Mylio : ce que j'aimerais avoir avec LR

Démarré par Olivier_83, Janvier 30, 2015, 19:36:40

« précédent - suivant »

Olivier_83

Bonjour,

je ne sais pas si vous en avez entendu parlé, mais il y a un nouveau "système" (stockage dans les nuages + logiciel multi-plateforme + synchro de tous ses appareils) appelé "Mylio".
Je l'ai découvert car je reçois pleins de pubs et ils en parlent dans plusieurs revues (notamment Popular Photography, outdoor photography...)

Le concept a l'air pas mal du tout, en fait cela correspond vraiment a ce que j'aurais avoir avec LR :
- organisation et synchronisation de toutes nos photos sur tous nos appareils
- des fonctions de développement des RAW sont intégrées (avec le projet de les développer).

Sur leur site, ils disent que leur système s'intègre bien avec LR ou bridge
Sur outdoor, il y a un article (publi-info ?) : http://www.outdoorphotographer.com/mylio/how-mylio-works.html

Quelqu'un en a-t-il entendu parlé ? Ou a essayé ? Vous en pensez quoi ?

THG

Mylio, dans son abonnement max (Advanced), c'est 250 USD par an.

Personnellement, je préfère mon SmugMug, qui en fait au moins autant, qui est totalement intégré à Lightroom, et qui me coûte une fraction de ce prix.

Après, c'est une question de goût personnel.

Olivier_83

Citation de: THG le Janvier 30, 2015, 21:34:01
Mylio, dans son abonnement max (Advanced), c'est 250 USD par an.

Personnellement, je préfère mon SmugMug, qui en fait au moins autant, qui est totalement intégré à Lightroom, et qui me coûte une fraction de ce prix.

Après, c'est une question de goût personnel.

Je ne pense pas. Le but de Myllio n'est pas de présenter ses photos en ligne mais d'accéder à toutes ses photos depuis différentes plate-formes. Ce que fait (très) mal LR pour l'instant.
Je le vois en concurrent direct de LR.

THG

Citation de: Olivier_83 le Janvier 30, 2015, 21:45:10
Je ne pense pas. Le but de Myllio n'est pas de présenter ses photos en ligne mais d'accéder à toutes ses photos depuis différentes plate-formes. Ce que fait (très) mal LR pour l'instant.
Je le vois en concurrent direct de LR.

Oui, je comprends ce que tu veux dire.

L'approche est intéressante, innovante, mais elle sera toujours confrontée au problème des accès internet, c'est pour ça que, dans l'état actuel des choses, je préfère encore conserver la gestion + traitement d'images sur mon ordi (et je doute fort qu'à ce stade, Mylio soit aussi complet qu'un Lr, C1 ou Aperture) et assurer la diffusion + synchro des images avec un bon service de galeries Web.

Christophe Mely

Citation de: THG le Janvier 31, 2015, 09:43:05
Oui, je comprends ce que tu veux dire.

L'approche est intéressante, innovante, mais elle sera toujours confrontée au problème des accès internet, c'est pour ça que, dans l'état actuel des choses, je préfère encore conserver la gestion + traitement d'images sur mon ordi (et je doute fort qu'à ce stade, Mylio soit aussi complet qu'un Lr, C1 ou Aperture) et assurer la diffusion + synchro des images avec un bon service de galeries Web.

Oui. D'autant plus que j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre en quoi pouvoir "éditer" ses photos sur son Iphone (et sur tablette aussi d'ailleurs) apporte quelque chose... ??? :o

Samoreen

Hello,

Citation de: CMely le Janvier 31, 2015, 10:12:47
D'autant plus que j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre en quoi pouvoir "éditer" ses photos sur son Iphone (et sur tablette aussi d'ailleurs) apporte quelque chose...

C'est une question que je me pose également. Disons que l'on peut considérer que c'est l'équivalent d'un peintre qui prépare son tableau avec des esquisses, des études, qui teste ce que pourrait donner telle ou telle approche. Sur une tablette, je veux bien. Sur un téléphone, je ne suis pas sûr que l'on puisse voir grand-chose de déterminant.
Patrick

jipT

Citation de: CMely le Janvier 31, 2015, 10:12:47
Oui. D'autant plus que j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre en quoi pouvoir "éditer" ses photos sur son Iphone (et sur tablette aussi d'ailleurs) apporte quelque chose... ??? :o

Moi parfois ça me plairait, il m'arrive de rentrer de concert avec 900-1000 images (par exemple en festival) et pouvoir faire le 1er editing (virer les floues, les mal cadrées, marquer les prometteuses...) sans m'isoler pendant 2-3 heures de mes proches, ça me plairait beaucoup.

Après pour le traitement, bien sûr que je préfére le Pc.

C'est sur que c'est pas forcément l'usage de tout le monde et d'ailleurs pour ça LRMobile doit faire le job en local.

Jip

THG

Concernant le traitement des images sur tablette, on n'en est qu'aux débuts.

Un jour, il y aura des tablettes suffisamment puissantes.

Et des boîtes comme Adobe, avec Lr mobile, ou encore Mylio, ont raison de proposer ce genre de produits malgré tout : ça leur permet de se positionner et de capter la clientèle, petit à petit, jusqu'à ce que le marché se développe réellement, et que les produits répondent aux attentes.

Et je pense également qu'Adobe joue très fin dans ce domaine, en se reposant sur la technologie des aperçus dynamiques. Je considère que Lightroom mobile plus un démonstrateur de savoir-faire qu'un produit totalement abouti, mais ils y vont, étape par étape, et quand les tablettes qu'on attend tous seront disponibles, Adobe aura une solution mûre, aboutie et complète.

Quant aux smartphones, oui, c'est du gadget, bien sûr, mais il y a aussi des gens qui aiment ça, et, contrairement à nous autres, les vieux de la vieille issus de l'argentique, ça ne pose aucun problème de conscience à la jeune génération :-)

THG

Citation de: jipT le Janvier 31, 2015, 10:34:56
Moi parfois ça me plairait, il m'arrive de rentrer de concert avec 900-1000 images (par exemple en festival) et pouvoir faire le 1er editing (virer les floues, les mal cadrées, marquer les prometteuses...) sans m'isoler pendant 2-3 heures de mes proches, ça me plairait beaucoup.


C'est pour ça qu'Adobe a préféré se concentrer d'abord sur la synchro des collections et des réglages de base sur Lr mobile.

L'équipe de développement Lightroom sait parfaitement que les gens souhaitent le tri d'images sur la tablette. Mais cela représente un challenge technique colossal, et on préfère avancer à petits pas, et à adopter la méthode qui a mené à la naissance de Lightroom, à savoir les retours d'utilisateurs, pour déterminer le cap à suivre.