durst ac 650

Démarré par chris57, Juin 05, 2011, 14:08:33

« précédent - suivant »

chris57

bonjour a tous ,

Voila j' ai un agrandisseur durst ac 650 mais il manque la platine porte objectif ! Est ce standard ou chaque marque ou modele possede le sien .
Car la personne a qui je l'ai acheté est en demenagement , bref  également peut ont trouver un mode d'emploi de cette machine ?
  Merci d avance .

Gér@rd

Je ne connais pas spécialement ce modèle de Durst mais je dirais que les platines porte-objectif sont spécifiques à chaque fabriquant (sinon ce serait bien trop simple  >:()...

Pour le mode d'emploi essaie ceci :

http://www.scribd.com/doc/29589408/Durst-AC-650-Manual

chris57

ok merci je jette un oeil .

nikoniste38

Bonsoir,

Je possède 2 AC650, dont un en parfait état.
j'ai quelques platines en rab, par contre il faut 2 platines, une pour le 35 mm et une pour le 120. (6x6)
pour le 6x6 c'est une SIRIOPLA et pour le 24x36, la platine est enfoncée, creuse, et le pas est de 39mm.
Il me semble que c'est une platine standard, j'ai une SETOPLA 2839 en métal, parfaitement identique à la SIRIO .

le diamètre extérieur (partie conique)des platine fait 77 mm.....

J'ai le mode d'emploi en FR et en PDF si tu veux.

chris57

Bonsoir ,
   Effectivement pour le 24*36 il faut une platine siriotub, que j'ai commandé sur e bay.
Par contre avec un objectif 50 mm le soufflet et bloqué a fond en haut et j'ai l'impression que c'est pas super net .
Avec un 75 mm et la platine siriotub c'est nettement mieux enfin je verrais ça une fois que j'ai toute la chimie, la semaine prochaine je pense car je Débute avec un grand D !!!  Voila par contre si tu peut m'envoyer le mode d'emploi je suis preneur ainsi que de quelques conseils dans ce domaine .

nikoniste38

Bonsoir Chris57,

Je suis tout à fait disposé à t'envoyer la doc en Français, indispensable pour bien comprendre le fonctionnement de l'appareil.
Normalement, le AC650 est plutôt dédié au tirage couleur, il fonctionne en lumière additive, mais il est aussi doté d'un automatisme  capable de tirer du N&B, à condition d'utiliser du papier gradé, rassure toi, tu peut aussi tirer sur papier multigrade, mais là, il te faut un jeu de filtres ILFORD, et bidouiller pour le temps de pose, en effet, tu ne peut pas le brancher directement sur un compte poses, mais je t'expliquerai comment je fais.
personnellement, j'ai un peu ramé au début avec cette machine, mais à force de persévérance, je le trouve très bien.

Il faudrait que tu me communique un mail pour que je puisse t'envoyer la doc.

chris57

Bonjour , nikoniste38 ,voici mon  adresse ou tu peut envoyer le mode d'emploi, folchchris15 [at] aol.com.   
    merci d' avance .

fs999

Bonjour,

Quelqu'un aurait le manuel du Durst AC 650 en pdf.

Merci de me contacter.

Cordialement,
Frédéric