Gilda à Paris, début février ....

Démarré par zenfr, Janvier 28, 2015, 20:26:30

« précédent - suivant »

zenfr

zenfr

zenfr

zenfr

zenfr

zenfr

pacmoab

J'étais à Belleville il y a moins de 3 semaines, mais ça doit bien faire 15 ou 20 ans que je n'ai pas déambulé dans les ruelles. Cela semble beaucoup plus coloré que dans mes souvenirs. Ca me fait très plaisir d'aller redécouvrir ce quartier avec un guide comme toi Dominique.
Dommage Charles, cela aurait été sympa de te voir aussi. Tu es exposant à la mairie du XIe si je comprends bien ?

vivaskull

Citation de: pacmoab le Janvier 30, 2015, 14:55:41
...
Dommage Charles, cela aurait été sympa de te voir aussi. Tu es exposant à la mairie du XIe si je comprends bien ?

Non, peut-être un jour; juste ami de longue date et aide pour un Artiste peintre, y participant depuis plusieurs années en ces lieux.. ;)
C'est la première année à ma connaissance où il y aura autre chose que de la peinture et sculpture...
Bonne balade; au plaisir de vous revoir et en découvrir ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

gilda

En ce qui me concerne, Belleville me parait être un très bon choix. De la couleur, des graffitis, tout ce que j'aime. Découvrir ce quartier accompagné de gens sympa et piloté par un super guide, que souhaiter de mieux. D'autant plus que la méteo annonce un temps sec,froid et ensoleillé. Le rêve.

zenfr

Citation de: gilda le Janvier 30, 2015, 15:12:52
En ce qui me concerne, Belleville me parait être un très bon choix. De la couleur, des graffitis, tout ce que j'aime. Découvrir ce quartier accompagné de gens sympa et piloté par un super guide, que souhaiter de mieux. D'autant plus que la méteo annonce un temps sec,froid et ensoleillé. Le rêve.

Le seul risque pour toi : repartir de là avec deux (excellents) A7 (R et S), au lieu d'un (très bon) GX7  ! ;D

A+

zenfr

zenfr

zenfr

gedeon44

Beau programme en perspective. Si d'aventure, vous passiez rue Vilin, j'aimerais bien avoir une image des fameux escaliers immortalisés par W. Ronis (entre autres)... Existent-ils toujours ?

:)
30 caractères, c'est petit...

zenfr

zenfr

zenfr

zenfr

Citation de: gedeon44 le Janvier 30, 2015, 17:17:54
Beau programme en perspective. Si d'aventure, vous passiez rue Vilin, j'aimerais bien avoir une image des fameux escaliers immortalisés par W. Ronis (entre autres)... Existent-ils toujours ?

:)

On passerait pas loin.

Si les autres participants le souhaitent, on fera un petit détour par ta rue.
Néanmoins, je ne me souviens pas d'escalier dans cette petite rue piétonne qui donne directement sur le Parc de BelleVille.

Il n'en reste d'autres escaliers d'époque. Mais ils ne sont pas aussi beaux que les escaliers de Montmartre.

A+

gedeon44

Citation de: zenfr le Janvier 30, 2015, 17:46:33
On passerait pas loin.

Si les autres participants le souhaitent, on fera un petit détour par ta rue.
Néanmoins, je ne me souviens pas d'escalier dans cette petite rue piétonne qui donne directement sur le Parc de BelleVille.

Il n'en reste d'autres escaliers d'époque. Mais ils ne sont pas aussi beaux que les escaliers de Montmartre.

A+

Merci. La rue a été apparemment remaniée (!) lors de la création du parc...  :(
30 caractères, c'est petit...

vivaskull

Si il reste de la place, je pense pouvoir me libérer pour samedi ;)

zenfr

Citation de: vivaskull le Janvier 30, 2015, 19:48:57
Si il reste de la place, je pense pouvoir me libérer pour samedi ;)

Mais ce sera une excellente nouvelle.

A+

zenfr

Powershot

Vu de ma ruralité tranquille et au vu de vos clichés, les fabricants de peinture ne sont pas près de faire faillite !      ;D
C'est partout comme ça ?
Va falloir que je sorte un peu, moi ... ça a l'air d'avoir changé depuis les années 60 ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

vivaskull

Bonsoir,
Visiblement,  un court texte que j'avais écrit dans l'après midi n'a pas été enregistré (la faute très certainement à mes 3 nuits blanches et stress très important).
Ce nest finalement peut être pas plus mal vue que mon stress a laissé place à une très agréable surprise en fin de soirée.

Pourtant,  je suis au regret de ne pas vous retrouver pour votre nouvelle rencontre éphémère;  pas la tête à la photo.
Mais je voudrais vous exprimer une énorme reconnaissance pour ces quelques rencontres éphémères très sympathiques, dont l'une d'elles, alors que je croyais tout espoirs perdus,  m'a fait rencontrer ma "valentine". Mercissssss !

pacmoab

Navré que tu ne soit pas avec nous cette fois-ci Charles, mais ravi pour les raisons pour lesquelles tu t'échappes.
Si j'ai bien compris, mais ça reste entre nous, fais une grosse bise de ma part à "Valentine"  :)