Wolwedans.

Démarré par Hapuka, Février 06, 2015, 21:29:38

« précédent - suivant »

Hapuka

Salut,

Juste pour partager quelques photos de cette réserve privée de 200000 hectares qui se situe à environ 2 heures de piste au sud des dunes de Sossusvlei qui est bordée à l'est par le désert du Namib-Naukluft et à l'ouest par l'océan atlantique et au sud par le Fisch canyon.
Cette réserve a été crée par Monsieur Brückner qui s'est associé à d'autres fermiers pour faire de cet endroit un lieu magique de par la beauté de ces paysages semi arides donc désertiques( le désert du Namib est le plus vieux désert du monde).Cet environnement est protégé car il n'y a pas de circulation, seuls les 4/4 des rangers peuvent circuler et il y en a très peu.

1: piste C27

Hapuka

2:piste de Wolwedans

Hapuka

3:graminées

Hapuka

4:19h05

Hapuka

5:19h06

Michel Didier

Ambiance bout du monde bien rendue, c'est sûr que tu ne vas pas être emmerdée pas les voisins ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Hapuka

Salut,

Merci Michel pour ton commentaire :) On avait l'impression d'être au bout du monde dans ce lieu magique..

6:11 novembre 2008 à 19h19

Hapuka

7:à 19h21 ce même 11/11/2008

Hapuka

8:le 12 au petit matin 06h02

Hapuka

9:06h13

Hapuka

10:06h15

Jo Laudois

Splendides paysages avec une préférence pour les dunes ocres...
Amicalement, Jo.

Tessa

Michel Didier

Et en plus, y'a de la montagne ... Le paradis kwâ !

La 7 mériterait un post-traitement plus élaboré : l'effet de bord (abus de "Tons clairs - tons foncés" ?) est assez désastreux et nuit franchement à un tof au potentiel que je devine important.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Aubertin

De belles ambiances d'un endroit qui m'a tout l'air magnifique. Pour la 7 je suis bien d'accord avec Michel.

ChrisC06

Citation de: Aubertin le Février 08, 2015, 20:45:52
De belles ambiances d'un endroit qui m'a tout l'air magnifique. Pour la 7 je suis bien d'accord avec Michel.
+1... Pareil... ;)
Chris

Hapuka

Salut,

Citation de: Crazy Squirrel le Février 08, 2015, 20:12:57
Et en plus, y'a de la montagne ... Le paradis kwâ !

La 7 mériterait un post-traitement plus élaboré : l'effet de bord (abus de "Tons clairs - tons foncés" ?) est assez désastreux et nuit franchement à un tof au potentiel que je devine important.

Cdt
Michel

Michel, comme tu t'en rendras encore compte sur d'autres clichés, je suis nulle en post-traitement  et mes photos sont quasi brut de décoffrage. Je bidouille sur Photoshop mais si tu peux me dire comment il faut faire pour l'améliorer j'accepte  avec grand plaisir tes conseils pour progresser :)

Merci pour vos passages et messages . ;)

A suivre.

Lorraine.

MARTINPECHEUR

De superbes paysages avec des couleurs ... mais alors quelles couleurs ! ::)    ... ;)

Michel
Clic+clic = Toftof !

Hapuka

Salut,

Merci Michel.

Puisque certains d'entre-vous apprécient ces paysages colorés désertiques du Namib, eh bien je vais vous proposer la suite de cette virée à Wolwedans.

11:06h17 le 12/11/2008

Hapuka

12:06h21

Hapuka

13:06h24

Hapuka

14:seuls au paradis...

Patrick Esbly

Bonsoir

une région que je ne connais pas, mais que tes images me donnent envie de découvrir! la vie est trop courte...

Hapuka

15:à 10h38 les couleurs sont de plus en plus pétantes, c'est le Namib

FVDB

C'est très beau tout cela mais ne serait-ce pas plus à sa place dans la section "Paysages" ?

Mex (alias Jmc)

Superbe endroit et grand merci pour le partage!
Jean mi

zbiseb

Citation de: FVDB le Février 10, 2015, 20:49:49
C'est très beau tout cela mais ne serait-ce pas plus à sa place dans la section "Paysages" ?
+1

De belles images avec une luminosité qui passe bien!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Hapuka

Salut,

Citation de: FVDB le Février 10, 2015, 20:49:49

Désolée si je me suis tromper de rubrique ???

Merci à vous pour vos arrêts sur images :)

A Wolwedans dans ces magnifiques on rencontre si on a de la chance quelques animaux et oiseaux, et notamment le républicain social qui est un oiseau endémique de la Namibie

Hapuka

Ce petit oiseau vit en république à plusieurs familles dans des nids immenses et très lourds qui parfois cassent les branches des arbres.

17:nids de républicains

Hapuka

On y rencontre aussi des autruches..

18

Hapuka

A 17h35 les couleurs sont encore éclatantes...

19

Hapuka

20:18h56

Atriplex

Je me suis bien baladé avec toi, merci!
Mention spéciale, pour moi, pour les paysages à sables rouges striés de "ripple-marks", avec mention super-spéciale pour la 10...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Hapuka

Citation de: Hapuka le Février 13, 2015, 17:37:39
Salut,

Désolée si je me suis trompée de rubrique ???

Merci à vous pour vos arrêts sur images :)

A Wolwedans dans ces magnifiques on rencontre si on a de la chance quelques animaux et oiseaux, et notamment le républicain social qui est un oiseau endémique de la Namibie

Hapuka

Salut,

Je me suis permise de corrige rune faute de grammaire que j'avais faite avec mon message précédent. ;)

Merci à toi Atriplex d'être passé par là.

La balade continue donc...

21:19h05

Hapuka

22:19h06

Hapuka

23:19h09

Hapuka

24:19h14

Hapuka

25:19h15

martine314

Quel privilège de capter une si belle lumière.  :)

MARTINPECHEUR

Tes paysages m'inspirent ... le dépaysement total !!  :) ;)
Merci pour le partage!

Michel
Clic+clic = Toftof !

Roland Ripoll

Très bonne image du républicain social et des paysages forcément beaux !
Etre simple pour être vrai

Pailler

Quelle lumière !!!! Sympa ce républicain ...

jmlaf

Superbe ! un grand plaisir que de découvrir de tels endroits ! :)
Jean-marc

Clic-Clac 51

Et bien quel dépaysement !!!...de belles ambiances et lumière
Merci Lorraine pour la balade
Denis ;)

ChrisC06

Oui ! C'est dépaysant et très sympa...  ;)
Merci du partage !
Chris

Hapuka

Salut,

Merci à vous pour vos regards  :)

Il est vrai que cette lumière sur ces paysages nous a subjuguée et on en garde d'excellents souvenirs.

La balade continue donc..

26:19h16

Hapuka

27:19h17

Hapuka

Le lendemain matin, nous repartons à la découverte d'une autre partie de cette réserve.

28:champ de Fayri Circles

Jean-Pierre_22

Très beau reportage ... Merci ; est-il possible de donner ces renseignements ici :  ?

pour le post traitement de base notamment récupérer les surexpositions du ciel ou les ombres vous pouvez chercher les tutos de Serge Ramelli sur photoserge ou sur tuto.com. Si ses tutos gratuits sont toujours en ligne ils sont suffisants pour maitriser les bases de Lighroom5 .

Cordialement,   

Hapuka

Salut,

Merci Jean-Pierre pour tes conseils, car comme tu as pu le constater je ne suis pas une pro du post-traitement :) et les couleurs de Wowedans sont si particulières que je n'essaye pas beaucoup de les retravailler ;)

Si cela ne vous ennuie pas trop, je continue donc la balade :)

27:09h19,les couleurs sont éclatantes

Hapuka

28:forêt d'acacia érioloba dont les feuilles régalent ces dames girafes

Hapuka

29:12h59, vue de notre tente ;)

Hapuka

Nous repartons vers 17 heures dans cette belle réserve pour assister à un coucher de soleil, mais une roue du 4/4 sort de la piste et pour ne pas laisser cette vilaine trace qui gâche un tantinet le paysage, notre guide descend et..

32

Hapuka

33:18h30,on se laisse séduire par ces couleurs...

Clic-Clac 51

Voilà des teintes qui me changent de la grisaille de ces derniers jours
Merci Lorraine pour le partage
Denis ;)

Hapuka

Salut,

Merci à toi Denis pour ton passage :)

Je continuerai cette virée dans les prochains jours.

Amicalement.

Lorraine.

Mex (alias Jmc)

Un superbe partage d'une région que je ne connais pas
des couleurs les plus contrastées bien photographiées, tout à fait à mon gout merci!
Jean mi

Hapuka

Salut,

C'est avec retard que je te remercie Mex pour ton message  :)

34:19h06

Jo Laudois

Les ocres de ces paysages sont époustouflants sous cette lumière...
Amicalement, Jo.

Hapuka

Salut,

Merci Jo ;)

35:cette piste nous conduit au fin fond de ce désert

Hapuka

36:19h11

gjns1

Lorraine, merci de m'avoir signalé l'existence de ce fil que j'avais raté. J'aime particulièrement les couleurs rouge de ce désert qui me rappelle le Centre Rouge Australien. J'espère pouvoir m'y rendre un jour ou l'autre pour y découvrir la richesse de sa faune et de sa flore sans oublier bien entendu les gens qui y vivent (ou survivent parfois).

Amicalement, Serge

Hapuka

Salut,

Merci Serge pour ton regard :)

Si un jour tu comptes te rendre en Namibie fais le moi savoir car j'y suis allée 7 fois et je pourrais te donner quelques renseignements :)

Amicalement.

Lorraine.

gjns1

Bonsoir,

Merci Lorraine pour ta proposition. Je commence à réfléchir à un voyage mais pour l'instant le choix du (des) pays n'est pas encore décidé. La Namibie fait évidemment partie des destinations envisagées mais je suis aussi très attiré par la Patagonie et alentours pour 3 à 4 mois.

Amicalement

Serge

Chris Th

Lorraine, peux-tu m'envoyer un message pour que je puisse t'envoyer un message privé ?
Merci.
Amicalement,
Christian

Hapuka

Salut,

[at] Christian, je voudrais bien t'envoyer un message mais on me dit qu'une erreur s'est produite et que je ne peux pas envoyer de message personnel. ??? Par contre si tu veux m'en envoyer un c'est avec plaisir que je le lirai :)

Amicalement.

Lorraine.

Chris Th

Envoie-moi un message sur la page contact de mon site et ça marchera. Je te dirai pourquoi je préfère cette solution.
Amicalement,
Christian