Jessica au froid

Démarré par eki, Janvier 27, 2015, 21:44:15

« précédent - suivant »

eki

Bonjour,

Premier post ici, pour changer des fils  :) Je n'ai pas l'habitude du portrait.

eki

Citation de: LMC-60 le Janvier 27, 2015, 22:16:00
Sympa le portrait, juste des petits choses, les lunette qui coupe une partie es yeux, la sangle du sac a main de madame et la petite mèche de cheveux .
PS: Je suis aller faire un tour sur votre site il y a une photo que je trouve superbe le schtroumpfs sur le portable.

Merci beaucoup :) Prise sur le vif en sortant les chiens, donc sans préparation juste la pose que je lui ai demandé.
Lunette je prend note de faire plus attention, sac à mains oui.. :( et la mèche de cheveux laquelle ? Celle du haut, du bas ou les petit cheveux qui qui descende vers les yeux ?

ps: Merci d'avoir été faire un tour sur mon site, c'est drôle chaque fois que j'ai un retour à propos du site cette photo fait mouche  :D

eki

Dac merci :) c'est vrai qu'elle sort d'on ne sais ou... :-\

NotDeadYet

Bonsoir,
Perso, j'ai 2 p'tits pb :
1/ La cadrage très centré (voir Propal, en N&B, ci-jointe),
2/ Les couleurs. Avec cette lumière, tu aurais du avoir des ombres bleutées sur les manches du pull. Là, elles tirent sur le Cyan. Il faisait froid, cela explique la légère "rougeur" du visage de Mme, mais je l'aurais corrigé qd même...

Tu as Totoshop CC, au boulot !  ;D

Sinon, portrait "frais" (sans jeux de mots) et agréable à regarder.

Alex

PS : -1, avec les critiques de LMC-60, rien de gênant, ici, pour en portrait pris sur le vif...
ça le fait, ou, ça le fait pas

CLeC

Bonjour,
Je préfère la version initiale à la proposition en N&B, mais je trouve aussi que sur la 1ère on voit trop qu'elle a froid (AMHA!).   ;)

Carpe Diem

Joli portrait pris sur le vif, j'aime bien la version couleur mais je préfère le cadrage de NDY, le tout petit truc que je trouve pas très joli est la doublure de sa capuche en haut qui est roulée et trop apparente.
Portrait charmant en tout cas !

J-L Vertut

portrait sympa : j'aime cette spontanéité :)

eki

Citation de: NotDeadYet le Janvier 27, 2015, 23:49:40
Bonsoir,
Perso, j'ai 2 p'tits pb :
1/ La cadrage très centré (voir Propal, en N&B, ci-jointe),
2/ Les couleurs. Avec cette lumière, tu aurais du avoir des ombres bleutées sur les manches du pull. Là, elles tirent sur le Cyan. Il faisait froid, cela explique la légère "rougeur" du visage de Mme, mais je l'aurais corrigé qd même...
Tu as Totoshop CC, au boulot !  ;D
Sinon, portrait "frais" (sans jeux de mots) et agréable à regarder.
Alex
PS : -1, avec les critiques de LMC-60, rien de gênant, ici, pour en portrait pris sur le vif...

Hello,
Merci pour ta critique et ta proposition.
- Pour le cadrage centré c'est volontaire ici en 16/9. le tien me plais aussi mais j'aurai presque mis plutôt le modèle à gauche de l'image je sais pas pourquoi.
- Merci pour ta proposition, je préfère quand même ma version, tout est trop lissé j'ai horreur de sa désoler  ;D par contre en N&B pourquoi pas même si on perd un peu l'effet voulu je trouve.

Citation de: Carpe Diem le Janvier 28, 2015, 11:23:24
Joli portrait pris sur le vif, j'aime bien la version couleur mais je préfère le cadrage de NDY, le tout petit truc que je trouve pas très joli est la doublure de sa capuche en haut qui est roulée et trop apparente.
Portrait charmant en tout cas !
Merci ! Je ne voie que cette foutue doublure maintenant  ::) Je saurai la prochaine fois !

Merci au autre aussi  :)

Philippe Rouby

ce qui me choque c 'est le mariage peu habile entre la volonté de portrait et la présence des mains qui serrent le vêtement (le col): cela donne un menton pointu, triangulaire du plus mauvais effet qui n'avantage pas cette jolie personne

Tu peux améliorer  en recherchant la facilité ( le visage seul ) pour commencer

si je puis me permettre (vite fait), pour montrer ce que je veux  dire

NotDeadYet

Citation de: eki le Janvier 28, 2015, 17:35:59
(...) - Merci pour ta proposition, je préfère quand même ma version, tout est trop lissé j'ai horreur de sa désoler  ;D par contre en N&B pourquoi pas même si on perd un peu l'effet voulu je trouve.

PS : Si je fais cette proposition en N&B, c'est, UNIQUEMENT, pour ne pas avoir à me "prendre la tête" avec des couleurs qui ne sont probablement pas les mêmes chez toi ET chez moi (et ailleurs, d'ailleurs...).  ;D

eki

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 28, 2015, 17:41:43
ce qui me choque c 'est le mariage peu habile entre la volonté de portrait et la présence des mains qui serrent le vêtement (le col): cela donne un menton pointu, triangulaire du plus mauvais effet qui n'avantage pas cette jolie personne

Tu peux améliorer  en recherchant la facilité ( le visage seul ) pour commencer

si je puis me permettre (vite fait), pour montrer ce que je veux  dire

Merci pour la remarque, c'est vrai qu'en regardant la version N&B ça ma choquer un peu aussi après t'avoir lu, mais sur la version couleur moins car on voie mieux qu'il s'agît d'une mèche de cheveux qui passe devant, les noirs étant plus clair aussi.
Je suis pas trop pour modeler les visages aussi j'avoue, pour le coup la remarque de LMC-60 sur la mèche de cheveux prend tout son sens !

Citation de: NotDeadYet le Janvier 28, 2015, 17:43:01
PS : Si je fais cette proposition en N&B, c'est, UNIQUEMENT, pour ne pas avoir à me "prendre la tête" avec des couleurs qui ne sont probablement pas les mêmes chez toi ET chez moi (et ailleurs, d'ailleurs...).  ;D
Pas de soucis  ;D Ecran calibré toujours ! Même si bien sûr il y a toujours une différence !

Philippe Rouby

Citation de: eki le Janvier 28, 2015, 18:04:57
Merci pour la remarque, c'est vrai qu'en regardant la version N&B ça ma choquer un peu aussi après t'avoir lu, mais sur la version couleur moins car on voie mieux qu'il s'agît d'une mèche de cheveux qui passe devant, les noirs étant plus clair aussi.
Je suis pas trop pour modeler les visages aussi j'avoue, pour le coup la remarque de LMC-60 sur la mèche de cheveux prend tout son sens !
Pas de soucis  ;D Ecran calibré toujours ! Même si bien sûr il y a toujours une différence !

ça dépasse la mèche: elle remonte son col en appuyant sur le menton: la pression qui s 'exerce déforme la perception du bas du visage ...

NotDeadYet

Citation de: eki le Janvier 28, 2015, 18:04:57
Pas de soucis  ;D Ecran calibré toujours ! Même si bien sûr il y a toujours une différence !
...sur un iMac 27 !!??  ;) :D ;D
Pourquoi utilises-tu un profil sRVB ??
Autre cadrage (5x7) ET en couleur AVEC ton profil sRVB, retouché :

PS : c'est une proposition, pas une vérité unique, hein... Parce que, pour moi, un portrait serré en format 16x9, ça l'fait pas.
PPS : Comme d'hab, ça sort trop dense et un poil trop rouge.  ???
PPSS : Si, si, moi aussi, j'ai un écran calibré (NEC SW271 Reference + SpectraView profiler + X-Rite Display Pro 1)... "Va comprendre, Charles..."  ;D

eki

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 28, 2015, 18:10:40
ça dépasse la mèche: elle remonte son col en appuyant sur le menton: la pression qui s 'exerce déforme la perception du bas du visage ...

Bien vue ! Encore un truc auquel il faut faire attention. Moi qui suis pas habituer c'est sans pitié le portrait  ;D

Citation de: NotDeadYet le Janvier 28, 2015, 18:16:19
...sur un iMac 27 !!??  ;) :D ;D
Pourquoi utilises-tu un profil sRVB ??
Autre cadrage (5x7) ET en couleur AVEC ton profil sRVB, retouché :
PS : c'est une proposition, pas une vérité unique, hein... Parce que, pour moi, un portrait serré en format 16x9, ça l'fait pas.
J'ai calibré mon écran avec une Spyder4pro. j'exporte les jpeg en adobe RVB(98) mais là l'image vient de mon site pour lequel je publie directement via Lightroom du coup ça viens de là le sRVB peut-être ? Je suis pas encore à 100% au point avec ses histoires de couleur c'est compliqué je trouve.
J'ai calibré la chose, on m'a jamais fait de remarque particulière à ce propos et lors que certain personne constate certaine dominante couleur ou autre défaut en rapport avec ceci sur d'autre photo je les voies aussi donc je me dit que je suis pas trop mal juste !

Le cadrage moi j'aime bien quand c'est typé "cinéma", Je ne connais pas les standards en portrait.
J'ai prévu un peu de lecture sur le portrait, ça va me faire du bien :D

Merci pour ta proposition :) C'est rouge et très contrasté pour moi là  ;D

Je vais allé fouiller dans les options de smugmug pour voir si y'a quelque chose par rapport au profil.

Edit ! : J'ai lu que certain navigateur avait de la penne avec le Adobe RGB  ???

NotDeadYet

Si j'étais vache, je te dirai "change de sonde, c'est pas la meilleure" ! ...Et comme je suis vache...  ;D
De plus, vouloir faire des retouches couleurs sur un iMac...  ??? ??? ???
J'utilise Safari (pas de pb de couleurs), OS10.9.5, MacPro Mi-Juin 2010, Capture One et CS6.
Compression jpeg avec GraphicConverter (bcp plus de finesse qu'avec CS6).
Format "Portrait" classique (standard peinture) : 5x4, ou, 4x5. Sinon, pour celle-la, format 1x1 itou...

Alex

PS : Calibrer une chaîne graphique, c'est, aussi, un métier.
      ...utain d'écran, ...utain de sonde, ...utain d'espace de travail, de sortie, etc, etc... ;D ;D

eki

Je viens de voir que sur mon appareil j'étais en sRVB ça viens de là en faite non ? Mon réglage était bien sur Adobe RVB mais sur le c1 uniquement, mauvaise manip de ma part au moment de régler tout ça  ::)

Concernant la sonde j'ai lu de tout sur le net, au final j'ai pris celle que j'ai trouvé le plus rapidement en Suisse, ça fait un baille maintenant.
Mais bon au final pourquoi calibré un imac... au final autant économisé les sous prévu pour la sonde non ? :P

Ne voulant pas de windows et n'ayant pas de sous à mettre dans un macpro(C'est pas l'envie qui manque même si je doute en avoir l'utilité), par contre un écran secondaire (Eizo/Nec)! Oui dans un futur.
Les imac sont pourtant pas trop mauvais d'après ce que j'ai pu voir, en dehors des écrans dédié (Nec, eizo)

Je n'aime pas trop le format portrait personnellement (de manière général en photo), ni la peinture de portrait d'ailleurs :-[ je n'ai aucun référence ou quoi que ce soie, se monde et m'est complètement inconnu je l'avoue ! Du coup je m'appuie sur rien à part ce que je voie moi.