Nouvel essai studio avec Mr L.

Démarré par locheness, Février 01, 2015, 21:59:03

« précédent - suivant »

locheness

Bonsoir,

me voici de retour après mon deuxième essai studio.
Je n'ai toujours pas de posemètre  :( et la photo est faite avec un D700 + 85mm 1.8.
La pièce fait 4x3 et j'ai à ma disposition un kit Elinchrom D-Lite RX 4 (avec une octobox)

Je ne maitrise pas l'éclairage studio alors vos observations et vos conseils sont les bienvenus.

Carpe Diem

Je ne saurais pas commenter l'éclairage mais la tête penchée de ton modèle laisse ses yeux à l'ombre de la visière de la casquette et c'est dommage.

NotDeadYet

Salut fieux,
Pas mal ton éclairage, y'a du potentiel derrière en PT.
Voir un re-cadrage (?)...

Mais, le plus important : il se passe un truc là avec ton modèle. YES ! ...ça vient !!  :D :D :D COOL !

PT / cadre pour exemple (oreille gch à éclaircir, en plus) :
PS : Chuis CONTENT qu'on ait pu tchatcher par tel !

Alex
ça le fait, ou, ça le fait pas

locheness

Merci pour vos commentaires.

Carpé Diem, je suis du même avis que toi, mon modèle voulais qu'on fasse une prise avec cette casquette du coup pour récupérer un peu j'ai juste mus un réflecteur sur ses genoux, avant c'était pire lol.

Alex, moi aussi je suis content qu'on est pu s'appeler. Le com sur le posemètre était pour toi, je dois passer à la banque pour les parpaing, le ciment et les ardoises, s'il me reste quelques choses j'y penserai sérieusement. Deuxième séance avec ce modèle, nous étions beaucoup plus détendu ;D, il a apprécié la séance et moi aussi. J'ai aussi fait un essai avec un nouveau modèle, c'était très différent mais aprés un thé et un quart d'heure de tchatche ça ne s'est pas trop mal passé.

J'ai testé deux trois trucs, dont ta proposition d'éclairage, ça m'a permis de voir un peu plus l'effet des flashs... après j'ai improvisé, je verrai ce que les membres du forum en pense.
Il faudrait que je passe plus de temps dans le studio pour comprendre l'éclairage studio sur un buste :P.   

NotDeadYet

Citation de: locheness le Février 01, 2015, 23:52:11
Merci pour vos commentaires.

Carpé Diem, je suis du même avis que toi, mon modèle voulais qu'on fasse une prise avec cette casquette du coup pour récupérer un peu j'ai juste mis un réflecteur sur ses genoux, avant c'était pire lol.

Il aurait fallu qu'il le tienne à la main et le remonter limite hors cadre.
Sinon, il y a ça aussi :
http://www.digit-photo.com/Accessoires-d-eclairage-de-studio-aFA0034/LASTOLITE-2933SP-Kit-Tri-Flector-Argent-Sunfire-avec-Pied-rLASTOLAS2933SP.html
ça le fait, ou, ça le fait pas

locheness