Metabones?

Démarré par marcao, Février 15, 2015, 13:41:24

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour,je viens vers vous pour poser une question sans doute un peu bête. Je m.intéresse dans l'achat d'une bague metabones pour monter mes optiques Canon  EF sur mon nex 7 et peut être sur mon prochain A7II. Quelle différence entre les versions 2,3et4 de ces bagues?. Je. E trouve pas la réponse. .erci par avance.

Mikado

Les différences principales se situent au niveau des compatibilités entre boitiers Sony et objectifs Canon.

Par exemple la version 3,  quand elle est montée sur A7 M2,  n'est que très partiellement compatible avec les objectif Canon (*),  alors qu'elle était compatible avec presque tous les objectifs sur A7

(*) Certains objectifs fonctionnent et d'autres pas du tout (boitier complètement bloqué)

Sur la version 4 le firmware peut être mis à jour depuis son propre PC (prise USB sur la bague) . Pour les versions précédentes, c'est retour à Hong Kong pour mise à jour ....  :o

marcao

nexquick

Sur la version MK3, il y a également une prise qui permet la MAJ via PC. Je n'ai pas testé sur A7 mais sur A6000 et nex 5n, ça fonctionne très bien. L'AF n'est pas hyper réactif mais assez précis.
EosR50 RF16 RF28 RF10-18 RF24-50 RF 100-400 EF40

Mikado

Citation de: nexquick le Février 16, 2015, 10:04:36
Sur la version MK3, il y a également une prise qui permet la MAJ via PC. Je n'ai pas testé sur A7 mais sur A6000 et nex 5n, ça fonctionne très bien. L'AF n'est pas hyper réactif mais assez précis.

MAJ via PC de la Metabones 3 en es-tu certain ?  La prise ne ressemble à aucune prise USB courante, et il n'y a pas de MAJ disponible pour la Metabones 3 sur leur site.

En tous cas pour l'A7 M2 seule la Metabones version 4 est déclarée compatible ou après mise à jour,  la version 3 avec retourà HK.

nexquick

Effectivement la prise doit servir   ;)  mais pas forcement à un utilisateur lambda, c'est sans doute pour cette raison qu'il faut retourner la bague pour la MAJ A7II ou A7S.
EosR50 RF16 RF28 RF10-18 RF24-50 RF 100-400 EF40

Mistral75

Quant aux versions 1 et 2, elles sont limitées aux capteurs APS-C.