Winterfall - site photo nature (pas nue hein)

Démarré par franang, Février 05, 2015, 21:40:57

« précédent - suivant »

franang

Bonsoir,

J'étais persuadé d'avoir présenté mon site au forum, mais apparemment non. Donc voici le lien, d'un site plutôt humble de photo nature et animalière :
http://winterfall.jimdo.com/

OuiOuiPhoto

Tu veux juste le présenter ou tu veux aussi avoir un avis dessus. Je pose la question car j'ai constaté que tout le monde ne souhaite pas d'avis sur son site

Nicolas Rainard

C'est bizarre, je me sens concerné par le titre de ce fil de discussion. Je devrais ??? ;) ;D

franang

Bien sûre, je suis preneur de toute critique objective. On apprend en se remettant en cause.

franang

Citation de: Nicolas Rainard le Février 07, 2015, 14:55:50
C'est bizarre, je me sens concerné par le titre de ce fil de discussion. Je devrais ??? ;) ;D
le titre se voulait avec un trait d humour...ton site est super chouette cela dit

Nicolas Rainard

J'avais bien compris, et je ne me suis pas senti vexé le moins du monde :)
Merci pour le compliment ! Et en ce qui concerne ton propre site, je trouve que les macros en noir et blanc ressortent du lot...

OuiOuiPhoto

Citation de: franang le Février 10, 2015, 11:18:08
Bien sûre, je suis preneur de toute critique objective. On apprend en se remettant en cause.

Alors personnellement je trouve que cela fait assez daté comme design de site. Pas très moderne quoi. Des trucs comme le compteur de visite c'est un bon exemple. Aujourd'hui il y a d'autres outils pour cela. Au niveau des menus sur un 27" le sous menu sont très petits (donc par exemple ce qu'il y a en dessous de macro et insecte: Abeilles, arachnides). Si on choisi une catégorie qui contient des sous catégories comme "Faune" tu arrive sur une page vide. Il faut choisir une sous catégorie pour voir apparaître qq chose. Tu pourrais par exemple avoir une photo illustratrice de la catégorie. 

Je reviens a cette histoire de compteur qui te bouffe a lui tout seul tout un espace qui te permettrait de mettre des photos plus large par exemple ou plus de vignette ce qui nous éviterais de passer trop de temps a scroller.

Le plan du site c'est du gris sur du gris foncé. Pas facile a lire.

Voila en gros ce que j'ai constaté ;)

franang

merci du retour, certaines de tes remarques sont judicieuses, il faut que je me penche sur le design des que j'ai 5 min