Beau temps chez vous ce matin ?...

Démarré par DOC 74, Janvier 23, 2015, 17:59:10

« précédent - suivant »

DOC 74

Pas terrible, chez moi non plus, avec cette épaisse couche nuageuse bien scotchée au dessus de nos têtes... Mauvais temps oui (il neigeait ce matin à 7h !) à moins de monter en altitude (au dessus de 2000 m) en transperçant difficilement cet épais brouillard que même le vent du nord n'arrivait pas à mobiliser... Quelques images de Haute-Savoie prises ce vendredi matin où tout incitait à ne pas mettre le nez dehors...
1. 8) Courage pour traverser la couche nuageuse qui se brise vers 2100 m...

DOC 74

2. :) Grand bleu au dessus, et surtout le soleil qui nous réchauffe...

DOC 74

3. ;) Courage aussi pour gravir la pente....... :-[

DOC 74

4. :o Vers 2400 m, le vent se renforce, on ne va pas tarder sur les crêtes...

DOC 74

5. ::) Sans oublier d'admirer le paysage du "vrai" sommet vers le sud (JR verra que tout Rhône Alpes est sous la couche !), sommet déjà bien piétiné par les randonneurs de la semaine et brossé par le vent ! >:(

DOC 74

6. 8) Vers le Nord... le Mont Joly (2500 m)

sergio13

ils sont beaux tout blanc ces sommets,il était temps :)

DOC 74

7.  :( Mais il faut bien redescendre, à cette altitude et avec le vent, on attend difficilement le coucher de soleil... D'autant qu'il faut à nouveau retraverser la couche nuageuse sur 300 m en faisant le sous-marin pour retrouver la grisaille dans la vallée... Voilà, juste quelques images de soleil de la matinée, petite balade (1200 m de dénivelée quand même) à la Tête de la Combaz (2445 m) au dessus des Contamines-Montjoie (74). Amicalement et bonne soirée, PM ;)

DOC 74

Citation de: sergio13 le Janvier 23, 2015, 18:12:42
ils sont beaux tout blanc ces sommets,il était temps :)

Hélas, dans de nombreux endroits, Sergio, c'est le blanc qui cache la misère... La "sous"couche" est souvent pauvre, parfois pratiquement inexistante, a déjà fondu ou a déjà été balayée par le vent ! ;D

jeanray

Salut Patrick
J'avais vu avec les webcams locales que le ciel devait être clair à partir de 2000 m environ, tu confirmes !
Cette série nous fait du bien ( à toi aussi sans doute  ;D ) , même si cette belle neige fait un peu illusion.
Amicalement
JR

LADY43

Bravo Patrick, en bon montagnard tu as eu le courage d'aller chercher le bleu, et quel bleu ! 8) tes photos sont fraiches (ben oui  ::)) et naturelles, avec un plus pour la 5 et sa mer de brouillard à l'infini bon week-end  :)

CLeC

Bonjour,

Oui cette série fait envie (même si je n'ai jamais fait de ski de rando), surtout la 1ère photo dont j'aime beaucoup l'ambiance entre deux avec les nuages.

Jean-Pierre_22

Magnifiques sommets ... Merci pour le partage !