Tour MAC G5 en occasion?

Démarré par digicam, Janvier 25, 2015, 20:10:58

« précédent - suivant »

digicam

Je voudrais passer de Windows a Mac et trouve pas mal de tour MAC G5 d'occasion pas trop cher.
Pour traiter mes photos Raw d'un Eos MarkII + un PowerShot G7X avec LightRoom, DDP, Photoshop CS 6 ,cela est-il suffisant?
A défaut quel configuration me faudrait-il en Mac d'occasion?
Merci pour vos conseils suis nul en informatique....

juanito11

Processeur Intel multicœur avec prise en charge 64 bits
Mac OS X v10.6.8 ou v10.7. Les applications Adobe Creative Suite 3, 4, 5, CS5.5 et CS6 sont compatibles avec les systèmes d'exploitation Mac OS X v10.8 et v10.9 équipés d'un processeur Intel**.
1 Go de mémoire vive (RAM)
2 Go d'espace disponible sur le disque dur pour l'installation ; espace supplémentaire requis pendant l'installation (installation impossible sur un volume qui utilise un système de fichiers sensible à la casse ou sur un périphérique de stockage Flash amovible)
Résolution 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandée), couleurs 16 bits et 512 Mo de VRAM (1 Go recommandé)
Système compatible OpenGL 2.0
Lecteur de DVD-ROM

le G5 est trop vieux.
Un Imac (avec processeur Intel) c'est mieux,ou un mac mini "intel"

dioptre

Un mac pro au minimum de début 2008 car avant ils ne supportent pas ( sauf bidouille ) les OS récents.
https://www.apple.com/fr/osx/how-to-upgrade/

Mais pour certaines fonctions il faut du matériel plus récent
https://www.apple.com/fr/osx/how-to-upgrade/

Pascal Méheut

+1. En ce moment, on trouve des MacPro de 2008/2009 à des tarifs que je trouve raisonnables.

digicam

Merci pour vos conseils les gars, mais si le Mac Pro est trop vieux et que je dispose déjà de 2 écrans (je travaille en double écran avec windows XP) l'I Mac ne vas pas le faire... je devrais donc me tourner + tôt vers un Mac Mini (encore abordable en occase).
Même question pour les Mac Book Pro en occase à partir de quand et quelle configuration? Et dire qu'on ne sait même plus remettre de la Ram...

shore

Il y a encore quelques mois j'utilisais un G5 avec 16 go de ram et le 5d2 passait sans problèmes.

Je pouvais ouvrir, par ex, 40 raw et  les développer sans PB, c'était  tout de même assez lent.

Pour photoshop et camera raw, la dernière version qui fonctionne dessus c'est CS4 (avec 10,4)

fiatlux

Citation de: digicam le Janvier 28, 2015, 16:15:11
Merci pour vos conseils les gars, mais si le Mac Pro est trop vieux et que je dispose déjà de 2 écrans (je travaille en double écran avec windows XP) l'I Mac ne vas pas le faire... je devrais donc me tourner + tôt vers un Mac Mini (encore abordable en occase).
Même question pour les Mac Book Pro en occase à partir de quand et quelle configuration? Et dire qu'on ne sait même plus remettre de la Ram...

Mac G5 et Mac Pro ce n'est pas la même chose!

Un Power Mac G5 c'est une tour avec un CPU PowerPC qui a minimum 9-10 ans. La dernière version compatible du système est OS X 10.5.8. Tu vas être limité à des anciennes versions des applications, et risque de ne pas pouvoir traiter les fichiers bruts des APN récents, faute de logiciels à jour.

Un Mac Pro c'est un "Power Mac" avec CPU Intel. Perso, je ne regarderais que les modèles 2009 et plus récents (tous quasi identiques au niveau hardware, à l'exception du nouveau Mac Pro bien sut). Une simple mise à jour du firmware du MP 2009 le rend compatible avec les CPUs Westmere et donc équivalents aux modèles 2010&2012.

Les meilleurs prix (hormis MP 2008 et précédents) se trouvent sur les modèles MP 2009 quad core. Si changer un CPU ne te fait pas peur tu peux mettre à jour le firmware et installer un CPU six cœurs. Tu peux aussi monter la mémoire à 48Go (128 Go sur les modèles bi-proc). Et enfin tu peux mettre un carte graphique moderne et puissante si le cœur t'en dit. Il y a de quoi voir venir...  ;)

Un Mac Mini 2012 avec un Core i7 Quad ne sera pas loin en puissance CPU, et accepte jusqu'à 16Go de RAM, mais l'extension du stockage se fera exclusivement en externe, et la carte graphique est une Intel HD4000 intégrée.

Powerdoc

un power mac G5 est effectivement une impasse pour les raisons évoquées ci dessus.

Ibiscus

Oui, il faut mieux prendre un Mac Pro 4.1 2009 ou les suivants, car tous les slots PCI-e intègre la révision 2, et surtout l'HyperThreading (doublement des cœurs physiques par des coeurs logiques).

http://support.apple.com/en-us/HT2838

http://en.wikipedia.org/wiki/Hyper-threading