nettoyage capteur a77

Démarré par PANOU-NICE, Février 08, 2015, 11:49:29

« précédent - suivant »

PANOU-NICE

bonjour a tous.
ayant plein de taches sur mes photos, je me suis d'abord demandé si ce n'était pas la scarlatine du 77 
on peut  le nettoyer avec du visible dust et les pinceaux sensor swab (vert), ça c'est sûr, mais faut il aussi nettoyer le miroir (je dirais oui)? il est certes très fragile, mais quand y a des ch... de pigeon dessus   ;D , faut bien les enlever, sinon la photo est marquée. alors.... y en a qui ont essayé??
merci
bonnes photos za tousss

PANOU 06 NICE

jackez

Cela fait 4,5 années que j'utilise des SLT et je n'ai jamais eu besoin de nettoyer le miroir mais certains l'on fait.
Pour le capteur j'utilise quand j'ai trop de poussières, le kit Pentax que je trouve le + efficace.
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/autres/Kit-de-nettoyage-du-capteur-O-ICK1.html
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Dymep

Citation de: ZEPANOU le Février 08, 2015, 11:49:29
bonjour a tous.
ayant plein de taches sur mes photos, je me suis d'abord demandé si ce n'était pas la scarlatine du 77 
on peut  le nettoyer avec du visible dust et les pinceaux sensor swab (vert), ça c'est sûr, mais faut il aussi nettoyer le miroir (je dirais oui)? il est certes très fragile, mais quand y a des ch... de pigeon dessus   ;D , faut bien les enlever, sinon la photo est marquée. alors.... y en a qui ont essayé??
merci
bonnes photos za tousss
Euh, les taches sur le miroir ne se voient pas sur les photos, non ???? Jamais nettoyé le miroir sur mes reflex en tout cas (un petit coup de soufflette, c'est tout...).

polohc

Citation de: Dymep le Février 08, 2015, 14:40:17
Euh, les taches sur le miroir ne se voient pas sur les photos, non ???? Jamais nettoyé le miroir sur mes reflex en tout cas (un petit coup de soufflette, c'est tout...).

Effectivement, puisqu'il se relève quand la photo se prend  :)
Il est plus tard que tu ne penses

corbendallas

J'ai déjà nettoyé le capteur et le miroir sans problème avec des produits adaptés
Sony A77 + 16-50 et 70-300 SSM

clo-clo

Nettoyage du miroir semi transparent :-[ :o
Il est possible de nettoyer le capteur en soulevant ce miroir. Ce dernier est super fragile un coup de poire oui , un coup de "solvant" sûrement pas .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

polohc

Citation de: clo-clo le Février 08, 2015, 19:20:14
Nettoyage du miroir semi transparent :-[ :o
Il est possible de nettoyer le capteur en soulevant ce miroir. Ce dernier est super fragile un coup de poire oui , un coup de "solvant" sûrement pas .

Le miroir est plus fragile que le capteur ?
Il est plus tard que tu ne penses

PANOU-NICE

Citation de: corbendallas le Février 08, 2015, 18:13:42
J'ai déjà nettoyé le capteur et le miroir sans problème avec des produits adaptés

attention! on parle bien du miroir du 77, pas d'un miroir relevable.
PANOU 06 NICE

corbendallas

Je ne vois qu'un miroir sur le alpha 77, celui semitransparent qui donne accès au capteur.
faut bien le nettoyer si il est sale!
ce qui arrive parfois quand on change l'objectif à l'extérieur.

Ça me paraît plus logique qu'il se salisse, plutôt que le capteur qui est bien au chaud  ;D

Si c'est un autre miroir, ne pas tenir compte de mes remarques :-[
Sony A77 + 16-50 et 70-300 SSM

clo-clo

C'est bien ce miroir spécifique à Sony  semi transparent et très fragile . Une poussière peut être aspirée / délogée mais une tache ne peut pas être nettoyée.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II