06

Il est impressionnant, ce regard...  ;)
De très belles images !
Chris

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

martine314

ERICN95

Bravo de Superbes images
Amicalement Eric
Eric

Kristof78

Bonsoir, le sujet est superbe, quelle plastique cet oiseau, et ce regard...
Bravo et merci pour ce partage  :)

georges2020

Merci a tous de votre passage et commentaires. Une autre image:
新年快乐!