Un soir au bord du lac d'Annecy...encore des pontons...

Démarré par Rég74, Février 03, 2015, 21:05:39

« précédent - suivant »

Rég74

Rég74

Rég74

Chris Th

Photos très correctes en soi mais, dans mon esprit, les pontons sont souvent seuls et s'ouvrent sur "l'infini", ce sont des invitations à la "zenitude". Or, ici, c'est loin d'être le cas, même si l'arrière-plan est agréable. Maintenant, ma réaction montre bien comment on peut être conditionné par certains ... clichés ...
Amicalement,
Chris Th

joujou

Une très belle série qui me rappel agréablement ce magnifique lac. Bien de laisser les données GPS  :D

sergio13

LADY43

Rég74

Bonjour,

Merci!

Citation de: Chris Th le Février 04, 2015, 09:08:21
ma réaction montre bien comment on peut être conditionné par certains ... clichés ...
Amicalement,
Chris Th

Oui, tu me parais effectivement bien conditionné!  ;D  Mais il y a un aussi univers "fini" autour des pontons, et il faut prendre ces images comme des paysages avec de vrais morceaux de pontons à l'intérieur... en fait, le titre a été surtout dicté par les quelques précédents fils sur les pontons du lac!  :D

Chris Th

Oui, tu as raison, et d'ailleurs je m'en suis un peu voulu (après coup) de mon commentaire à peine sympa. Surtout que la 3 me plaît bien telle qu'elle est avec sa belle diagonale et ses lumières d'arrière-plan.
Sans rancune, j'espère. (smile)
Amicalement,
Chris Th

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

stef38

Je trouve la 3 vraiment superbe, je suis un peu moins convaincu par les deux autres.

Clic-Clac 51

Belles ambiances et lumières
Bravo...c'est très agréable a l'oeil
Denis ;)

jeanray

La première me plait bien (lumière et composition).
Cordialement
JR

DOC 74

Bonsoir,
J'aime bien ces pontons qui appellent toujours au voyage ou à la navigation quelque soit l'angle de vue... Petite remarque sur la 2, cadrage un peu serré à gauche, tronc d'arbre coupé avec ce (beau)  lampadaire allumé qui aurait besoin de respirer un peu ! Cordialement, PM ;)

gjns1

Bonsoir,

Cadrages soignés, ambiances et lumières, tout y est. Préférence pour la 3.
Cordialement
gjns1

Rég74

Citation de: DOC 74 le Février 06, 2015, 18:31:25
Petite remarque sur la 2, cadrage un peu serré à gauche, tronc d'arbre coupé avec ce (beau)  lampadaire allumé qui aurait besoin de respirer un peu ! Cordialement, PM ;)

Oui oui, je sais, j'ai vu! Mais avant la bordure, c'était bien, après...forcément... j'ai juste eu la flemme d'agrandir l'image avant de faire la bordure... ::)

Djay

De jolies ambiances. Une préférence pour la première.

Pailler

J'aime bien la 3 , mais les autres sympas aussi ...