Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

xena1600

Citation de: Natha66 le Juillet 27, 2017, 19:11:08
Et je vois que mes photos n'apparaissent pas...
Pour insérer des photos, il y a deux solutions.
- les héberger sur un site et placer le lien entre les balises obtenues en cliquant sur le bouton
- cliquer sur "Options supplémentaires..." puis sur le bouton "Parcourir" et sélectionner la photo, une par message.

peter mako

Coccinelle, mode macro 100mn  f5.6 125 iso 1/60ème et monopode.

belrag


peter mako

"Poursuite" d'un flambé ce matin avec mon G3X.

peter mako


peter mako

Allez! encore une pour la route.

peter mako

#1356
Et une dernière.Ce qui me gêne dans ce G3X, c'est que le collimateur AF n'est pas assez petit pour faire une mise au pont précise sur l'oeil.
Mais bon je fais avec. ;)

belrag

Citation de: peter mako le Août 02, 2017, 12:03:08
Et une dernière.Ce qui me gêne dans ce G3X, c'est que le collimateur AF n'est pas assez petit pour faire une mise au pont précise sur l'oeil.
Mais bon je fais avec. ;)

Tres jolie, surtout la troisieme.

concernant le collimateur, il y a le zoom sur collimateur qui est pour moi d une grande aide pour verifier en temps reel. Fonction que j ai activee en mode C1 pour la proxy.
Le FZ1000 peut remplacer le carre du collimateur par une croix... cela semble bien mais en pratique le resultat est le meme car derriere la croix se cache le collimateur... donc retour a la case depart... le pana offre aussi le zoom sur collimateur que j ai evidemment active.

Personnellement je trouve que c est une question d habitude et avec un petit peu d entrainement je suis surpris des bon resultats (pas trop de dechets) avec le G3X... ce sans parler de la qualite d image qui reste pour moi au top sur le G3X

peter mako

La fonction "zoom sur collimateur". J'avais essayé, mais elle permet juste de vérifier si la mise au point est faite où l'on désire, après on peu ajuster la mise au point manuellement avec la bague de mise au point manuelle, mais pour des sujets qui bougent un peu (cas du flambé qui butine) c'est pas assez rapide. Sur mon Fuji XT2 , fuji a fait une mise à jour où le collimateur est très petit et là, il permet de faire la mise au point très précisément et rapidement.Mais bon, je m'en sors quand même. ;)

belrag


peter mako

Histoire de faire vivre ce fil.

Fab35

Ce fil est décidément super beau ! Bravo notamment à Peter mako et Belrag pour leurs contributions de haut vol !
Ce décrié g3x* entre vos mains devient une référence et l'on decouvre avec vous tout le potentiel de ce zoom vissé sur le capteur 1".

Il y a dans ce boîtier un je ne sais quoi de velouté dans le rendu que je n'ai pas encore retrouvé chez ses concurrents via les exemples montrés ... sans parler par ex du fil du rx10mk3 qui est devenu un vrai vidage de carte SD....  ::)
Continuez comme cela !

(* décrié parce que pas 4k, pas un af de course, pas d'evf, pas ci, pas ça,  bref pas... un sony quoi !!! 😜)

joujou

Citation de: Fab35 le Août 19, 2017, 18:41:53
Ce fil est décidément super beau ! Bravo notamment à Peter mako et Belrag pour leurs contributions de haut vol !
Ce décrié g3x* entre vos mains devient une référence et l'on decouvre avec vous tout le potentiel de ce zoom vissé sur le capteur 1".

Il y a dans ce boîtier un je ne sais quoi de velouté dans le rendu que je n'ai pas encore retrouvé chez ses concurrents via les exemples montrés ... sans parler par ex du fil du rx10mk3 qui est devenu un vrai vidage de carte SD....  ::)
Continuez comme cela !

(* décrié parce que pas 4k, pas un af de course, pas d'evf, pas ci, pas ça,  bref pas... un sony quoi !!! 😜)

Il est probable que Canon sorte une MaJ ou pourquoi pas un MK2  ;)

belrag

Citation de: Fab35 le Août 19, 2017, 18:41:53
Ce fil est décidément super beau ! Bravo notamment à Peter mako et Belrag pour leurs contributions de haut vol !
Ce décrié g3x* entre vos mains devient une référence et l'on decouvre avec vous tout le potentiel de ce zoom vissé sur le capteur 1".

Il y a dans ce boîtier un je ne sais quoi de velouté dans le rendu que je n'ai pas encore retrouvé chez ses concurrents via les exemples montrés ... sans parler par ex du fil du rx10mk3 qui est devenu un vrai vidage de carte SD....  ::)
Continuez comme cela !

(* décrié parce que pas 4k, pas un af de course, pas d'evf, pas ci, pas ça,  bref pas... un sony quoi !!! 😜)

Un grand merci à toi pour ce compliment Fab35

peter mako

 Fab35, merci pour le compliment.

Jéjé68

Je suis pas mal de fils sur les compacts/bridges experts (perso, j'ai le stylus 1, un bon cran en dessous des 1" bien sûr), mais je dois dire que c'est de loin sur celui ci que je fais "waouhh" le plus souvent.... Bravo à tous, super appareil aussi

Sam_Sallung

super appareil que je pensais vraiment acheter, mais en Thailande rien n'est jamais simple ;
" no have " est une reponse souvent entendue dans pas mal de magasins et pas que de cameras ou appareils photos..
Donc c'est un Lumix DMC-G85 qui est ma derniere possession; un micro 4/3 a obj interchangeables.

joujou

Citation de: Jéjé68 le Août 21, 2017, 14:01:58
Je suis pas mal de fils sur les compacts/bridges experts (perso, j'ai le stylus 1, un bon cran en dessous des 1" bien sûr), mais je dois dire que c'est de loin sur celui ci que je fais "waouhh" le plus souvent.... Bravo à tous, super appareil aussi
Je suis de ton avis, je reste toujours étonné de la qualité de ce stylus quand je compare deux photos similaires prisent l'une par ma compagne et l'autre avec mon APS-C haut de gamme un Samsung NX500  ;)

Jéjé68

#1368
Perso je parlais bien du G3X ! j'adore les photos sur ce forum et je ne me permettrai pas de venir sur un autre forum pour vanter les mérites de mon appareil vs les autres surtout s'ils sont clairement qualitativement meilleurs ;) ... et je ne parle même pas de la qualité des photographes ;)
Je ne regrette pas mon stylus qui correspond plus à mes besoins (compromis range, compacité, luminosité + viseur) mais ça ne m'empêche pas d'admirer les tof d'autres appareils.
Et dans les 1 pouces, c'est bien sur le g3x que je fais le plus "waouhh" ;)

peter mako

C'est la saison des figues à frelons. :D

belrag


belrag

#1371
Mais les mouches abeilles, ou syrphes, ne me dérangent pas non plus du moment que c'est au G3X   :)


https://flic.kr/p/Y5aP7v

peter mako

Toujours dans le figuier.(cétoine dorée)

peter mako

Dégustation. Mode macro+flash intégré. Pas facile pour la lumière, beaucoup de contraste et d'ombre avec le soleil et les feuilles.

peter mako