le moyen et le grand

Démarré par serge bour, Mars 29, 2015, 12:51:29

« précédent - suivant »

serge bour

Moyen-duc (digiscopie)

serge bour

Grand Duc  (digiscopie également)

foufouille

Une très belle rencontre!
Photographiquement vôtre...

Aubertin

Aldi29

Belles rencontres ! Et le petit, il est où ?  ;D

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

chris70

mulot

superbe rencontre
le grand doit être imposant

philippe

birba-g93

Pas toujours évident de faire ce genre de rencontre, moi je n'est jamais eu l'occasion.
En tous cas merci pour ce partage.

Amicalement, Birba.

serge bour

Merci pour vos commentaires.
Aldi:le petit malheureusement je ne l ai jamais observer.
Mulot:oui le grand est imposant,j ai toujours des frissons quand je l ai dans la longue vue.
Birba:j ai de la chance d avoir un couple de grand-duc pas loin de la maison.L année dernière ils ont eu 3 petits.Actuellement la femelle grand-duc est entrain de couver.Et pour le Moyen-Duc la femelle couve également(c est la première fois que je vais pouvoir suivre ces oiseaux je l espère jusqu'à a l envol).

yves68

Citation de: serge bour le Mars 31, 2015, 09:49:41
Merci pour vos commentaires.
:j ai de la chance d avoir un couple de grand-duc pas loin de la maison.L année dernière ils ont eu 3 petits.Actuellement la femelle grand-duc est entrain de couver.Et pour le Moyen-Duc la femelle couve également(c est la première fois que je vais pouvoir suivre ces oiseaux je l espère jusqu'à a l envol).

Déjà deux photos qui sortent de l'ordinaire, pour sûr ! Mais quand on lit le commentaire, on reste coi : des grands-ducs à côté de la maison !!! Pas nombreux, ceux qui peuvent s'enorgueillir d'avoir de tels voisins !  ;)
Tiens-nous au courant de tes relations avec eux, hein, on compte sur toi ! Avec tout le respect accordé à leur vie privée, bien entendu !
Yves

serge bour

Oui Yves ne t inquiete pas pour le dérangement.L année dernière je n ai été que 2 fois sur le site a Grand-Duc.Juste pour connaitre le nombre de jeunes;malgré que je sais que je dérange beaucoup moins que ces connards en quad qui y sont des les premiers rayons de soleil.
Je suis a 10 minutes en voiture et après 10 minutes de marche pour aller sur site depuis la maison....(vraiment pas loin ;D)

Mex (alias Jmc)

Une invitation dans un joli repportage merci!
quelle très belle rencontre..
Jean mi

ledunois

vulpes

Citation de: foufouille le Mars 29, 2015, 13:17:13
Une très belle rencontre!

je dirais même plus : 2 belles rencontres !

quand on pense que cet oiseau (le H. Grand-duc) était un des symboles des espèces très menacées dans notre pays, à la fin des années 70 ...

aujourd'hui, il a (re)conquis des territoires. Au point, parfois, d'entrer en concurrence avec le F. pèlerin

il niche désormais aux confins  de la Normandie, c'est dire le chemin parcouru .... Il y a quand même parfois des bonnes nouvelles  :)
Impossible photographe....

rdmphotos

deux belles observations
rdm

ChrisC06

Superbes rencontres...  ;)
C'est le moins qu'on puisse dire !
Chris