compact grand angle pour architecte

Démarré par pian58, Novembre 02, 2014, 19:12:53

« précédent - suivant »

pian58

Bonjour

ma femme architect utilisait un fuji f30 (pas jeune et récemment tombé en panne) pour faire ses photos de chantier et ses relevés.

Je cherche un compact qui ait un grand angle (20 mm ?) et un zoom correct (pour les détails).
L'image n'a pas besoin d'être sublissime, il s'agit juste de photos pour travailler ensuite sur les projets.

flash utile (pour l'intérieur).

Que me proposez vous avec un budget maxi de 300 euros ?

uraete

Vu que le Fuji F30 démarre à 36 mm, c'est loin d'être un grand angle. Si cela convenait, elle peut donc prendre n'importe quel compact actuel : ils démarrent quasiment tous à 28 mm et, pour le coup, proposent un vrai grand angle, même dans les premiers prix.
Mais pour répondre à ta question, un compact qui démarre à 20 mm, cela n'existe pas. Au mieux, la focale la plus large sera de 24 ou 25 mm. Pour 300 euros, il y a le choix entre le Fuji XQ1 ou le Canon S120 qui sont tous deux d'excellents appareils. Les autres à offrir un focale 24/25 mm dépasseront ce budget sans être vraiment plus performants.

pacmoab

J'ignore sa qualité et ses distorsions, mais il faut savoir qu'il existe chez Olympus le TG 850 dont l'objectif débute à 21mm ! (21-105)

Prix moyen 250€

SPOTMATIK

Citation de: pacmoab le Novembre 04, 2014, 11:36:35
J'ignore sa qualité et ses distorsions, mais il faut savoir qu'il existe chez Olympus le TG 850 dont l'objectif débute à 21mm ! (21-105)

Prix moyen 250€

il y a toujours ce brave Sony HX-50 qui va de 25 mm à 720 ......et qui offre un mode panoramique en plus dans les programmes accessibles sur la molette de sélection  , on retrouve aussi les mêmes caractéristiques dans d'autres marques ..... et pour du documentaire tenant dans une poche , pas la peine d'investir davantage , sauf pour avoir la fonction GPS en plus qui complétera la date dans les infos .... HX-50V ....

pian58

merci pour les pistes  ;)
je n'étais pas connecté pour répondre plus tôt

je vais les creuser.

j'avais pensé à un fuji XF1. c'est quoi la différence avec le XQ1 ?

Zyva

Citation de: pian58 le Novembre 05, 2014, 19:15:04
j'avais pensé à un fuji XF1. c'est quoi la différence avec le XQ1 ?
Même objectif mais capteur + récent pour le XQ1

uraete

Le XQ1 est plus petit et à mon sens plus pratique. Le XF1 se met en route par rotation de la bague de réglage de la focale sur l'objectif, qui ne se fait que manuellement (comme sur un objectif de reflex). C'est plus précis que le réglage traditionnel des compacts qu'on retrouve sur le XQ1 mais la taille de l'appareil et ce système font qu'on ne peut pas prendre une photo à bout de bras en tenant l'appareil d'une seule main (du moins si on veut régler la focale). Personnellement et pour un compact, je préfère le XQ1.

PHROG

Le très compact et très bon canon S120 avec son 24-120mm est aussi bien adapté à cet usage  :)
6D Mark II / Canon S 120

Zyva

Citation de: PHROG le Novembre 09, 2014, 01:08:00
Le très compact et très bon canon S120 avec son 24-120mm est aussi bien adapté à cet usage  :)
A 300€ maxi qu'il veut le monsieur  ::)

uraete

Citation de: Zyva le Novembre 09, 2014, 10:11:37
A 300€ maxi qu'il veut le monsieur  ::)
Ben oui, 300 euros, c'est le prix du S120 partout et même avec l'étui Canon dédié inclus si on cherche un peu (en magasin et en France, rien d'exotique)

oliver939

a 24mm ya beaucoup d'options (grand public ou expert)

pour 20mm un peu dur, surtotu a ce prix. Je pensais au GRiii + accesoires grand angle qui donne du 21mm mais bon, c'est un peu specifique

Eltortuga

Bonjour.

Il y a le Panasonic FZ-72.

20-1200mm. Avec un flash intégré. À moins de 300€.

Mais c'est un Bridge, encombrant, mais qui semblerait satisfaire tes besoins.

Hachu21

+1 pour le S120. Mais pour de la photo se chantier qu'on va shooter en 2mp pour ne pas avoir a redimensionner pour les mails, c'est déja luxe.
L'intérêt c'est le 24mm lumineux (pas toujours de lumière sur les chantiers...) et l'encombrement mini.

averon

L' Olympus XZ10 démarre à 26 f:1.8 et coûte guère plus de 200 euros.