D810: peut-on faire un tirage papier au delà du A5 ?

Démarré par Fanzizou, Février 06, 2015, 11:16:51

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: suliaçais le Février 07, 2015, 23:20:34
   comme je ne pux plus comparer par moi-même, je serais curieux d'avoir ton opinion sur la différence de rendu entre les nikon et les M....Hugues 33 a revendu ses nikon D4s et 800E pour revenir au 240....ça m'a étonné...car c'est un excellent photographe....je t'avoue que j'ai toujours pensé que M ou pas, c'est le photographe qui fait la photo et pas le boitier pour preuve, certains opérateurs font des merveilles avec toutes les marques!....pourrais-tu m'en dire plus ?

Le rendu qu'on peut obtenir avec un M9, un M240, etc + optiques Leica n'est pas tout à fait comparable avec celui du matos japonais...

Yann.M

Citation de: suliaçais le Février 07, 2015, 23:20:34
   comme je ne pux plus comparer par moi-même, je serais curieux d'avoir ton opinion sur la différence de rendu entre les nikon et les M....Hugues 33 a revendu ses nikon D4s et 800E pour revenir au 240....ça m'a étonné...car c'est un excellent photographe....je t'avoue que j'ai toujours pensé que M ou pas, c'est le photographe qui fait la photo et pas le boitier pour preuve, certains opérateurs font des merveilles avec toutes les marques!....pourrais-tu m'en dire plus ?

Suliaçais, Hugues33 est un très bon photographe, mais sincèrement je ne pense pas que cela soit une question d'être un bon photographe ou un mauvais. C'est une question de goût et d'affinité. C'est comme les instruments de musique, on apprécie plus ou moins certaines marques et certaines sonorités. C'est toujours également ce que j'ai pensé : donnez moi un stradivarius et je jouerai comme une mer.. et donnez un violon d'étude à Gilles Apap, il vous sortira une merveille !!! Mais cela n'empêche pas d'avoir ses préférences (quelque soit son niveau). Aujourd'hui je trouve que le rendu du M9 (avec mes optiques) est plus dans mes goûts...que le M240. Et le fait que les optiques soient très bonnes à grandes ouvertures (chez Leica) on a des photos mieux définies (à mon goût).
Et là je trouve que le M240 est un peu trop proche des rendus japonais.

voilà ce que je peux t'en dire...
;)

Roger Maxime

Citation de: Yann.M le Février 07, 2015, 13:37:50
Si si c'est bien 254 que je voulais écrire...en plus cela fait parti de mes cours...LOL
Mais en ce moment je suis perturbé par le M240 qui trône sur mon bureau... ;D

Pourriez être plus explicites envers les béotiens qui vous lisent les gars!

Quand j'ai tapé "M240", Google m'a proposé çà...

Aria

Citation de: Roger Maxime le Février 08, 2015, 14:44:09
Pourriez être plus explicites envers les béotiens qui vous lisent les gars!

Quand j'ai tapé "M240", Google m'a proposé çà...
essaye avec Leica devant  ;)

Roger Maxime

Oui! Oui!

En ajoutant "photo" à ma demande, j'ai vu le bel objet en question...

;-)

suliaçais

Citation de: Verso92 le Février 08, 2015, 12:45:36
Le rendu qu'on peut obtenir avec un M9, un M240, etc + optiques Leica n'est pas tout à fait comparable avec celui du matos japonais...

le seul leicaiste que je connaisse ne fait que de l'argentique....alors là, je connais ! mais en numerique....à part le web où on ne peut pas vraiment se rendre compte....ce qu'il me faudrait c'est 2 fichiers à telecharger faits dans les memes conditions, l'un avec un 800 et l'autre avec un M.....comme m'avait fait Duannob en 2013 avec un fichier raw au 700 et l'autre au 800E !  Duannob, si tu passes par là ???? sachant que tu as aussi un M !   ;)

Verso92

Citation de: suliaçais le Février 08, 2015, 17:05:16
le seul leicaiste que je connaisse ne fait que de l'argentique....alors là, je connais ! mais en numerique....à part le web où on ne peut pas vraiment se rendre compte....ce qu'il me faudrait c'est 2 fichiers à telecharger faits dans les memes conditions, l'un avec un 800 et l'autre avec un M.....comme m'avait fait Duannob en 2013 avec un fichier raw au 700 et l'autre au 800E !  Duannob, si tu passes par là ???? sachant que tu as aussi un M !   ;)

C'est pourtant un constat qui ne fait pas trop discussion, en règle générale...
Un pote qui a depuis pas mal d'années le même matos que moi (et qui est maintenant à la retraite) possède en plus de ses Nikon un M9, et il est arrivé à la même conclusion.
Maintenant, de la même façon qu'il est illusoire sur deux images de montrer sur un forum la supériorité du 24x36 sur l'APS-C (par exemple), je suis persuadé que c'est sur l'ensemble d'une production qu'on va s'en rendre compte, et pas sur une seule image de "test"...

suliaçais

Citation de: Verso92 le Février 08, 2015, 18:49:35
C'est pourtant un constat qui ne fait pas trop discussion, en règle générale...
Un pote qui a depuis pas mal d'années le même matos que moi (et qui est maintenant à la retraite) possède en plus de ses Nikon un M9, et il est arrivé à la même conclusion.
Maintenant, de la même façon qu'il est illusoire sur deux images de montrer sur un forum la supériorité du 24x36 sur l'APS-C (par exemple), je suis persuadé que c'est sur l'ensemble d'une production qu'on va s'en rendre compte, et pas sur une seule image de "test"...
tu as raison....c'est sur la durée qu'il faut juger...mais pourquoi ce ne serait pas possible sur quelques fichiers de montrer un peu de cette prétendue différence...il y a quelques mois, je félicitais un chassimien pour ses remarquables portraits en NB que je pensais issus d'un M.....quelle ne fut ma surprise quand il me dit que ces somptueux dégradés sortaient d'un 700 dont il travaillait les fichiers en post-prod....alors,.... réalité, cette leica- touch ou savoir-faire ? je m'interroge....! c'est tout....savoir-faire ou pas ! fantasme lié au prestige de la marque ou pas ?  :D that is the question....

Yann.M

Citation de: suliaçais le Février 08, 2015, 19:53:48
tu as raison....c'est sur la durée qu'il faut juger...mais pourquoi ce ne serait pas possible sur quelques fichiers de montrer un peu de cette prétendue différence...il y a quelques mois, je félicitais un chassimien pour ses remarquables portraits en NB que je pensais issus d'un M.....quelle ne fut ma surprise quand il me dit que ces somptueux dégradés sortaient d'un 700 dont il travaillait les fichiers en post-prod....alors,.... réalité, cette leica- touch ou savoir-faire ? je m'interroge....! c'est tout....savoir-faire ou pas ! fantasme lié au prestige de la marque ou pas ?  :D that is the question....
Pour avoir à ma dispo D610 / M9 et peu de temps encore M240 si tu n'es pas loin de la région parisienne, on peut faire des comparaisons.

suliaçais

....merci pour ta proposition sympa Yann mais j'habite à coté de Saint-Malo.... ;)

fiatlux

Citation de: suliaçais le Février 08, 2015, 17:05:16
ce qu'il me faudrait c'est 2 fichiers à telecharger faits dans les memes conditions, l'un avec un 800 et l'autre avec un M.....

Je pourrais te faire ça entre M9 et D700 (je sais je suis définitivement "has been"  ;) ) mais je pense que l'important est ailleurs.

Perso j'ai craqué pour le Leica avant tout pour l'ergonomie classique combinée à une taille et un poids contenus. En voyage je ne prends plus jamais mon D700, uniquement le M9 et quelques fixes (et un Nikon V1 + 10-100 pour assurer). Il aurait offert exactement le même "rendu" que mon Nikon que ça n'aurait pas changé grand chose.

Yann Evenou

Sonyiste macrophage

suliaçais

Citation de: fiatlux le Février 09, 2015, 15:26:30
Je pourrais te faire ça entre M9 et D700 (je sais je suis définitivement "has been"  ;) ) mais je pense que l'important est ailleurs.

Perso j'ai craqué pour le Leica avant tout pour l'ergonomie classique combinée à une taille et un poids contenus. En voyage je ne prends plus jamais mon D700, uniquement le M9 et quelques fixes (et un Nikon V1 + 10-100 pour assurer). Il aurait offert exactement le même "rendu" que mon Nikon que ça n'aurait pas changé grand chose.

pour moi, seul le rendu compte...et je suis toujours à la recherche du Graal....pour l'instant, le meilleur est pour moi le 4s....mais j"ai aussi du sony qui avec es optiques choisies n'est pas mal du tout....si j'avais mes 2 mains, j'aurais déjà acheté un M8 d'occase pour voir....mais avec une seule main (heureusement la droite, autant je peux facilement shooter même avec un monobloc, autant avec un M, ça serait problématique ! ;)

ORION

Citation de: Fanzizou le Février 06, 2015, 11:16:51
Bonjour,

Depuis la sortie du Canon 5DS, je me dis que tout de même, les 36Mpix du D810, c'est un peu léger pour du A4.

Dois-je revendre mon 58G en prévision de la réponse de Nikon au Canon 5DS ?

Qu'en pensez-vous ?

;D
(sérieux, s'abstenir  ;D )

Achète une bino de chez Nikon pour observer tes tirages, ils en font d'excellentes. ;D

ORION

Citation de: Yann.M le Février 07, 2015, 13:37:50
Si si c'est bien 254 que je voulais écrire...en plus cela fait parti de mes cours...LOL
Mais en ce moment je suis perturbé par le M240 qui trône sur mon bureau... ;D
Mate moins ta voisine pendant tes cours. ::)

Yann Evenou

Citation de: ORION le Février 09, 2015, 19:42:15
Achète une bino de chez Nikon pour observer tes tirages, ils en font d'excellentes. ;D

Leica aussi... ;D
Sonyiste macrophage