Nx 3000 ou Nx Mini

Démarré par techer40240, Janvier 23, 2015, 19:45:16

« précédent - suivant »

techer40240

Je n'ai pas trouvé de forum sur ce thème.
Je dois acheter pour ma fille un petit apn et j'hésite à lui conseiller le 3000 ou le mini sachant qu'elle n'a pas d'optique.
Les prix étant très proches, il semblerait que la qualité photo soit meilleure sur le 3000.
Quelqu'un a t-i quelque chose là dessus?
Merci

NXEX1

Le 3000 SANS HÉSITER . Capteur plus grand , beaucoup plus de possibilités , choix d'optique trés important et construction beaucoup plus " SERIEUSE " ! !  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

techer40240

MMouse

Bonjour,

Citation de: NXEX1 le Janvier 23, 2015, 20:04:12
Le 3000 SANS HÉSITER . Capteur plus grand , beaucoup plus de possibilités , choix d'optique trés important et construction beaucoup plus " SERIEUSE " ! !  ;) ;) ;)

Le NX3000 est effectivement meilleur question qualité photo, mais le NX Mini a l'avantage d'être tout petit et à condition d'avoir une autre optique que le 9mm du kit, les images sont plutôt bonnes pour un si petit APN... Tout dépend de ce que votre fille veut en faire. Pour un usage polyvalent sans envisager l'achat d'autres optiques, les hybrides et reflex sont vite limités...

NXEX1

Les hybrides : non , pour moi autant de possibilités qu'un réflex , en se servant des menus il y a une infinité de possibilités . Donc  LE 3000     ;) ;)

MMouse

Citation de: NXEX1 le Janvier 25, 2015, 08:48:19
Les hybrides : non , pour moi autant de possibilités qu'un réflex , en se servant des menus il y a une infinité de possibilités . Donc  LE 3000     ;) ;)

Je me suis mal exprimée. Effectivement, hybride et reflex ont les mêmes possibilités créatives, mais un hybride ou reflex avec le zoom de kit est moins polyvalent qu'un bridge ou un compact. Tout dépend de ce que la personne souhaite faire avec son appareil et si elle souhaite investir ou non dans du matériel photo. Mais il est évident qu'un hybride ou reflex avec de bonnes optiques surpasse largement la plupart des bridges/compacts.

NXEX1

Un hybride est un réflex sans prisme de visée ! !   ;) ;)

joujou

Citation de: MMouse le Janvier 25, 2015, 08:59:35
Je me suis mal exprimée. Effectivement, hybride et reflex ont les mêmes possibilités créatives, mais un hybride ou reflex avec le zoom de kit est moins polyvalent qu'un bridge ou un compact. Tout dépend de ce que la personne souhaite faire avec son appareil et si elle souhaite investir ou non dans du matériel photo. Mais il est évident qu'un hybride ou reflex avec de bonnes optiques surpasse largement la plupart des bridges/compacts.

A priori OUI un grand capteur donnera un rendu plus flatteur et permet d'obtenir plus facilement une faible PdC et du détail qu'un petit capteur. Depuis que j'ai un Galaxy Camera je me suis étonné des résultats, j'ai même fait un comparatif des mêmes vues au NX20 contre le Galaxy et c'est pas gagné. Voir sur le fil de ce forum Samsung  "Petits tests maison" en page 2
Aujourd'hui on trouve des Bridges avec des capteurs 1p qui sont tout aussi excellent que des APS-C  ;)

psbez

Possesseur d'un ensemble reflex complet j'ai cependant acheté le NX mini pour sa petite taille et la qualité de son capteur de 20megapixels. En voyage dans une ville ou dans certaines conditions difficiles, il vaut mieux ne pas sortir le gros matos ! Un capteur 1" de 20 megas demande des optiques "de course" donc j'ai acheté le 9mm et j'attends le 17mm f1,8 qui serait super pour le reportage. Je n'ai pas voulu du zoom 9/27 qui ne serait pas terrible selon plusieurs tests allemands et américains. J'ai déjà tiré sur papier plusieurs paysages 30x45cm impeccables obtenus avec le 9mm... Pour moi la messe est dite : Le gros matos à la campagne et le NX mini discret en ville.. Les gens croient que c'est un portable !

NXEX1

Citation de: psbez le Janvier 28, 2015, 00:00:20
Possesseur d'un ensemble reflex complet j'ai cependant acheté le NX mini pour sa petite taille et la qualité de son capteur de 20megapixels. En voyage dans une ville ou dans certaines conditions difficiles, il vaut mieux ne pas sortir le gros matos ! Un capteur 1" de 20 megas demande des optiques "de course" donc j'ai acheté le 9mm et j'attends le 17mm f1,8 qui serait super pour le reportage. Je n'ai pas voulu du zoom 9/27 qui ne serait pas terrible selon plusieurs tests allemands et américains. J'ai déjà tiré sur papier plusieurs paysages 30x45cm impeccables obtenus avec le 9mm... Pour moi la messe est dite : Le gros matos à la campagne et le NX mini discret en ville.. Les gens croient que c'est un portable !

Super analyse de bon sens , 100% d'accord . Je fais presque pareil av mon NX1000 et le 20 mm.   ;) ;)

Glouglou

Bin moi le NX mini je l'ai vite renvoyé au vendeur tant le 9mm était médiocre avec le moindre contre jour. Sans parler de l'absence de tout système de nettoyage du capteur très exposé. Autant avoir un bon compact.

Je pense qu'un NX 3000 devrait faire largement mieux
Bernard

NXEX1

Citation de: Glouglou le Février 03, 2015, 22:27:34
Bin moi le NX mini je l'ai vite renvoyé au vendeur tant le 9mm était médiocre avec le moindre contre jour. Sans parler de l'absence de tout système de nettoyage du capteur très exposé. Autant avoir un bon compact.

C'était sur ! !   8) 8) 8)

joujou

Citation de: Glouglou le Février 03, 2015, 22:27:34

Vraiment dommage que cet APN ne soit pas une réussite et je peux le comprendre car à sa sortie j'écrivais que l'idée d'un boitier à objectifs interchangeables obligerait d'investir dans un parc d'objectifs.
La démarche de Sony et autres APN à capteur 1p  sur compact ou bridge me paraissait plus judicieux.  ;)

Glouglou

Bah, il y a une frénésie de sortie d'hybrides pas tous très judicieux ...
Le pire me semble être les Sony plein format qui sont très réussi coté boitiers mais pour lesquels les objectifs se font toujours attendre.
A l'opposé Fuji bombarde le marché de nouveaux objectifs très qualitatifs mais leur unique capteur n'évolue pas depuis bientôt trois ans (une éternité en la matière).
Au milieu Samsung dispose d'une offre équilibrée mais manque de notoriété coté photo.
Bernard

NXEX1

Citation de: Glouglou le Février 04, 2015, 16:42:23
Bah, il y a une frénésie de sortie d'hybrides pas tous très judicieux ...
Le pire me semble être les Sony plein format qui sont très réussi coté boitiers mais pour lesquels les objectifs se font toujours attendre.
A l'opposé Fuji bombarde le marché de nouveaux objectifs très qualitatifs mais leur unique capteur n'évolue pas depuis bientôt trois ans (une éternité en la matière).
Au milieu Samsung dispose d'une offre équilibrée mais manque de notoriété coté photo.

Tout à fait ça ! ! !   ;) ;)

lino73

Le concept NX-mini n'est pas mal en soi.... encore faudrait il trouver la bague d'adaptation vers NX (au minimum)

MMouse

Citation de: lino73 le Février 04, 2015, 19:17:58
Le concept NX-mini n'est pas mal en soi.... encore faudrait il trouver la bague d'adaptation vers NX (au minimum)

J'ai entendu dire qu'il en existait une (mais est-elle déjà sortie?). Par contre, le prix est prohibitif (dans les 130 euros si je me souviens bien...)

François III

Pardon, mais tant qu'à faire j'achèterais plutôt un Nx300 ou Un Nx 2000 qu'on trouve encore à la vente en de nombreux Kits.

Parce qu'une bague d'adaptation introuvable même pour avoir un zoom de 50 mm qui se retrouverait à plus de cent trente mm  ou même beaucoup plus, je ne me suis pas attardé à le calculer,avec le Nx Mini  c'est pas simple.

psbez

Lino73 : Le concept NX-mini n'est pas mal en soi.... encore faudrait il trouver la bague d'adaptation vers NX (au minimum)

Soyons sérieux : les 3 objectifs du NX mini ( 2 focales fixes ou bien le zoom ) sont bien suffisants pour un tel boîtier. C'est un petit système très ciblé qui ne peut pas s'élargir. Où alors que l'on m'explique....