Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

dlvs

Citation de: Fab35 le Avril 25, 2016, 14:11:25
En effet, la physique reste la physique !

Pour ça que je ne choisis pas ce concept..   ;)

et que je m'approcherai pour aller voir les jolies lunettes de la demoiselle...  ;D

dlvs

Au fait, j'ai un EVF-DC1 à vendre...  ::)  si ça intéresse un utilisateur de G3X..  ;)

No favourite brand


No favourite brand


silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

Gilou75

Chouette noir et blanc ! C'est du raw retravaillé, je suppose ?

Feux d'artifice au Chinagora de Charenton, à 2 km de chez moi.
Photos prises au 600mm, 1/5s 400 iso f/5,6 sans pied mais posé à l'arrache sur la rambarde du balcon.





Cet objectif est vraiment magnifique, j'étais réglé en manuel sur l'infini, la stabilisation est hyper efficace pour permettre de rester parfaitement net sans pied et même parfois sans appui !

No favourite brand


peter mako


peter mako

Depuis juillet , j'utilise le G3X, mais j'hésite à acheter le viseur EVF....(CHER)..est-il vraiment utile?
En effet  avec le soleil et à 600 mn à bout de bras ce n'est pas toujours "top".
Merci pour vos avis de la part de ceux qui le possède.

Juan Carlo

Citation de: peter mako le Mai 17, 2016, 13:52:27
Depuis juillet , j'utilise le G3X, mais j'hésite à acheter le viseur EVF....(CHER)..est-il vraiment utile?
En effet  avec le soleil et à 600 mn à bout de bras ce n'est pas toujours "top".
Merci pour vos avis de la part de ceux qui le possède.

Je possède ce G3X depuis juillet. Si je fais le bilan (très positif!), je shoote à 98% sans EVF tant l'écran arrière est de superbe qualité (le même que le 5D mark3).
Mais comme je l'ai en permanence, je m'en sers notamment dans ces cas que tu décris...Ce viseur quoiqu'en pensent certains articles de presse, est très bon sans scintillement et bien défini...
En conclusion : soit tu peux te le payer et c'est un vrai plus, soit non et tu pourras parfaitement profiter de ce G3X.
Ai je répondu?

starling

Citation de: Juan Carlo le Mai 17, 2016, 17:45:58
Je possède ce G3X depuis juillet. Si je fais le bilan (très positif!), je shoote à 98% sans EVF tant l'écran arrière est de superbe qualité (le même que le 5D mark3).
Mais comme je l'ai en permanence, je m'en sers notamment dans ces cas que tu décris...Ce viseur quoiqu'en pensent certains articles de presse, est très bon sans scintillement et bien défini...
En conclusion : soit tu peux te le payer et c'est un vrai plus, soit non et tu pourras parfaitement profiter de ce G3X.
Ai je répondu?
Marrant, je dirais exactement la même chose, mot pour mot.

En fait je me suis rendu compte qu'un viseur démontable et orientable c'est un plus par rapport aux viseurs intégrés
et sans le viseur le G3X est assez compact et aussi discret et peu intimidant pour les "visés" (la famille, le clubs etc)
G3X G7X

S.A.S


Phil03

#1087
SAS, Superbe Jojo !

peter mako


silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

peter mako


peter mako

Allez une pie prise à 25m de distance , au travers d'une fenêtre à double vitrage, 400iso f5.6 équivalent 600mn  1/250ème et fortement recadré reste 20% de l'image.

Fab35

Citation de: peter mako le Mai 30, 2016, 09:01:43
Allez une pie prise à 25m de distance , au travers d'une fenêtre à double vitrage, 400iso f5.6 équivalent 600mn  1/250ème et fortement recadré reste 20% de l'image.
Moué... c'est vraiment pour dire, quoi ! ;)
Dommage d'avoir autant "d'éléments perturbants" à la prise de vue pour obtenir hélas une photo quasi inexploitable, car le cadrage final est très bien pourtant ! Mais la qualité résultante est vraiment trop insuffisante je crois...  :-\
A refaire de plus près !  ;)

peter mako

Tout à fait d'accord Fab35....en fait ce genre de photos je les fais avec mon 5DIII, le G3X me sert d'appareil pour voyager léger.

peter mako

Toute fraîche de ce matin.

peter mako

Plus près avec la langue. ;)

Corazon


Hachu21


peter mako


peter mako

Macro d'Occitanie  ;) au G3X.