au fait......

Démarré par Lechauve, Février 01, 2015, 17:34:27

« précédent - suivant »

Lechauve

C'en est ou,son histoire de nouveauté du gars qui va nous faire des capteurs adaptables sur nos M argentiques....?
Qqun a suivi?j'en suis resté a la saison: levée de fonds par site de crow-founding....
La photo: que de la lumière...

JMS


Lechauve

Merci jms,
moi je pense que cela devrait cartonner...
La photo: que de la lumière...

JMS

Tu sais que tu pourrais mettre des titres qui donnent du sens à la discussion ?

;D ;D ;D

Lechauve

Citation de: JMS le Février 01, 2015, 20:53:41
Tu sais que tu pourrais mettre des titres qui donnent du sens à la discussion ?

;D ;D ;D

Je pourrais,mais tu sais,donner un sens a la dissussion,....c'est tellement éphémère.  ;D au bout de 3 ou 4 saillies,....le sens des discussions.... ;D
La photo: que de la lumière...

Tiberius

C'est marrant, j'y avais justement pensé aussi ce week end :-)

Je suis également assez impatient de voir le résultat, même si je ne me fais pas vraiment d'illusions, c'es davantage la performance qui m'intéresse, le résultat photographique on le connait déjà puisque, si je me souviens bien, c'est le capteur du Sony A7 qu'il va utiliser.
Ce qui pourrait par contre être intéressant ce serait également de pouvoir intervenir sur le logiciel interne de l'APN afin d'assurer une meilleure compatibilité avec les optiques GA Leica. Ceci dit je doute qu'une personne isolée fac e mieux que l'armée d'ingénieurs de Sony.

En tout cas ça reste un projet assez incroyable :-)

JMS

L'A7 a du mal avec les optiques grand angle Leica, mais le M3 choisi pour cette transformation aura encore plus de mal car son viseur télémétrique est conçu pour les 50 mm, il prenait les 35 mm avec correcteur de visée ('35 à lunettes") et pas plus large à l'époque...or le charme des ces boîtiers vient de la mécanique et du télémètre, s'il s'agit de faire du live view et viser avec le coude autant utiliser un A7 "non disséqué" et son beau viseur électronique à hauteur d'oeil...si l'on veut vraiment conserver un ancien appareil manuel pur et dur et lui coller un capteur, avec une large gamme d'optiques Leica M, il faut transformer plutôt un M4-P au lieu du M3...le M4-P permet de cadrer à partir de 28 mm...avec la mise au point télémétrique !

Lechauve

Bein qu'est ce que tu attends pour lui dire au jeune? :D
La photo: que de la lumière...

JMS

Citation de: Lechauve le Février 02, 2015, 13:49:48
Bein qu'est ce que tu attends pour lui dire au jeune? :D

Tu crois qu'un jeune génie de 18 ans qui fait des études à Oxford a besoin des conseils d'un vieux rétrograde comme moi ? IL s'en apercevra le jour où il voudra monter un 28 mm sur son M3... ;)

Bon je lui ai écrit quand même, on verra s'il répond  ???