problème de lissage avec Phocus

Démarré par airV, Février 26, 2015, 11:57:39

« précédent - suivant »

airV

Citation de: ambre099 le Mars 03, 2015, 18:44:53
Je n'ai pas osé m'avancer mais j'ai pensé à une correction du bruit.
Dans certain logiciel pour apprécier cette correction il faut afficher l'image à cent pour cent.
???

comme je savais que certains soft pouvait avoir cette particularité, j'avais essayé et ça ne changeait rien  :(

airV

a titre d'info, voici l'image récupérée depuis le tiff exporté à partir du même traitement que celle lissée (deuxième post du fil soit le "répondre#1")  avec seulement le L -3 au lieu de 0 donné par chaosphère

airV

Citation de: chaosphere le Mars 03, 2015, 21:16:38
je le vois autant à 100% qu'à 25% sur Phocus. C'est vraiment dégueu comme lissage en effet ! mais bon : l'image est ultra bouchée il est vrai.

vi mais ce soir là je n'avais pas d'autres matériel (le reste était dans les airs pour edimbourg) et j'ai du faire avec malgré un éclairage très faible et aussi très localisé car ceratine partie du bras sont à la limite de la surex.

mais comme je ne vois pas le lissage, ne serait-ce pas plutôt un de mes paramètres d'affichage qui serait en cause plutôt qu'un d'export  :o

airV

Citation de: ambre099 le Mars 03, 2015, 23:18:01
Dans des anciennes versions de logiciel, au moment ou tu réduisais le bruit, l'image devait être affichée à cent pour cent sinon la correction n'était pas visible mais elle était faite et c'est seulement quand tu l'exportais que tu t'en apercevais.

J'étais accro à  l'informatique mais je me soigne   :P
n'est-ce ou n'était-ce pas pas comme ça dans C1 ? je réduis rarement le bruit

airV

Citation de: giampaolo le Mars 04, 2015, 08:05:15
airV, souhaites-tu que je te mettes un fichier fff, issu de mon boîtier, à disposition pour que tu puisses le 'triturer' dans Phocus, afin de voir si l'électronique de ton boîtier est à l'origine du problème?

si ça ne te dérange pas, mais si c'est du à la différence fff  -  FR3 plutôt comment voir si c'est mon boîtier qui est en cause.

sinon je n'ai pas encore contacté le support, j'ai retraité les fichiers, et comme je les accumule en ce moment j'ai un editing qui a été "perdu" par LR,  ::)

airV

Citation de: esox_13 le Mars 04, 2015, 10:53:21
Dans C1 en mode session on n'importe pas.

je ne comprends pas, je travaille en session dans C1 et pour avoir les fichiers à traiter je dois faire un import en clichant sur le bouton en haut à gauche (par défaut) et ce n'est que suite à cela que les raw apparaissent dans le navigateur de traitement  ???

airV

Citation de: chaosphere le Mars 04, 2015, 12:59:36
LR ne créé pas un doublon de ton fichier lorsque tu l'importes dans le catalogue, Phocus oui (ou alors je n'ai pas compris le principe). Ton 3FR par exemple que tu m'as envoyé, il est sur mon bureau, si je veux le traiter, Phocus me demande de l'importer et crée un FFF (dans le bureau par ex). C'est débile !

il me semble que oui

mes fichiers sont dans un dossier

et il créé un dossier avec les imports qu'il range dans son arborescence lorsque je clique sur importer

chaosphere

Donc Phocus génère un autre fichier, ça doit y aller les disques durs avec eux !  :D

esox_13

Citation de: airV le Mars 04, 2015, 15:15:29
je ne comprends pas, je travaille en session dans C1 et pour avoir les fichiers à traiter je dois faire un import en clichant sur le bouton en haut à gauche (par défaut) et ce n'est que suite à cela que les raw apparaissent dans le navigateur de traitement  ???

Ca c'est étonnant. Ca marchait déjà sur la 7.

airV

Citation de: esox_13 le Mars 04, 2015, 20:13:23
Ca c'est étonnant. Ca marchait déjà sur la 7.

et lors de cet import pour les raw sony il y au un fichier .arw et .xmp ce que ne fait pas LR par exemple (ou en tout cas ça n'est pas visible) par contre les .dng sont seuls

esox_13

Le xmp c'est pour les réglages, il est dans un sous dossier normalement. En mode session, il suffit d'ouvrir un dossier dans l'arborescence pour qu'il apparaisse, c'est en mode catalogue qu'il faut importer et depuis la version 8 les tiffs générés pour traitement toshop par exemple apparaissent automatiquement.

Et ce sous mac ou windows. Pour Atari, je ne sais pas...  ;D

airV

Ah alors je vais essayer d'ouvrir le dossier.
D'autant qu'il conserve les étoiles de l'editing fait avec LR, mais pas les couleurs

giampaolo

Citation de: airV le Mars 05, 2015, 14:01:47
Ah alors je vais essayer d'ouvrir le dossier.
D'autant qu'il conserve les étoiles de l'editing fait avec LR, mais pas les couleurs

tu as reçu mon email avec un lien vers un fichier raw?

airV

Citation de: giampaolo le Mars 05, 2015, 14:49:32
tu as reçu mon email avec un lien vers un fichier raw?

Oui oui merci beaucoup, je viens de te répondre par mail, mais je suis en déplacement jusque samedi midi et serai devant mon écran que ce WE :)