L'hiver s'achève

Démarré par Canaletto, Février 18, 2015, 19:03:35

« précédent - suivant »

Canaletto

Les grues sont de retour. (photo prise à 18 h 45 au dessus de chez moi)

foufouille

Tu aurais pu faire l'effort de grimper sur le clocher pour nous procurer une sensation de proximité!   ;)
Photographiquement vôtre...

Canaletto

Désolé, je n'ai même as eu le temps de monter à l'étage ! Tout s'est passé très vite !

QuentinD

Citation de: foufouille le Février 18, 2015, 19:25:28
Tu aurais pu faire l'effort de grimper sur le clocher pour nous procurer une sensation de proximité!   ;)

Effectivement c'est bien dommage  ;)
Amicalement,
Quentin

Xavier Corteel

Les grues, c'est classique sur ce forum, mais un coq, voilà l'originalité !
J'aime beaucoup le graphisme.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Canaletto

Merci de vos commentaires. Ce qui est étonnant, c'est qu'à aller comme au retour, le coq indique la direction.

namzip

Bonjour Canaletto,

A 16 heures hier, elles étaient au dessus du lac de l'Escourou (limite Lot et Garonne/Dordogne) ;)

vulpes

Citation de: Canaletto le Février 18, 2015, 22:27:29
Merci de vos commentaires. Ce qui est étonnant, c'est qu'à aller comme au retour, le coq indique la direction.

Excellent  :)
Impossible photographe....

REMY55

Citation de: Canaletto le Février 18, 2015, 22:27:29

non ce n'est pas étonnant, le vent de face est propice à la migration notamment des grands oiseaux qui se servent de la portance du vent de face pour voler avec beaucoup moins d'efforts. Lors des migrations de retour, les jours de vent de NE de nombreux vols migratoires sont signalés. Bien sympa ce grand vol.
amicalement
Rémy

urka

Je ne sais pas de quelles grues dont Xavier parle....mais les 2 images (aller et retour) sont excellentes pour leur graphisme!
André.

chris70

Belle observation d'un groupe d'environ 160 individus. ;D