Pronostic rumeurs 2015

Démarré par actupsp, Février 02, 2015, 14:02:32

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Jc. le Février 02, 2015, 18:42:47
On dirait bien ;)

De ce que je vois les rumeurs vont plutôt dans le bon sens : un X-Pro2 et 2 pancakes, on est loin de Canikon.

Gruick

Citation de: Lomatope le Février 02, 2015, 23:39:41

Tu imagines le topo du lundi matin, dans les bureaux : "bon les gars, on a sorti le X-Pro1 et le X10, on s'arrête. Tout le monde rentre chez lui. On ferme le centre de recherche et de développement. On liquide le bureau d'etude. A la production, vous continuez à fabriquez le même produit pendant 10 ans.... et les marketeux dehors. Circulez, y a plus rien à voir... ".

A ta place, je ne m'avancerais pas trop car si tu connaissais un peu la société, tu saurais qu'ils l'on déjà fait  ;)
BZH FOR EVER

Jc.

Citation de: Jinx le Février 03, 2015, 08:42:34
De ce que je vois les rumeurs vont plutôt dans le bon sens : un X-Pro2 et 2 pancakes, on est loin de Canikon.

Oui encore que de ce que j'en entrevoie le "modèle économique" semble être identique à tous les précédents : vendre, faire payer, vendre, faire payer ... avec une nouveauté : la location. ;)

Jinx

Citation de: Jc. le Février 03, 2015, 13:32:14
Oui encore que de ce que j'en entrevoie le "modèle économique" semble être identique à tous les précédents : vendre, faire payer, vendre, faire payer ... avec une nouveauté : la location. ;)

Oui mais peut-on leur en vouloir ? Toute société cherchera toujours à vendre des produits et renouveler ses gammes.
Fuji n'est pas une entreprise philanthrope ;)

baséli

Citation de: Reflexnumerick le Février 02, 2015, 18:40:07
Le voyage de noce est fini. Fucanikon est né.

Fuca d'abord, et Nikon après (bien profond), c'est ça? Et juste après le voyage de noces? C'est du joli.

actupsp

quelques précision sur les rumeurs d'hier :

1. XF 35 1.4 version 2 focus speed will be faster than XF23 a little, and selling over USD500

2. New pancake lens XF20 or 18 probably will come with NO aperture ring and smaller than current XF18 a little bit

3. Fuji is performing a final evaluation of "Pay for parts upgrade" , as they decided Hi ended user can using their owned fuji machine in a longer period of time. 2014 already slow down their schedule to release new machine.

4. one of the spec of X-pro 2 is 24M pixel.

5. Organic sensor: Panasonic provide the production line and Fuji provide the patent and technology. [ADMIN: joofie says also (google translated) "differing only available time (P recorded in 2015 DEC / 2016 JAN)". I think he is talking about the availability. I've dropped an email to the Chinese reader and asked if that's correct. I will post an update as soon as I he replies]

6. Fuji already register their new hybrid focus.

7. New machine with no classic outlook had been developed, not target at Pro users.

8. There is a X-M2 developed but it will be replaced by another product. And, it will not coded as M2.
Fuji X-T1 & X-E3

Bivence

Une révolution est en marche, le monde Canikon va devoir revoir sa stratégie au détriment des amateurs lourdement armés, l'ère post reflex c'est maintenant!
PS:réponses courtoises souhaitées et bien entendu sans menace ou fatwa!

Alain-P

J'ai une idée pour les marketeux du monde de la photo: On achète le boitier et on paye une redevance mensuelle pour l'utiliser, avec les options logicielles variables suivant l'abonnement pris.
Perpétuel insatisfait.....

gau

Si pour une fraction du prix du futur X-T2 je peux changer juste le module AF / proc afin de bénéficier d'un Af et de rafales d'un meilleur niveau sur mon X-T1, je prends moi. Je trouve que c'est une bonne philosophie, après faut voir concrètement le prix / les modalités. Pour ceux que ça rebutent, payez plein pot le nouveau modèle !
Payer pour une MAJ de firmware par contre : fuck  ;D (et je suis poli)
Surtout avec la politique de Fuji depuis le début. D'ailleurs, c'est je pense bien mal interpréter la rumeur.

actupsp

par contre comment on les change ces pièces car si faut envoyer nos boitiers dans un enseigne spécifique qui met 2 mois a changer le truc, perso ça va pas m'avancer
Fuji X-T1 & X-E3

Jeandixelles

Suggestion pour un futur firmware : faire en sorte que le testeur de profondeur de champ, sur le X-E2, soit opérationnel pour tous les modes, y compris en mode Programme.

Jc.

Citation de: Jinx le Février 03, 2015, 13:55:43
Oui mais peut-on leur en vouloir ? Toute société cherchera toujours à vendre des produits et renouveler ses gammes.
Fuji n'est pas une entreprise philanthrope ;)

Leur en vouloir peut être pas,  ou alors de ne pas trouver de modèle économique qui profite à tout le monde.  Ils seraient capables de vendre des apn incomplets juste pour faire payer les accessoires manquants. Mais je suis mauvaise langue là ...

poppins92

Tiens ca me fait penser........que d autres y ont pensé déjá
Certaines console de jeux sont vendu sans manettes
Voire sans l adaptateur recharge secteur ( ca vous fait penser a rien en photo !!!! Le x....) ni cable usb pour recharger sur un ordi (console dsi xl)

Ceci dit, les marques photos ont retiré les viseurs "ovf", et personne n a rien dit
Yen a meme qui ont trouvé cela "moderne"
Donc on retire le viseur optique, puis le viseur efv, puis le transfo secteur, puis la carte sd (avant on pouvait prendre 3 ou 4 photos sur la,memoire de l appareil : pourquoi ne pas mettre a dispo 1go. Ca couterait rien et ca depannerait ne serais ce qu au 1 er achat "cadeau famille" par exemple), puis l étui ( il fut un temps ou les boitiers etaient vendus avec étui cuir)

Avant, au temps où les -de 20 .......
Y avait dans la boite : console, manettes, adaptateur secteur, et une cartouche de jeux !!!!
Vrai de vrai
Videopack, atari, mattel intellivision

Bref

poppins92

Et avec le x30, il parait qu il n y a pas le chargeur !!!!
Pas d ordi, pas de batterie pleine !!!!
C est malin !!!

actupsp

Citation de: poppins92 le Février 05, 2015, 00:01:30
Et avec le x30, il parait qu il n y a pas le chargeur !!!!
Pas d ordi, pas de batterie pleine !!!!
C est malin !!!

le x30 a bien un chargeur secteur de livré dans la boite
ne dites pas tout et n'importe quoi non plus

le sony rx100 aussi d'ailleurs
donc pas besoin d'ordi pur recharger ces apn, en revanche la charge se fait avec la batterie dans l'apn et non en dehors
Fuji X-T1 & X-E3

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

rytchy77

Perso les rumeurs ça me passe au dessus, mais vraiment très au dessus, Fuji me satisfait pleinement pour l'instant et l'idée d'imaginer que dans 130 ans ils ne suivront plus les firmwares ne m'empêche pas de dormir! Je vais finir par croire que certains sont d'éternels insatisfait, le temps que l'on passe à tergiverser sur telle ou telle rumeur, on ne le passe pas à faire des photos et c'est dommage c'est ça qui es intéressant! Non?
J'ajouterai qu'une partie non négligeable de ceux qui vont se jeter sur les nouveaux modèles n'auront même pas exploité le potentiel réel du boitier précédant, la course à l'armement est insensée mais bien orchestrée par les fabricants!
Tks Fuji San

Gruick

Et les utilisateurs/geeks en redemandent.

BZH FOR EVER

poppins92

Jinx

Citation de: rytchy77 le Février 05, 2015, 10:12:53
Perso les rumeurs ça me passe au dessus, mais vraiment très au dessus, Fuji me satisfait pleinement pour l'instant et l'idée d'imaginer que dans 130 ans ils ne suivront plus les firmwares ne m'empêche pas de dormir! Je vais finir par croire que certains sont d'éternels insatisfait, le temps que l'on passe à tergiverser sur telle ou telle rumeur, on ne le passe pas à faire des photos et c'est dommage c'est ça qui es intéressant! Non?
J'ajouterai qu'une partie non négligeable de ceux qui vont se jeter sur les nouveaux modèles n'auront même pas exploité le potentiel réel du boitier précédant, la course à l'armement est insensée mais bien orchestrée par les fabricants!

+1

Sur un forum Fuji US je me souviens lorsque le X-T1 est sorti il y avait déjà des mecs qui une semaine plus tard commençaient à débattre sur ce que devrait être le X-T2...

Reflexnumerick

.....le temps que l'on passe à tergiverser sur telle ou telle rumeur, on ne le passe pas à faire des photos et c'est dommage c'est ça qui es intéressant! Non?.....

pendant que tu écrivais ce post, tu faisais de la photo ?
S5 pro-x10-xa1

rytchy77

et oui j'étais en transfert d'images!!!
Tks Fuji San

Reflexnumerick

... le temps que l'on passe à tergiverser sur telle ou telle rumeur, on ne le passe pas à faire des photos et c'est dommage c'est ça qui es intéressant! Non?...
Citation de: Reflexnumerick le Février 05, 2015, 14:32:49
pendant que tu écrivais ce post, tu faisais de la photo ?
Citation de: rytchy77 le Février 05, 2015, 15:24:48
et oui j'étais en transfert d'images!!!
........comme tous ceux qui sont sur ce forum, y compris ceux qui s'intéressent aux rumeurs ...  :D :D :D ;D La bonne blague !
S5 pro-x10-xa1

adoubeur

Car toi tu fais de la photo 24/24 ?
XT2/23/35/56/55-200

Reflexnumerick

non, et je fais du forum et de la rumeur, du facebook et du twitter  ;) faut assumer, hein ?

parce que répondre ça

..... le temps que l'on passe à tergiverser sur telle ou telle rumeur, on ne le passe pas à faire des photos et c'est dommage c'est ça qui es intéressant! Non?....

ou ça

Citation de: adoubeur le Février 05, 2015, 16:43:06
Car toi tu fais de la photo 24/24 ?

c'est moyen, moyen .... re  ;)
S5 pro-x10-xa1