Canards

Démarré par ARVOR 56, Janvier 26, 2015, 10:53:13

« précédent - suivant »

ARVOR 56

Canard tadorne de Belon

ARVOR 56

Canard siffleur (mâle)  - Joli canard mais  difficile à approcher.

Aldi29

Une sacrée proximité sur la 1 ! Bravo ! Quelle sont les conditions de prise de vue ?

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

ARVOR 56

Citation de: Aldi29 le Janvier 26, 2015, 10:55:23
Une sacrée proximité sur la 1 ! Bravo ! Quelle sont les conditions de prise de vue ?

Cordialement
Alain

Dans un ancien bassin de marais salant (réserve de Séné - bassin N° 4 pour être précis) - Pris hier après-midi d'une distance d'environ 25 mètres à partir d'un petit observatoire.

Cordialement,
Denis

Aldi29

Citation de: ARVOR 56 le Janvier 26, 2015, 11:01:03
Dans un ancien bassin de marais salant (réserve de Séné - bassin N° 4 pour être précis) - Pris hier après-midi d'une distance d'environ 25 mètres à partir d'un petit observatoire.

Cordialement,
Denis

A 25 m avec une focale de 108 mm ?  ???  C'est un crop important, alors ?

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

ARVOR 56

Environ  35 %  -  Difficile d'évaluer la distance, mais sans doute un peu moins de 25 mètres.

rdmphotos

a mon avis il faudrait remonter le tadorne et redresser l'image
rdm

ARVOR 56

Citation de: rdmphotos le Janvier 26, 2015, 16:43:34
a mon avis il faudrait remonter le tadorne et redresser l'image
rdm

Merci RDM ; comme celà ?     

rdmphotos


Altho


vulpes

Citation de: ARVOR 56 le Janvier 26, 2015, 11:01:03
Dans un ancien bassin de marais salant (réserve de Séné - bassin N° 4 pour être précis) - Pris hier après-midi d'une distance d'environ 25 mètres à partir d'un petit observatoire.

Cordialement,
Denis

Une belle réserve qui a malheureusement perdu un de ses initiateurs il y a quelques temps, Rémy Basque, également photographe talentueux.
Impossible photographe....

ARVOR 56

Citation de: vulpes le Janvier 26, 2015, 21:11:51
Une belle réserve qui a malheureusement perdu un de ses initiateurs il y a quelques temps, Rémy Basque, également photographe talentueux.

Tout à fait exact Vulpes ; j'ai en ma possession son petit guide des oiseaux du Golfe du Morbihan (2ème édition) qui fut d'ailleurs mon premier guide ornitho.

martine314

Citation de: ARVOR 56 le Janvier 26, 2015, 10:55:06
Canard siffleur (mâle)  - Joli canard mais  difficile à approcher.
Il est magnifique. :)

Denis68

J' aime bien la 2°, un canard que je n' ai jamais encore observé, bravo ;)
Cordialement Denis

ChrisC06

Je ne connaissais pas le canard siffleur...  ;)
La 2ème du tadorne est mieux cadrée... mais très floue !
Chris

ARVOR 56

Citation de: ChrisC06 le Janvier 27, 2015, 19:20:16
Je ne connaissais pas le canard siffleur...  ;)
La 2ème du tadorne est mieux cadrée... mais très floue !

Je reconnais en effet qu'elle est floue, plus que la première publiée et plus que l'original ; celà pourrait-il venir du redimentionnement de l'image ?

Cordialement,
Denis

Clic-Clac 51

Citation de: ARVOR 56 le Janvier 27, 2015, 20:05:49
Je reconnais en effet qu'elle est floue, plus que la première publiée et plus que l'original ; celà pourrait-il venir du redimentionnement de l'image ?
Cordialement,
Denis
La première version me semble déjà manquer de piqué...peut être du a un lissage excessif (manque de détail dans le plumage)
La compression n'a certainement pas dû arranger les choses.
Mais pourquoi les compresser tant (V1 65.99ko et V2 51.14ko) le forum te permet 225ko
Denis ;)