Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

HAKEM

 S.A.S , que faisais tu dans mon jardin  ;D

Impressionnant la netteté de la station météo, la voile transpercée par le soleil est superbe et le temple de Mercure est bien mis en valeur par cette bonne composition.
Ça parait simple quand c'est fait par les autres  ;D

Pour ce genre de cliché, que reste t'il aux reflex ?

Que dire de ma journée, à me coltiner quasi, 10 KG de matériel photo quand 800g suffirait.

Quand même, dommage que tu finisses par ne plus être des 7DIIistes  ;)

stringway

Citation de: Fab35 le Février 21, 2016, 22:47:06
Joli !!
Mais sinon la vache, 2 SAV déjà !!
Pas cool du tout, ça ! Tu t'en sers de goPro ou quoi ??  :P

Il va bientôt s'en servir pour caler son pied de table bancale.  ;)

xena1600

Citation de: HAKEM le Février 21, 2016, 23:51:54
Pour ce genre de cliché, que reste t'il aux reflex ?
Pour avoir eu un 5D3 et maintenant le G3X, je vois la différence sur un grossissement à 100%, mais pas sur une réduction comme celles postées, quoique...

Hachu21

Citation de: S.A.S le Février 21, 2016, 22:35:01
Bon, me concernant, après une deuxième SAV ( remplacement obturateur, + une pièce OPTICAL ASS'Y ) me revoilà avec mon G3X tant adoré...
Pour moi "optical ass'y" => optical assembly => bloc optique... je pense que tu as un objo tout neuf!  ;)

No favourite brand

#1004
Alors quelles sont les news de ce fantastique G3X ... 8)

Johnny D

J'ai un Panasonic FZ1000.. le 400 mm me suffit amplement et je préfère d'ailleurs rester un peu en dessous quitte à m'approcher davantage. Un flou est si vite arrivé à ces focales..
Et il a en plus un viseur, un obturateur mécanique qui monte au 1/4000e, électronique au 1/16000e (en montagne sur la neige, je dépasse souvent le 1/4000e à f/5,6, faut faire attention de ne pas trop fermer à cause de la diffraction avec ces petits capteurs..), le 4K et la photo 4K..
Et en plus il a le bon goût d'être moins cher..

Alors pourquoi pas Canon quand il aura intégré les perfectionnements qu'il lui manque? Pourquoi pas, tout à fait d'accord!

Gilou75

J'ai fait l'exact chemin inverse : après avoir essayé le FZ1000, j'ai opté pour le G3X. Comme quoi les goûts et les couleurs... ;D

Hachu21

En montagne sur neige, on utilise le filtre ND auto. On gagne 3 diaph, plus de problèmes  ;)

lumens

Vieille règle datant de l'argentique: 1/400 à 400 ASA à f16 pour le plein soleil.

Soit:
1/100 à 100 ASA à F16
1/700 à 100 ASA à F 4

Pour avoir besoin du 16000 ème il faut ouvrir à 0,0000 quelque chose ou avoir omis de manier le correcteur d'exposition. A moins d'habiter sur le soleil.


Fab35

Citation de: lumens le Mars 11, 2016, 14:27:17
Vieille règle datant de l'argentique: 1/400 à 400 ASA à f16 pour le plein soleil.

Soit:
1/100 à 100 ASA à F16
1/700 à 100 ASA à F 4

Pour avoir besoin du 16000 ème il faut ouvrir à 0,0000 quelque chose ou avoir omis de manier le correcteur d'exposition. A moins d'habiter sur le soleil.
Doit y'avoir un loup dans ta démo : de f/16 à f/4 il y a 4 diaphs, donc on passerait de 1/100s à 1/1600s si je ne me goure point. Je suppose une faute de frappe.

Quant au 1/16000s, certains aiment les arguments marketing qu'ils n'utiliseront probablement jamais ! Pourquoi les constructeurs s'en priveraient vu que cela fonctionne, la preuve !

Au passage, les arguments de JohnnyD sur le FZ1000, tombés d'on ne sait trop où sur ce fil, lui sont entièrement personnels et donc ne jouent pas dans le choix qu'on pourrait étudier entre FZ1000 et G3X je pense...

lumens

Bien vu Fab. 20 ans de diapos surexposées d'un diaph expliqués maintenant.  ;D

xena1600

Citation de: Fab35 le Mars 11, 2016, 15:45:52Au passage, les arguments de JohnnyD sur le FZ1000, tombés d'on ne sait trop où sur ce fil, lui sont entièrement personnels et donc ne jouent pas dans le choix qu'on pourrait étudier entre FZ1000 et G3X je pense...
Il n'a probablement jamais eu un G3X dans les mains.

starling

J'adore mon G3X qui me suit partout
pourtant voilà de dos ce que pourrait être le G3X II avec le viseur incrusté dedans (à droite le nikon DL24500)
G3X G7X

starling

mais avant que ça râle voilà les mêmes vus de dessus
y a pas photo !
alors vive le G3X II
G3X G7X

starling

heu et puis je préfère largement l'écran basculant du G3X aux écran tiltables (du DL) !
si si - j'en ai eu un sur le G1X
et alors l'incruste du viseur avec écran basculant est plus difficile à faire ça ferait moins compact

en plus j'ai le viseur externe pour mon G3X (très bien) mais après la période love je vois que je le retire de plus en plus
et du coup si le G3X II sortait avec un viseur incrusté tiltable que crois que je resterais au G3X (c'est fou non ?)
G3X G7X

ninon

...Ah, si ma tante en avait!...3 posts AAAAbsolument passionnants!... ;D

PS:...J' ai toujours eut des écrans "multi-positionnables", et jamais aucun problème, bien au contraire!
        _ facilité à tirer dans les coins
        _ protection de l' écran
        _ permet de ne jamais être gêné par le soleil...

Gilou75

Une vite faite à main levée. A 100%, on distinguerait presque les cellules végétales...


Gilou75

Une autre. Oui, je sais, le ménage doit être fait rapidement... ;D


Gilou75

J'oubliais : les deux prises à fond de zoom (600mm), à main levée, les coudes serrés le long du corps. La stabilisation fait vraiment son boulot.

starling

Citation de: ninon le Mars 13, 2016, 15:41:22
...Ah, si ma tante en avait!...3 posts AAAAbsolument passionnants!... ;

je trouve que les trois posts sont pertinents par rapports à certaines questions sur le G3X au long de ce fil
viseur, écran, compacité
l'arrivée du nikon DL24500 certes discutée dans un autre fil est à mettre en rapport avec le G3X
G3X G7X

S.A.S


No favourite brand

Belles images votre altesse, mais tu aurais pas un peu tendance à pousser les curseurs ... ;) :D :D :P  Un peu trop sur le saxophoniste à mon gout ... :-[

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mars 16, 2016, 15:08:19
Belles images votre altesse, mais tu aurais pas un peu tendance à pousser les curseurs ... ;) :D :D :P  Un peu trop sur le saxophoniste à mon gout ... :-[
Cé pasque le capteur Sony manque de dynamique, il a fallu atténuer le cramage sur la joue !  :P ;D
Sinon, en effet belle série SAS, bah... comme d'hab' quoi, toujours soigné !  :) ;)

PiMouss

Citation de: Phil03 le Octobre 28, 2015, 11:14:18
Aller, une petite question encore, pour ceux qui ont le G3x et L'EVF.

Comment faire pour complètement desactiver l'écran et ne fonctionner qu'au viseur ?
Pas trouvé du tout.

On peut juste desactiver l'écran sur l'option-bouton situé sur l'evf, mais des qu'on a mis l'œil dedans, l'écran se rallume ensuite. Ca ne reste pas coupé...  :-[

Si quelqu'un a ça sous le coude ?


oui, je sais, ça date mais je découvre le fil...

page 174 du manuel (encadré grisé à droite) : régler l'affichage sur "manuel" et l'écran ne s'allume pas quand on éloigne l'œil du viseur

peter mako