Bague Allonge 25mm sur 400 f/2.8 USM II ?

Démarré par Nick06, Février 25, 2015, 23:51:45

« précédent - suivant »

Nick06

Bonjour à tous,

Petite question, j'ai un 400 f/2.8 USM II (non-IS) , mise à point mini 4m, à quelle distance va pouvoir descendre la MAP avec un BA 25mm ?
Quelqu'un a t-il deja essayé?
Merci à tous.
Nico.

grizzly

Voici un lien où on peut trouver les distances minimales de MAP et les rapports de reproduction des objectifs Canon associés aux bonnettes et aux bagues-allonge de la marque :

http://www.bobatkins.com/photography/eosfaq/closeup.htm

Pour le 2,8/400, on a en gros une distance minimale de 2,8 m pour un grandissement de 0,2 avec la bague EF 25 (dernier tableau, en bas de la page).

seba

Pour répondre à une telle question de manière générale, on peut aussi simplement écarter l'objectif du boîtier, écartement égal à l'épaisseur de la bague. Et dans le viseur on a la réponse à cette question.

Shashinman13

En général les bagues allonge sont plus destinées à des focales courtes, ce qui permet d'augmenter significativement le grossissement (ex : 60 macro). Par contre, je sais que certains utilisent ces bagues sur le 300 f4 ou le 100-400 par exemple. Personnellement, je serai plus tenté de monter un TC x 1,4 sur un gros blanc (300 f2.8 ou 400 f2.8) pour gagner en grossissement...

mielou1

Les 300, 400 f2.8 voir 200-400 se suffisent à eux meme et avec les nouvelles MAP minimales, la qualité des objectifs, un crop permet déjà de faire des choses très  intéressantes

Nick06

Ok merci pour le lien.
Je connaissais le sit bob atkins mais je n'avais pas vu ces renseigenements.
En gros une bague de 25mm donnerait la MAP mini de l'actuel 40 2.8 IS II .
Je sais que le x1.4 amène du grossissement, mais je voudrais benéficier du rendu des fonds du 400 2.8 à PO.
J'ai vu des images en proxi de fleurs shootées en contre jour au 300 2.8 + BA et ca m'a plu.

Merci .

gebulon

J'utilisais avec bonheur cette BA sur mon 500mm V1, c'est super marrant.

Je crois que dans la doc de la dite BA il y a les infos en fonction de l'objectif utilisé. (à voir sur le site canon direct)