Nikon F60 est ce un bon appareil ?

Démarré par triathlonnature, Octobre 26, 2015, 22:49:39

« précédent - suivant »

triathlonnature

Bonjour,
J'espère ne pas vous décevoir en vous disant que je continue ma collection d'argentique, EOS 1 au nettoyage dernièrement, afin d'offrir à mes proches les réflex que je n'utilise plus pour le 25 décembre prochain

Là c'est un Nikon F60 avec Nikon AF Nikkor 70-300mm que je viens d'acheter et en recherchant j'ai vu que c'était un bas de gamme sans plus d'explications que cela
C'est surtout le 300mm qui m'intéresse vu que je photographie des cyclistes lancés à vive allure et qu'il faut quand même prendre le temps de la visée

Ma question est donc : que vaut le Nikon F60 et le 70-300 ?
Merci

J

C'est comme tous les appareils : ça vaut surtout par ce que tu en fais.  ;D

Verso92

Citation de: triathlonnature le Octobre 26, 2015, 22:49:39
Ma question est donc : que vaut le Nikon F60 et le 70-300 ?

C'est un Nikon d'entrée de gamme de l'époque argentique. Idem pour le 70-300.
Résultats à des années lumières de ce que tu pourrais obtenir avec la même gamme de matériel aujourd'hui...
(surtout qu'en fonction des PdV que tu envisages, tu auras un taux de déchet (très) élevé, difficilement compatible avec le coût de l'argentique, AMHA)

jeandemi

j'ai commencé la photo avec cet appareil

très bonne cellule matricielle pour la mesure de lumière, pondérée centrale avec le bouton de mémorisation de l'exposition, viseur assez clair et permettant une mise au point manuelle facile avec des objectifs lumineux (50 et 85/1.8 par exemple), construction solide (et lourde)

par contre: pas TTL au flash, pas de mesure de lumière avec les AiS, pas AF avec les AF-I et AF-S, pas compatible VR
AF centré lent (mais précis), pas de testeur de profondeur de champ...

vraiment pas taillé pour la photo d'action! un F90x ou un F100 est 10000x plus indiqué pour cet usage

ma plus belle photo a été faite avec cet appareil, monté d'un AF50/1.8 et chargé en Tri-X

seba

Citation de: jeandemi le Mars 25, 2016, 00:55:09
par contre: pas TTL au flash, pas de mesure de lumière avec les AiS, pas AF avec les AF-I et AF-S, pas compatible VR
AF centré lent (mais précis), pas de testeur de profondeur de champ...

TTL au flash, si.

Verso92

Citation de: seba le Mars 25, 2016, 08:34:50
TTL au flash, si.

Je me disais aussi que jeandemi avait un F60 spécial...

Fabian_R

On en a effectivement pour son argent avec les F60/65/70/... Il vaut mieux investir dans un F401/801 ou mieux F90X pour moins de 50€.
Le F100 est superbe (hormis les charnières du dos qui sont en plastique) mais le budget est le triple.
PouetPouet c'est moi

Verso92

Citation de: Fabian_R le Mars 27, 2016, 20:31:30
Le F100 est superbe (hormis les charnières du dos qui sont en plastique) mais le budget est le triple.

Il n'y a pas que les charnières qui sont en plastique...