Trois ordis, ça ne le fait pas : c'est un de trop !

Démarré par cfa, Mars 04, 2015, 19:40:26

« précédent - suivant »

cfa

J'avais pas prévu ça ...

- Je viens d'acheter un Mac Pro pour le bureau. Une bête ! J'ai cassé le coffre-fort, mais ça valait le coup.

- Du coup, j'ai ramené à la maison mon ancien Mac de bureau, plus musclé que le petit MacBook que j'utilisais jusqu'alors

- Et je garde le MacBook de la maison pour les voyages, les vacances, les déplacements.
Logiquement je devrais donc être heureux. Mais je n'avais pas pensé à une chose : la plupart des logiciels que j'utilise autorisent DEUX installations, mais pas TROIS !

Sur le portable, je n'ai pas besoin de tout, mais j'aurais quand même bien voulu Photoshop. Pas possible! Soit je rachète une licence plein pot, soit je retire la licence de mon Mac de bureau ou de mon Mac de maison, ce qui n'est pas possible.

C'est pareil avec Microsoft.
ca me fait vraiment ch... ! Quand je pars 15 jours avec mon portable, je voudrais bien avoir plus que Firefox et Gmail.  Et je ne vais quand même pas racheter des licences plein pot juste pour cette utilisation ponctuelle.
Est-ce que quelqu'un s'est trouvé dans le même cas ? Comment avez vous résolu le problème ?  C'est quand même bizarre qu'Adobe et Microsoft n'aient pas pensé à ça. Je ne dois quand même pas être le seul à avoir 3 ordis mais à n'en utiliser qu'un seul à la fois.

??? ??? ??? ??? ???

Eric01

Il en faudrait une quatrième aussi pour ton ordi qui va rester dans ton appart sur la côte d'azur, une cinquième pour la machine que tu as dans ton studio à la montagne. Si tu as une deuxième société, il t'en faut une de plus, sans oublier les machines de ta famille et de tes amis... ;D

A un moment donné, il faut bien qu'il y ai une limite !

Citation de: cfa le Mars 04, 2015, 19:40:26
C'est quand même bizarre qu'Adobe et Microsoft n'aient pas pensé à ça.

Si, ils y ont pensé justement, pour que tu passes à la caisse  ;)

alpseb

t'es pas obligé de passer à la caisse, avec créative cloud tu peux activer sur une nouvelle machine ça désactive sur une autre.
c'est 2 clics et c'est pas vraiment contraignant.

sinon remplace ton imac + mac book par un macbook pro avec écran externe ;-)

hacen

Citation de: Eric01 le Mars 05, 2015, 07:12:29
Il en faudrait une quatrième aussi pour ton ordi qui va rester dans ton appart sur la côte d'azur, une cinquième pour la machine que tu as dans ton studio à la montagne. Si tu as une deuxième société, il t'en faut une de plus, sans oublier les machines de ta famille et de tes amis... ;D

A un moment donné, il faut bien qu'il y ai une limite !

Si, ils y ont pensé justement, pour que tu passes à la caisse  ;)

Difficile de trouver remarque plus stupide et plus inamicale. Quand on a rien de mieux à dire dans une discu; le mieux est de la boucler.

hacen

Citation de: alpseb le Mars 05, 2015, 08:51:35
t'es pas obligé de passer à la caisse, avec créative cloud tu peux activer sur une nouvelle machine ça désactive sur une autre.
c'est 2 clics et c'est pas vraiment contraignant.

sinon remplace ton imac + mac book par un macbook pro avec écran externe ;-)

Je me suis retrouvé dans une situation voisine : un mac au bureau, un à la maison ... puis un jour j'ai craqué pour un macBook Air tout léger. Et là, je suis tombé sur le problème des trois licences.

Je me suis alors dit que, le disque dur du Macbook Air étant assez riquiqui, il valait mieux pas que j'installe tout dessus. En plus, en voyage et sur un tout petit écran, on n'a pas besoin de tous ses programmes. Je ne me vois pas utiliser DXO par ex. sur les genoux dans le train.  En pratique, j'ai besoin de Safari et de Mail... ils y sont. J'ai besoin de Word et d'Excel.... et là, j'ai un peu triché: j'ai acheté une licence étudiant en me disant que jamais personne ne m'emmerderait avec ca vu que j'ai déjà la licence pro à la maison et au bureau et que de toute manière je n'utilise jamais deux ordis en même temps.
Après, il y avait le problème Photoshop. J'ai racheté un Photoshop Elements, qui suffit bien pour les vacances ou le voyage. Je me demande si je n'aurais pas dû tout simplement me contenter de Picassa.

Là ou tu m'intéresses, alpseb, c'est quand tu dis qu'on peut commuter d'utilisateur avec Abobe CC en deux clics. Accepterais tu de me dire 2 choses :
   - comment fais tu si tu veux, sur le MacBookAir, juste installer 2 ou 3 softs de la suite CC (parce qu'on a pas besoin de tout en voyage et pace que le SSD est riquiqui). Facile, pas facile ?
   - tu fais comment, si tu as mis ta suite CC (partie ou totale) sur 3 ordis pour dire lesquels tu te sers à un moment donné, sans passer pour un pirate?

Je te demanderais bien aussi si tu as trouvé un moyen pour que le AirBook ne cherche pas les mises à jour de tout ca quand tu es connecté via ton téléphone, en GSM, parce que je n'ai pas trouvé (pas bien cherché en fait).  Merci

Eric01

Citation de: hacen le Mars 05, 2015, 09:21:25
Difficile de trouver remarque plus stupide et plus inamicale. Quand on a rien de mieux à dire dans une discu; le mieux est de la boucler.

Bonsoir,

C'est vrai, vous avez raison, en me relisant, je m'aperçois que j'y ai été un peu fort et je m'en excuse, je ne voulais froisser personne.

Cordialement

smpl

Citation de: hacen le Mars 05, 2015, 09:30:21
Je me suis retrouvé dans une situation voisine : un mac au bureau, un à la maison ... puis un jour j'ai craqué pour un macBook Air tout léger. Et là, je suis tombé sur le problème des trois licences.

Je me suis alors dit que, le disque dur du Macbook Air étant assez riquiqui, il valait mieux pas que j'installe tout dessus. En plus, en voyage et sur un tout petit écran, on n'a pas besoin de tous ses programmes. Je ne me vois pas utiliser DXO par ex. sur les genoux dans le train.  En pratique, j'ai besoin de Safari et de Mail... ils y sont. J'ai besoin de Word et d'Excel.... et là, j'ai un peu triché: j'ai acheté une licence étudiant en me disant que jamais personne ne m'emmerderait avec ca vu que j'ai déjà la licence pro à la maison et au bureau et que de toute manière je n'utilise jamais deux ordis en même temps.
Après, il y avait le problème Photoshop. J'ai racheté un Photoshop Elements, qui suffit bien pour les vacances ou le voyage. Je me demande si je n'aurais pas dû tout simplement me contenter de Picassa.

Là ou tu m'intéresses, alpseb, c'est quand tu dis qu'on peut commuter d'utilisateur avec Abobe CC en deux clics. Accepterais tu de me dire 2 choses :
   - comment fais tu si tu veux, sur le MacBookAir, juste installer 2 ou 3 softs de la suite CC (parce qu'on a pas besoin de tout en voyage et pace que le SSD est riquiqui). Facile, pas facile ?
   - tu fais comment, si tu as mis ta suite CC (partie ou totale) sur 3 ordis pour dire lesquels tu te sers à un moment donné, sans passer pour un pirate?

Je te demanderais bien aussi si tu as trouvé un moyen pour que le AirBook ne cherche pas les mises à jour de tout ca quand tu es connecté via ton téléphone, en GSM, parce que je n'ai pas trouvé (pas bien cherché en fait).  Merci

Allo, Alpseb, le tuto ?   ;) ;) ;)

jeanbart

Citation de: cfa le Mars 04, 2015, 19:40:26
J'avais pas prévu ça ...

- Je viens d'acheter un Mac Pro pour le bureau. Une bête ! J'ai cassé le coffre-fort, mais ça valait le coup.

- Du coup, j'ai ramené à la maison mon ancien Mac de bureau, plus musclé que le petit MacBook que j'utilisais jusqu'alors

- Et je garde le MacBook de la maison pour les voyages, les vacances, les déplacements.
Logiquement je devrais donc être heureux. Mais je n'avais pas pensé à une chose : la plupart des logiciels que j'utilise autorisent DEUX installations, mais pas TROIS !

Sur le portable, je n'ai pas besoin de tout, mais j'aurais quand même bien voulu Photoshop. Pas possible! Soit je rachète une licence plein pot, soit je retire la licence de mon Mac de bureau ou de mon Mac de maison, ce qui n'est pas possible.

C'est pareil avec Microsoft.
ca me fait vraiment ch... ! Quand je pars 15 jours avec mon portable, je voudrais bien avoir plus que Firefox et Gmail.  Et je ne vais quand même pas racheter des licences plein pot juste pour cette utilisation ponctuelle.
Est-ce que quelqu'un s'est trouvé dans le même cas ? Comment avez vous résolu le problème ?  C'est quand même bizarre qu'Adobe et Microsoft n'aient pas pensé à ça. Je ne dois quand même pas être le seul à avoir 3 ordis mais à n'en utiliser qu'un seul à la fois.

??? ??? ??? ??? ???
Et ça sert à quoi de venir se plaindre dans la section Apple ?

::)
La Touraine: what else ?

dreg

Citation de: smpl le Mars 07, 2015, 00:08:48

Allo, Alpseb, le tuto ?   ;) ;) ;)

Avec CREATIVE CLOUD, si tu essayes de connecter un nouvel ordinateur, un message te demande de désactiver l'un des deux autres, il suffit de déconnecter l'un des deux d'attendre cinq bonnes minutes et sur le nouvel ordinateur de se connecter et c'est tout. Par contre, le creative cloud est cross-platform pour l'offre photographe, on peut mélanger PC et MAC, contrairement aux débuts.

222

Citation de: jeanbart le Mars 07, 2015, 14:45:32
Et ça sert à quoi de venir se plaindre dans la section Apple ?

::)

ET toi, ça te sert à quoi de l'engueuler ?

Il ne se plaint pas, il expose un problème qu'il n'est certainement pas le seul à avoir. Tu as le droit de ne pas participer si ca te déplait, mais je ne vois pas pourquoi l'engueuler.

jeanbart

Citation de: 222 le Mars 08, 2015, 18:09:17
ET toi, ça te sert à quoi de l'engueuler ?

Il ne se plaint pas, il expose un problème qu'il n'est certainement pas le seul à avoir. Tu as le droit de ne pas participer si ca te déplait, mais je ne vois pas pourquoi l'engueuler.
Diantre, engueuler... Rien que ça.
Ceci dit je me moque éperdument que ma remarque vous ait "agacé".
La Touraine: what else ?

SRT 101

Citation de: jeanbart le Mars 11, 2015, 18:25:29
Diantre, engueuler... Rien que ça.
Ceci dit je me moque éperdument que ma remarque vous ait "agacé".

Cette remarque ne m'agace pas, elle m'afflige. Je me demande toujours ce qui peut autoriser quelqu'un à mépriser autant les autres. Ce n'est pas jeanbart qu'il fallait utiliser comme pseudo, mais Alceste !
Heureusement, une vraie réponse a été fournie par Alpseb.

Viny

Citation de: SRT 101 le Mars 19, 2015, 18:48:24
Cette remarque ne m'agace pas, elle m'afflige. Je me demande toujours ce qui peut autoriser quelqu'un à mépriser autant les autres. Ce n'est pas jeanbart qu'il fallait utiliser comme pseudo, mais Alceste !
Heureusement, une vraie réponse a été fournie par Alpseb.

Tout à fait d'accord avec toi.
C'est fou cette manie que certains disciples-adorateurs aveugles de telle ou telle marque devient méprisants et hargneux quand quelqu'un a le malheur de poser une vraie question qui dérange. C'est tout de suite "t'as rien compris", "tu n'avais qu'à te renseigner avant" ou "le marketing...". Jamais, chez ces gens là, de prise en compte du problème présenté. C'est lamentable et ca décrédibilise ces gens.

Je trouve chez Alpseb un exemple rare d'utilisateur qui aime et défend une marque, sans en nier les problèmes, voire en les abondant quand ils sont réels. Ca c'est positif et constructif!

alpseb

Citation de: hacen le Mars 05, 2015, 09:30:21

désolé, j'avais pas vu on message !

Bien sur que tu peux installer que les logiciels que tu veux ! yen a au moins pour 500 Go de logiciels dans la creative cloud (presque 80 différents je crois). tu choisis lesquels insoler un par un.

ca a déjà été répondu plus bas. mais quand tu lance photoshop par exemple, si tu l'a déjà activé sur 2 autres ordis tu clic sur ok, désactiver les autres et il sera activer sur ton macbook air.
c'est donc impossible de passer pour un pirate tu peux pas utiliser plus que 2 en même temps. et en même temps, tu paye ta licence, t'es assez loin de passer pour un pirate même si tu l'utilise sur 3 ordis...

pour pas qu'il cherche les mises à jours tu devrais dire à l'application "créative cloud" de pas se lancer avec le démarrage de l'ordi.
tu la lances tout seul quant tu sais qu'i y a des mises à jours à faire...