version complete mavericks

Démarré par BOUBOU33, Janvier 25, 2015, 13:16:52

« précédent - suivant »

BOUBOU33

j'ai planté mon mac book pro et je n'ai plus mavericks  :-\
J'ai cherché sur la toile et n'ai pas réussi a trouver une version complète  :(
si quelqu'un peut me donner un lien ou me dire comment l'avoir.
merci d'avance
Alain
Alain B.

Ibiscus

En principe tu vas dans l'App store, dans le bandeau du haut tu va voir "achat" (comme une étiquette à bagage), si, comme il se doit, tu as acheté précédemment Mavericks tu pourras le télécharger de nouveau. De même si tu as acheté ton Macbook pro et l'a bien enregistré.

Si tu n'as pas accès au Finder de ton Mac, il faut démarrer avec Commande +R pour obtenir Recovery HD
http://support.apple.com/fr-fr/HT4718
et réinstaller Mavericks.
Il y a des mises à jours "combinées" en ligne, mais ce n'est pas la version complète à mon avis.
Comment "tu as planté ton mac" ? Que s'est-il passé au juste ?

BOUBOU33

J'avais mis a jour depuis snow leopard
J'ai fait comme tu as dit avec Commande +r mais il n'a pas voulu se restaurer alors j'ai tout reformater avec le dvd de snow.
si on va sur le site d'apple on ne vois plus mavericks mais yosemite  >:(
c'est pour ça que je cherche une version complète car j'ai trouve une combinée 10.9.5 mais sans la version entière cela ne marche pas  :-\
Alain B.

Pascal Méheut

Sur les sites classiques de torrent, on le trouve. Et si tu tapes "Mavericks dmg", tu le trouves aussi en téléchargement direct.
Et comme Mavericks est gratuit, je dois même pouvoir le télécharger en restant dans la légalité.

Joël Pierre

Citation de: BOUBOU33 le Janvier 25, 2015, 13:16:52Si quelqu'un peut me donner un lien ou me dire comment l'avoir.

Google : mavericks torrent

Ibiscus

Il n'aura, peut-être, jamais les mises à jour de Mavericks dans ce cas...

Pourquoi pas Yosemine, ? La version 10.10.1 est maintenant assez stable, c'est assez proche de Mavericks en tout cas.
Je comprends pas quand même : si tu avais déjà Mavericks, c'est je suppose par téléchargement après achat gratuit sur l'App store. Tu as même dû recevoir une facture au montant nul du store d'Apple. Moi, dans mes achats je vois Lion ; Mountain Lion ; Mavericks ; Yosemite avec possibilité de nouveau téléchargement, alors pourquoi pas toi ?

Ce n'est pas par ce que Mavericks est gratuit pour ceux possédant déjà un OS d'Apple, que le charger sur Torrent est légal !

BOUBOU33

merci a tous ;D
N'ayant pas l'habitude de l'app store je n'ai pas regardé au bon endroit  :-[
j'ai bien Mavericks dans les achats ::)
Ibiscus tu utilise Yosemite car moi j'en ai pas entendu du bien  :-\
Merci encore a tous  ;D
Alain
Alain B.

Pascal Méheut

Citation de: Ibiscus le Janvier 26, 2015, 02:42:02
Il n'aura, peut-être, jamais les mises à jour de Mavericks dans ce cas...
Ben si. J'ai fait ce genre de manip un nombre incalculable de fois et on récupère les mises à jour ensuite comme d'hab.

Citation de: Ibiscus le Janvier 26, 2015, 02:42:02
Ce n'est pas par ce que Mavericks est gratuit pour ceux possédant déjà un OS d'Apple, que le charger sur Torrent est légal !
Merci de ce conseil tout aussi avisé que le précédent.

Joël Pierre

Citation de: Ibiscus le Janvier 26, 2015, 02:42:02Pourquoi pas Yosemite ? La version 10.10.1 est maintenant assez stable, c'est assez proche de Mavericks en tout cas.

Mavericks est à la cinquième mise à jour alors que Yosemite à la première. Si on peut, mieux vaut attendre la sortie du prochain système pour passer à Yosemite. Et si Mavericks est le système d'origine, mieux vaut ne pas en changer. Yosemite n'apportera qu'une perte de performances...