hésitation d7000 ou d7100

Démarré par loransoti, Janvier 25, 2015, 18:29:13

« précédent - suivant »

loransoti

après vos conseils,mon choix du d90 étant pas très bon ,maintenant je me dirige ver le d7000 ou le d7100,quelles sont les différences ,oui pour moi c est surtout le prix.

JP31

D7100, images des très bonne qualité déjà sans retouche, le D7000 a un rendu un peu terne et demande de se prendre un peu la tête pour avoir un rendu flatteur.
Et pour tout le reste (à pat la rafale et le buffer) le 7100 est meilleur.

Crinquet80

Donc tu as trouvé la solution : D7000 , si c'est le prix qui compte !  ::) Ceci dit en occasion , il ne doit pas y avoir une énorme différence entre les 2 boitiers .

http://www.chassimages.com/index.php?page=cote  

Le successeur du D7100 ne devrait pas tarder , il devrait y avoir des affaires à faire !

loransoti

le prix, c est surtout que mon choix, c était un d90 au départ!

JP31

Le D90 est très bien, juste qu'aujourd'hui il commence à être bien dépassé, surtout coté AF.

titroy

Citation de: JP31 le Janvier 25, 2015, 19:13:50
Le D90 est très bien, juste qu'aujourd'hui il commence à être bien dépassé, surtout coté AF.

+1
Si c'est pour démarrer avec un reflex, et que le budget est très serré, alors le choix du D90 est plus que ...très très bien.  ;)
Incroyable, j'ai encore fait des photos avec il y a à peine un mois.  :D

gregoire974

J'ai re-trié et traité des photos faites avec mon premier équipement : D90 et 18-105 ...
J'ai été agréablement surpris par la netteté ... un super piqué ...
un très bon boitier ... je le regrette presque (surtout depuis que j'ai plus de D800)

Greenforce

D7100 sans aucune hésitation.   ;)

foich

Si tu as le budget pour alors : d7100, car il a coulé un peu d'eau sous les ponts depuis le d90.
Une photo faite avec ce dernier et le 18 105

raw ouvert dans acr, et juste enregistré en jpeg sans traitement

une autre en direct jepg, ou j'avais donné l'appareil à quelqu'un qui s'en servait sur le mode automatique, genre photo de la vie de tous les jours pour le souvenir

foich

mamad-06

Si le rendu en JPEG est important pour toi alors oublie tout de suite le D7000 qui a mon sens a une courbe de contraste pas agréable, très douce en HL et tons moyens et trop forte en bas. C'est déséquilibré.

foich

si tu es toujours intéressé par la comparaison, même jour, même heure, même lieu, le 18-105 avec le d7000 derrière, jpeg direct boitier (mode tout automatique)

mamad-06

Le rendu est le même non ?
Ce qui est intéressant c'esst de comparer avec un Nikon CCD comme le D70 (ou le D90?).
Je préférais largement le rendu des CCD mais la dynamique à l'époque n'était pas terrible.

Maagma

On peut acheter le D7100 à 785 euros boitier nu, franchement il n'y a pas à hésiter à ce tarif, on lui rajoute le 35 dx f1.8 et là on a un kit à 1000 euros d'un rapport qualité prix plus qu'excellent.
D7100 sans hésiter.
;)
Le temps qui passe en photo.

JP31

Citation de: mamad-06 le Janvier 29, 2015, 16:14:58
Le rendu est le même non ?
Ce qui est intéressant c'esst de comparer avec un Nikon CCD comme le D70 (ou le D90?).
Je préférais largement le rendu des CCD mais la dynamique à l'époque n'était pas terrible.

Le D90 c'est un CMOS.
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d90

CCD c'est jusqu'au D80.

De mémoire les Picture control sont arrivés avec les CMOS avant c'était il me semble l'"optimisation d'image"

mamad-06

Ah exact c'est depuis ce temps que je trouve que la qualité s'est dégradée

Greenforce

Citation de: mamad-06 le Janvier 29, 2015, 19:00:30
Ah exact c'est depuis ce temps que je trouve que la qualité s'est dégradée

Oui, on sait très bien qu'au fil des évolutions la qualité d'image se dégrade....    ::)

Nioky

Citation de: Maagma le Janvier 29, 2015, 16:37:26
On peut acheter le D7100 à 785 euros boitier nu, franchement il n'y a pas à hésiter à ce tarif, on lui rajoute le 35 dx f1.8 et là on a un kit à 1000 euros d'un rapport qualité prix plus qu'excellent.
D7100 sans hésiter.
;)

Il était parti sur un D90 pour son prix, lui proposer un kit à 1000€ n'est plus vraiment dans son budget. Je suis daccord que la différence de prix est faible, mais parfois la différence de prix est pas possible, même minime.

Citation de: loransoti le Janvier 25, 2015, 19:10:18
le prix, c est surtout que mon choix, c était un d90 au départ!

mamad-06

Citation de: Greenforce le Janvier 29, 2015, 19:15:51
Oui, on sait très bien qu'au fil des évolutions la qualité d'image se dégrade....    ::)
c'est mon avis, je préfère le rendu plus contrasté et saturé du d70 en IIIa au rendu bizarre du d7000

JP31

Citation de: mamad-06 le Janvier 29, 2015, 20:04:43
c'est mon avis, je préfère le rendu plus contrasté et saturé du d70 en IIIa au rendu bizarre du d7000

C'est le D7000 qui a un "rendu" pas top, il a d'ailleurs été vivement critiqué sur ce point.
Perso j'avais trouvé un réglage qui arrangeait un peu les choses : Picture control standard avec contraste et saturation en auto.
Sinon il faut systématiquement refaire le point noir en post prod.

picturalp

Si le D7100 est hors budget, il vaut mieux se rabattre sur le D90. J'ai été déçu par le rendu du D7000, je préfère mon D300s.

tialso

Passé au D750, je conserve mon D90, c'est un bon appareil sans problème connu, enfin le mien jamais un souci, je ne pourrais m'en séparer, trop de plaisir et de souvenir, et il fonctionne comme une horloge,
En vidéo c'est pas trop fait pour cela, donc si tu souhaites faire un peu de vidéo c'est pas le bon choix 

Aujourd'hui si je devais voir pour un DX avec un budget limité, en appareil neuf je regarderai du coté des D5xxx, D5500 ?, pour cause de meilleure montée en ISO, etc...

En bonne occasion un D90 ne décevra pas, mais on regrettera peut être de ne pas bénéficier de la nouvelle technologie. A voir.

Et puis le prendre en main c'est important.

Le d7100 c'est une gamme au-dessus, c'est plus cher, quoique avec son remplaçant qui ne devrait pas tarder dit-on, ?

darcy

Citation de: loransoti le Janvier 25, 2015, 18:29:13
après vos conseils,mon choix du d90 étant pas très bon ,maintenant je me dirige ver le d7000 ou le d7100,quelles sont les différences ,oui pour moi c est surtout le prix.
Le D90 pas très bon?
Peux tu nous expliquer ce qui n'est pas bon pour toi dans ce boitier ça pourrait aider pour te diriger.
Personnellement j'ai encore un D90 et certes il n'est plus tout jeune mais il fait des superbes photos. Qu'est ce que tu reproches au tien?

prestinox

Hello,

J'ai conservé mon D7000, j'attends le D7200 mais pour ceux qui veulent un boitier expert, le D7100, c'est celui que je conseille. En plus il sera neuf et garanti ;)

Il faut juste se dire que ce n'est pas l'élément le plus cher de l'équation, il faudra mettre de bonnes optiques dessus et le marché de l'occasion fourmille de super cailloux comparés par ken Rockwell http://www.kenrockwell.com/nikon/nikkor.htm.

C'est là qu'il y aura des économies à faire mais si tu ne peux t'offrir qu'un D90, mon frangin en sort encore des images publiées et il accepte les optiques AF/AFD. Pour les AI manuelles, je ne sais pas. Les D200/300, 7000/7100 c'est sûr :)

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

zuiko

Citation de: loransoti le Janvier 25, 2015, 18:29:13
Si le prix est un critère important, si tu mets la main sur un D90 qui n'a pas trop servi, sache que c'est un boitier très bien né qui n'a d'ailleurs subi une mise à jour firmware que très récemment (et marginale dans son intérêt).
Un signe : tu trouveras difficilement de controverses sur ce forum concernant ce boitier, et pourtant ici on n'en est pas avare !
J'en ai un que je trimballe partout, qui a vu un incendie de très très prêt et qui fonctionne toujours comme une horloge.
De plus, il est compatible NX2  ;)

Maintenant on fait mieux, mais c'est plus cher !