Tous les déserts du monde, de sable, de pierres, de sel,... (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Janvier 27, 2015, 18:08:24

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: JCCU le Avril 15, 2015, 15:26:44
Histoire de remonter ce fil qui semble...déserté
Belle ambiance dans un beau pays ! Les déserts sont de moins en moins fréquentables et le petit paté de sable de Tunisie est aussi en train de se refermer après les derniers evènements! C'est pourtant un coin superbe quand on fait l'effort de vivre avec la lumière du petit matin  :o

Dave57

Que de beaux déserts ! Ça donne envie et surtout ça dépayse !  :o

Le désert de Lompoul, près de Louga au Sénégal, est un beau champ de dunes de sable doré comme on les aime. Il est très peu connu et assez isolé mais ça vaut franchement le détour.

Dave57

La mythique cathédrale de l'Immaculée-Conception de Pella, dans la province du Cap-Nord en Afrique du Sud  :o


Dave57

Le village oasis de Pella est perdu dans l'immensité désertique du Namaqualand.

On y cultive le palmier-dattier et les dattes produites par l'arbre fruitier sont de très haute qualité étant donné les conditions climatiques extrêmes de la région  8)


Dave57

Le désert de Lompoul lors du Festival du Sahel de 2010. Ces dunes sont vraiment très photogéniques !  :o

domi95

Heuh comment dire ? Je ne vois pas l'intérêt de déterrer un fil vieux d'il y a deux ans et demi pour poster des photos flous et bruitées. Scans ou problème dû à la compression ??

f 1.4

Il semble y avoir un problème. Je ne sais pas si c'est attribuable au traitement des images ou à la compression mais le résultat est visuellement peu flatteur. :)

Dave57

Citation de: domi95 le Octobre 12, 2017, 16:19:28
Heuh comment dire ? Je ne vois pas l'intérêt de déterrer un fil vieux d'il y a deux ans et demi pour poster des photos flous et bruitées. Scans ou problème dû à la compression ??

Citation de: f 1.4 le Octobre 12, 2017, 19:24:50
Il semble y avoir un problème. Je ne sais pas si c'est attribuable au traitement des images ou à la compression mais le résultat est visuellement peu flatteur. :)


Salut, à vous entendre j'ai l'impression d'avoir posté les pires images que vous n'ayez jamais vues de votre vie. Je tiens à relativiser l'imperfection de ces photos, et si je savais que ce forum n'autorisait que les images prises par les plus grands photographes du monde, je me serais certainement abstenu.

Je suis tout nouveau et je ne cherche aucun ennui, donc j'ai tenu compte de vos commentaires, et je crois avoir trouvé un moyen d'améliorer le rendu général des images que j'entends poster sur ce topic. Dorénavant, je ferai plus attention à cela. Merci de vos retours.  :)

domi95

Citation de: Dave57 le Octobre 13, 2017, 10:32:32
Salut, à vous entendre j'ai l'impression d'avoir posté les pires images que vous n'ayez jamais vues de votre vie. Je tiens à relativiser l'imperfection de ces photos, et si je savais que ce forum n'autorisait que les images prises par les plus grands photographes du monde, je me serais certainement abstenu.

Je suis tout nouveau et je ne cherche aucun ennui, donc j'ai tenu compte de vos commentaires, et je crois avoir trouvé un moyen d'améliorer le rendu général des images que j'entends poster sur ce topic. Dorénavant, je ferai plus attention à cela. Merci de vos retours.  :)

Rien de méchant dans mes propos, mais tu le reconnais toi même, la qualité de tes photos postées n'est vraiment pas géniale, et je pèse mes mots (et pas loin d'être les pires d'un point de vue technique, je ne parlais pas de l'aspect artistique ni de l'intérêt photographique). Sans rancune.

Cela dit, bienvenue sur ce forum et montre nous des photos de meilleure qualité, cela sera un plaisir  :)

f 1.4

Citation de: Dave57 le Octobre 13, 2017, 10:32:32
Salut, à vous entendre j'ai l'impression d'avoir posté les pires images que vous n'ayez jamais vues de votre vie. Je tiens à relativiser l'imperfection de ces photos, et si je savais que ce forum n'autorisait que les images prises par les plus grands photographes du monde, je me serais certainement abstenu.

Je suis tout nouveau et je ne cherche aucun ennui, donc j'ai tenu compte de vos commentaires, et je crois avoir trouvé un moyen d'améliorer le rendu général des images que j'entends poster sur ce topic. Dorénavant, je ferai plus attention à cela. Merci de vos retours.  :)

Bonjour Dave57 et bienvenu sur le forum,  :)

Il ne s'agit pas d'un jugement sur vos photos et il ne m'est jamais venu à l'esprit de telles pensées. C'est simplement que lors du transfert de vos photos sur le forum, la qualité semble avoir été dégradé et c'est ce que je soulignais dans ma réponse (ce que vous semblez avoir aussi constaté). Je n'ai pas vu les photos originales et je ne peux juger que ce que je vois à l'écran.
Je vous encourage à persévérer et je me répète: ma réponse ne portait aucun jugement de valeur quant à vos talents de photographe, c'était simplement pour vous signaler un problème.
Cordialement,

Bélisaire

Citation de: domi95 le Octobre 13, 2017, 11:04:51
Rien de méchant dans mes propos (...)

Il faut quand même reconnaître que tu n'as pas été très diplomate dans tes propos  ;). Car tu semblais faire le lien entre déterrer un vieux fil et la qualité des images : avec de bonnes images, on est légitime, avec des images de qualité « discutable », mieux vaut s'abstenir. Quand on regarde des paysages, la qualité de la photo importe sans doute moins que le paysage en soi; je crois que notre œil et notre esprit s'en accomodent. Après tout, cette rubrique n'est pas un concours de la plus belle photo.

J'ai découvert cette rubrique « Reportage » il y a quelques jours seulement. Je tire énormément de plaisir à voir des « choses » que je ne verrai peut-être jamais, et je t'assure que si la photo est techniquement (?) réussie, tant mieux; mais dans le cas contraire, je m'en fiche. Je pense avoir assez d'imagination pour (par exemple) « reconstituer » une zone floue qui ne devrait pas l'être (à mon sens). -- Je n'interviens pas dans tous les fils pour dire « Cette image me plaît », je n'en finirais pas  ;).

joujou



joujou





Dave57

Des oryx dans le désert côtier à Alexander Bay en Afrique du Sud dans le Namaqualand, le long de l'Atlantique :)


Dave57

Un survol en petit avion du gigantesque pan salé de Sowa, aussi appelé Sua.

Le pan salé de Sowa est le plus grand des 3-5 pans salés discontinus de Makgadikgadi dans le Central District, au Botswana :)



Y a pas grand chose dans ce désert à part du sel et un peu de végétation steppique sur les bords.

Dave57

Les immenses étendues salines du pan salé de Sowa vues depuis les airs. On a vraiment l'impression d'être sur une autre planète :o


Dave57

Les dunes rouges de Khawa, un village bushmen perdu dans les sables tantôt mouvants, tantôt stabilisés par la végétation, du Kalahari au Botswana.

Ce genre de paysage soumis à l'action du vent est courant dans le Kgalagadi District, partie la plus aride et la plus ventée du pays :)


Dave57

Passage au-dessus des splendides séries de dunes linéaires fossilisées du KTP (Kgalagadi Transfrontier Park), dans le Kgalagadi District, au Botswana :o




Dave57

On est toujours dans le KTP, coté botswanais.

Les dunes linéaires fossilisées du Kalahari forment un paysage impressionant depuis les airs 8)



On a l'impression de survoler un labyrinthe infini, aussi étrange que mystérieux !

bluemesa


Dave57

Le canyon de Riemvasmaak dans le sud du Kalahari, province du Cap-Nord en Afrique du Sud