Boitier 70D et 7 Dii Reconnaissance objectif Sigma

Démarré par BEDON, Décembre 24, 2017, 14:52:00

« précédent - suivant »

BEDON

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de deux objectifs Sigma que j'utilise sur mes 2 boitiers (70 D et  7 Dii).

Le premier 18-300 Contempory est reconnu par les deux boitiers mais les données ne sont pas disponibles pour les corrections, l'autre PLUS RECENT, le 18-35 1.8 n'est reconnu par aucun des deux boitiers.

J'ai mis à jour les deux boitiers mais aucun changement. Avez-vous une idée ?

J'explore cette question car le 18 35 1.8 est tout récent et je teste la fiabilité de l'AF avec les boitiers CANON.

Merci d'avance pour vos éventuelles réactions et Joyeux NOËL !!

MSK

Bjr
Si vous espériez pouvoir appliquer les corrections dans les boitiers pour du Sigma dans un boitier Canon ..... il me smble normal que Canon ne vous offre pas cette possibilité.
Il vous faudra le faire dans une appli pc en posttraitement.

BEDON

Non, ce n'est pas dans le but d'avoir une correction mais de comprendre pourquoi l'objectif n'est pas reconnu et l'autre bien.
De même, comme je suis au début de l'apprentissage du 18 35 1.8, j'essaie de comprendre dans quelle mesure il fonctionne bien et communique correctement avec les boitiers.

Joyeux Noël

Fab35

La conception du 18-35 est plus ancienne que celle du 18-300, non ?

Avec les opticiens tiers et particulièrement avec Sigma, il faut passer son temps à faire des maj d'un côté ou de l'autre. .. Aujourd'hui plus que jamais les ibjos tiers posent des soucis avec les nouveaux boutiers Canon, un coup ça déconne pour l'AF, un coup c'est le liveview qui bloque, un coup ce sont les corrections auto qu'il faut impérativement désactiver. ..

Bref, ça devient compliqué pour les canonistes d'utiliser des Sigma et même des Tamron...

el magnifico

Je crois qu on t avait mis en garde lors de ton achat.... tu semblais emballé...

Le vendeur n a pas du tout te dire...

J avais conclu Jean qui rit et Jean qui pleure ....
Desolé pour toi mais c etait prévisible ( malgré les grands coups que d apres toi Sigma donnait a Canon...)
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

BEDON

A ce jour, je constate que l'utilisation d'un objectif aussi lumineux demande d'être attentif car la PDC est très faible.

Je suis globalement très satisfait de cet objectif, j'ai quelques déchets que j'explique pour la majorité d'entre eux par des erreurs de ma part (choix collimateurs, vitesse,...). Toutes mes photos ont été prises dans de mauvaises conditions lumineuses et à P.O. !

Il me reste néanmoins quelques ratés que je ne m'explique pas pour l'instant, de là à considérer que l'objectif Sigma est mauvais ? Non !

Il est probable que j'aurais des résultats +/- semblables avec un autre objectif aussi lumineux de la marque Canon.

Parallèlement à cela, j'essaie de comprendre si l'objectif est mis à jour du fait que mes deux boitiers n'indique pas la référence de l'objectif.

Au plaisir de vous lire,

gibus

Avec le 18-35 je vous conseille de prendre le dock pour parfaire le calage AF. Au passage vous pourrez vérifier si le firmware est à jour.

BEDON

Merci pour votre conseil, j'ai vérifié AF sur mire et je n'ai pas l'impression de problème donc je reste attentif mais ne souhaite pas dépenser dans l'achat d'un dock en ce moment.

BEDON

Je m'amuse à analyser mes photos avec DPP et je constate que j'ai eu également un certain nombres de déchets dans les mêmes conditions de lumières avec le même boitier mais avec des objectifs Canon...J'en viens donc à la conclusion que dans des conditions de lumières difficiles, il n'est pas possible de ne pas avoir de déchets. Maintenant il y a peut-être des nuances en terme de pourcentage de réussite entre Canon et Sigma ??? Difficile à déterminer !

BEDON

Je continue à tester le 16 35 et constate un nouveau fait, à savoir qu'à P.O. avec le boitier réglé sur prise de vue "non rafale" et AF une photo, j'atteins presque 100 % de réussite.

Ces exercices montrent en tout cas la difficulté à bien maitriser un objectif très lumineux et qu'il y a de nombreux facteurs à prendre en considération pour avoir une photo parfaite. La route est longue mais plaisante.