Riviera méditerranéenne (de Monaco à Portofino)

Démarré par scaz, Avril 08, 2015, 22:56:04

« précédent - suivant »

bgl1

Sympa mais à mon goût tu as un peu trop forcé sur les curseurs au développement...

A suivre...

thierry01150

ca donne envie d'y aller.
A première vue, c'est plaisant, mais après,... Tu as poussé les contraste, débouché les ombres, fait venir le ciel, et trop, ce n'est plus naturel (Je trouve).
May the Pasta be with you

icono

Citation de: thierry01150 le Avril 09, 2015, 00:52:14
ca donne envie d'y aller.
A première vue, c'est plaisant, mais après,... Tu as poussé les contraste, débouché les ombres, fait venir le ciel, et trop, ce n'est plus naturel (Je trouve).
au contraire, en poussant le contraste il a complètement bouché les ombres
en plus beaucoup de ces photos est sous ex
de la lumière bon sang, là les couleurs sont "enterrées"
je n'adhère pas du tout même au 1er coup d'oeil, le PT est à revoir totalement

bazile

Elles sont belles ces images, rien de pire qu'un paysage terne. La Riviera, c'est la lumière, la couleur ...
J'aime bien.

scaz

Merci pour vos retours
Pas de post-traitement particulier  ???
Chacun des goût  ;)

SC
GF & Z

icono

Citation de: bazile le Avril 09, 2015, 21:00:10
Elles sont belles ces images, rien de pire qu'un paysage terne. La Riviera, c'est la lumière, la couleur ...
J'aime bien.
justement
il faut apprendre à regarder, les couleurs sont enterrées
pour scaz, pas de traitement particulier, cela m'étonnerait
et je ne suis pas le seul à le penser
maintenant tu es libre de ne pas accepter les critiques
mais si tu mets des photos uniquement pour te faire encenser, cela ne fera
pas beaucoup avancer la qualité de tes photos

Didier_Driessens

une petite question s.v.p  : en combien de jours avez-vous réalisé vos prises de vues ?

Didier

scaz

Le premier WE en 2 jours et le dernier en 3 jours (voir les titres)  :)
Pourquoi ?

SC
GF & Z

Pailler

Citation de: scaz le Mai 05, 2015, 14:03:41
Le premier WE en 2 jours et le dernier en 3 jours (voir les titres)  :)
Pourquoi ?

SC
Tu es sacrément rapide !!!!!!!!
Une semaine à Florence ne me semble pas trop , et une autre pour les Cinque Terre itou ..
La seconde série est moins exagérément traitée que la 1 ; plus sympa et conforme à mes souvenirs ....

scaz

On peut toujours passer beaucoup de temps quelque part  :)
En trois jours : Pise, Florence, 5 Terre, La Spezia et Portofino
Là c'était de la balade avant tout

SC

Les villages des 5 terres, le 3 mai 2015 (La Spezia - Italie)96.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Au bord de mer, le 4 mai 2015 (Portofino - Italie)1.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

GF & Z

Didier_Driessens

Citation de: scaz le Mai 05, 2015, 23:19:23
On peut toujours passer beaucoup de temps quelque part  :)
En trois jours : Pise, Florence, 5 Terre, La Spezia et Portofino
Là c'était de la balade avant tout

SC

Les villages des 5 terres, le 3 mai 2015 (La Spezia - Italie)96.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Au bord de mer, le 4 mai 2015 (Portofino - Italie)1.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

je vous pose cette question car je me rends 1 semaine dans cette région ( riviera des fleurs) début juillet, et je me demandais, si j'aurais la possibilité de me rendre aux "Cinque Terre" ...
Quel était votre moyen de locomotion ? Voiture, train...
Merci pour vos petits conseils...

Didier

jm_gw

Citation de: scaz le Mai 05, 2015, 02:13:50
Quelques photos jusqu'à La Spezia, ce weekend avec virée sur Pise et Florence

SC

Pise

Dans les rues, le 1er mai 2015 (Pise - Italie)55.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

A chaque fois que je remonte du 'sud' je me dis que je dois faire une pause de qques jours aux 5terra : l' an prochain maybe
si j' ose : je n' aime pas ces couleurs criardes et peu naturelles

mode joke :

looool Stéphane; tu (vous) avez du oublier de 'dépencher' la tête après être passé devant la tour pour voir ces gouttières aussi penchés  ;)

joke : les sapins au bord de l' autoroute penchent toujours pour protéger les femmes aux jolies gambettes qui attendent le 'chaland' (près du vieux cimetière par ex) ?   :D

scaz

Citation de: Didinou le Mai 06, 2015, 08:43:54
je vous pose cette question car je me rends 1 semaine dans cette région ( riviera des fleurs) début juillet, et je me demandais, si j'aurais la possibilité de me rendre aux "Cinque Terre" ...
Quel était votre moyen de locomotion ? Voiture, train...
Merci pour vos petits conseils...

Didier

J'utilise toujours la voiture
Beaucoup de petites routes sinueuses (route principale fermée) pour aller d'un village à un autre. Mieux vaut avoir une petite voiture sur place !
Sinon il est impossible d'aller dans les Villages en voiture, il faut se garer assez loin  :-\ C'est TRES pénible et CHER
L'idéal : partir de La Spezia en train qui s'arrête dans chacun des 5 villages et/ou prendre le bateau : photos de l'intérieur, et photos depuis la mer
le soir : prendre les routes pour faire les shoots depuis les hauteurs

En espérant t'avoir aidé

SC
Exemples avec le même village

Les villages des 5 terres, le 4 mai 2015 (La Spezia - Italie)3.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Les villages des 5 terres, le 3 mai 2015 (La Spezia - Italie)68.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Les villages des 5 terres, le 3 mai 2015 (La Spezia - Italie)63.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

GF & Z

Didier_Driessens

--> scaz  : merci pour la réponse...

Didier