Tous les déserts du monde, de sable, de pierres, de sel,... (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Janvier 27, 2015, 18:08:24

« précédent - suivant »

Berswiss

Soyons fous ! Après les routes, les pistes,... je n'ai pas trouvé de fil sur les déserts. Postons donc nos plus belles photos de déserts en essayant de ne pas dupliquer celles de l'autre fil !
Ils peuvent être de sable, de pierre et de sel, sans trop de voitures et on laisse de côté les déserts affectifs pour cette fois.
Egypte

Berswiss

Libye

Berswiss


Berswiss


kochka

Technophile Père Siffleur

Berswiss

Citation de: kochka le Janvier 27, 2015, 19:43:57
Namibie. Un peu de vie dans le désert
Superbe désert.... si tu as des photos des dunes au bord de mer ce serait super !

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

les dunes ne sont pas toujours en bord de mer, mais un peu à l'intérieur. Ici, la cote de squelettes ainsi nommée à cause des carcasses de bateaux qui rouillent après avoir été jetés à terre par une tempète. Dans l'angle en bas à gauche, c'est la mer !!!
Technophile Père Siffleur


kochka

Mais à 1km de là, à l'intérieur, c'est déjà les dunes. Vues d'avion
Technophile Père Siffleur

kochka

les dunes changes de couleur avec l'angle du soleil
Technophile Père Siffleur

kochka

Changeons de coin : Les ruines de la ville romano-grecque de Palmyre, vues du fort turc
Technophile Père Siffleur


kochka

Le dunes chantantes sur la route nord de la soie, désert du Tatlimakan.
Le seul coin au monde où l'on fait passer par une porte payante, pour aller à pied sur le désert!!!
Technophile Père Siffleur


Berswiss

Citation de: kochka le Janvier 27, 2015, 19:54:27
Mais à 1km de là, à l'intérieur, c'est déjà les dunes. Vues d'avion
Belles formes de dunes assez rares.... Tu as dépassé ton quota  8) 8) Gardes-en pour demain et les jours qui viennent...

kochka

Rien d'extraordinaire, sauf que c'est là qu'a été trouvé l'australopithèque Boisei vieux de deux millions d'années, dans ce désert de Tanzanie, après des années de recherches
Technophile Père Siffleur

kochka

je m'arrête après le portrait de l'australo-machin, dans son petit musée, en plein désert
Technophile Père Siffleur

Berswiss

Citation de: kochka le Janvier 27, 2015, 19:51:22
les dunes ne sont pas toujours en bord de mer, mais un peu à l'intérieur. Ici, la cote de squelettes ainsi nommée à cause des carcasses de bateaux qui rouillent après avoir été jetés à terre par une tempète. Dans l'angle en bas à gauche, c'est la mer !!!
Cette photo me fait penser à la mer d'Aral avec ses bateaux échoués dans ce qui était autrefois un port !
Mer d'Aral

Rori


Berswiss

Citation de: Rori le Janvier 27, 2015, 20:41:03
Un désert extrêmement lointain et mystérieux ...
C'est Pyla ou Pilat ! :o Très belle lumière dans tous les cas.

Rori

Citation de: Berswiss le Janvier 27, 2015, 20:51:51
C'est Pyla ou Pilat ! :o Très belle lumière dans tous les cas.
Bien vu, c'est effectivement le dune du Pyla. Ce qui est amusant c'est que lorsque je suis revenu du séjour, pendant lequel j'ai pris ces photos, en octobre dernier,
j'ai vu un reportage sur la Namibie en me disant : bin ça ressemble à la dune du Pyla   :D


Berswiss

Citation de: Rori le Janvier 27, 2015, 21:29:16
Bien vu, c'est effectivement le dune du Pyla. Ce qui est amusant c'est que lorsque je suis revenu du séjour, pendant lequel j'ai pris ces photos, en octobre dernier,
j'ai vu un reportage sur la Namibie en me disant : bin ça ressemble à la dune du Pyla   :D
C'est la magie de la côte Atlantique Ouest ! Du Pyla à la Namibie .... on pourrait rajouter le Maroc, la Mauritanie, etc

Berswiss